-
Mise à jour du projet Closed Green : Analyse de la pertinence multicritère pour la plantation au Baloutchistan - Progrès de la phase 1 [Voir le post mis à jour]
<\/P> [ARCHIVÉ - VEUILLEZ VOIR LE POST MIS À JOUR CI-DESSUS]<\/P> Ce post est obsolète et contenait des erreurs. Veuillez consulter mes derniers progrès de la phase 1 ici : https:\/\/community.esri.com\/t5\/gis-life-discussions\/need-guidance-multi-criteria-suitability-analysis\/td-p\/1715157#M1961<\/A><\/P>---<\/P> <\/P>…
-
PROJET VERT BALOCHISTAN
Titre : SIG pour les projets d'eau et verts au Balochistan Bonjour à tous, Je partage une carte de 5 districts du Balochistan où le SIG peut soutenir la gestion de l'eau et le projet Green Balochistan. Zones : Quetta, Gwadar, Zhob, Loralai, Qila Saifullah Domaines d'intervention : Eau souterraine, Bassin versant,…
-
`Besoin de conseils : Analyse de la pertinence multi-critères pour la plantation au Balochistan`
Bonjour communauté ESRI, Je viens du Balochistan, Pakistan. Je travaille sur un projet personnel appelé "Green Balochistan". Défi : Notre province a de faibles précipitations, une forte désertification et une couverture végétale limitée. Objectif : Utiliser GIS pour identifier les meilleurs emplacements pour la plantation…
-
Living in Quetta, I see water scarcity every day. But with GIS, we can actually map the problem and find solutions. Here’s what GIS can do for Balo
Living in Quetta, I see water scarcity every day. But with GIS, we can actually map the problem and find solutions. Here’s what GIS can do for Balochistan: 1. **Groundwater mapping** - Identify depleted zones and recharge areas 2. **Karez system monitoring** - Track traditional water channels with satellite data 3.…
-
Gwadar is not just a port. It’s a $200K+ opportunity hub 🇵🇰
Gwadar is not just a port. It’s a $200K+ opportunity hub :pakistan: With CPEC, trade routes, and smart city projects, GIS professionals are in HIGH demand here. On Esri Community I shared how GIS can help: ✅ Port logistics & shipping routes ✅ Smart city planning ✅ Tourism + fisheries mapping ✅ Water resource management in…
-
Conseils et astuces pour l'intégration de GIS
Pour ceux qui ont réussi à mettre en œuvre GIS dans une organisation, quelles sont les meilleures pratiques ou stratégies pour intégrer cette nouvelle technologie ? Comment avez-vous encouragé l'adoption, le changement culturel, géré la résistance des employés et créé un environnement où chacun se sent à l'aise pour donner…
-
Apprendre ArcGIS Pro à travers la cartographie des risques : submersion marine, risque FEMA et points chauds d'incendies de forêt
Bonjour Communauté Esri, J'ai récemment terminé une série d'exercices ArcGIS Pro axés sur les fondamentaux du SIG, la gestion des données spatiales, les jointures tabulaires, l'analyse spatiale, l'analyse raster et les statistiques spatiales. En pratique, j'ai créé plusieurs mises en page cartographiques liées aux risques…
-
Exploiter l'IA géospatiale pour les ODD liés aux catastrophes
Un sujet brûlant de discussion pour les cartographes intéressés à trouver des voies d'accès au Défi des Objectifs de Développement Durable alors que la Conférence des Utilisateurs 2026 approche est de savoir comment exploiter l'IA géospatiale pour réussir des projets de réduction des risques de catastrophe.<\/P> Commencez…
-
Comment le SIG est-il utilisé dans les flux de travail MALD sur des projets comme l'I-66 Outside the Beltway ?
Avec la montée en puissance de la livraison numérique dans l'AEC et les transports, j'essaie de mieux comprendre le rôle que joue le SIG lorsque les modèles 3D deviennent la source légale de vérité.<\/P> Des projets comme l'I-66 Outside the Beltway en Virginie montrent comment le BIM, le SIG, le LiDAR, les données de drone…
-
Paramètre de Sensibilisation GeoEnvironmental aux Outils de Surface).
Analyse Géomorphométrique à Travers les Environnements : Un Cadre Comparatif Basé sur GIS pour la Gestion de la Surface Terrestre, de la Surface de la Mer et du Fond des Grands Fonds" ________________________________________ 1. Énoncé du Problème Alors que les outils GIS pour l'analyse du terrain (pente, courbure, courbes…
-
The U.S. DOT’s GIS Strategic Plan 2026–2030 points to a more strategic role for GIS in transportation.
For a long time, GIS in transportation was treated mainly as a support function. It helped teams visualize assets, organize data, and improve mapping. Important, yes, but still often seen as something that sat beside planning and operations rather than inside them. What stands out in the U.S. DOT’s GIS Strategic Plan…
-
Guide de citation pour StoryMaps
Je n'étais pas sûr de la bonne manière de publier cela sur les forums d'enseignement supérieur, alors je le partage ici.<\/P> Une chose que j'ai sur ma liste est de créer un guide de citation fonctionnel sur la façon de citer différents types de contenu, ou d'autres ressources associées (remerciements, notes, etc.), dans…
-
how to use GIS tools for marien ,underwater
How to use GIS tools to create bathymetric contour management, violations, tin, sea floor, terrain production, and how it is different from surface management.
-
GIS, BIM, and Digital Twins in practice, what’s really working?
Spoiler (Highlight to read)There’s a lot of talk about GIS, BIM, digital twins, and AI all converging, but I’m wondering how mature that really is in day-to-day work. If you’re in infrastructure, AEC, utilities, or public-sector projects, are you seeing this integration happen in a meaningful way? How is GIS being used…
-
Comment le SIG peut-il nous aider à mieux comprendre les vulnérabilités des systèmes énergétiques ?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et heureux de rejoindre cette communauté. Dernièrement, j'ai réfléchi à la manière dont les systèmes énergétiques réagissent lorsque des routes clés ou des infrastructures sont perturbées. Il semble que ces situations soient souvent discutées en termes d'approvisionnement ou de marchés.…
-
Aborder la crise de l'eau dans les zones rurales en utilisant GIS
Bonjour communauté,Je cherche à lancer un projet axé sur l'utilisation de GIS pour aborder la crise de l'eau dans les zones rurales. Plus précisément, je veux explorer comment l'analyse spatiale peut aider à identifier les sources d'eau contaminées, cartographier les zones avec un accès limité à l'eau potable, et optimiser…
-
Conversion des StoryMaps Legacy (Succès !)
Bonjour à tous ! Je ne savais pas où poster ceci - n'hésitez pas à le déplacer vers un autre forum si ce n'est pas l'endroit approprié. Je travaille sur la conversion des StoryMaps legacy pour mon organisation depuis juin 2025. Ça a été une aventure (beaucoup de résolution de problèmes) mais j'ai beaucoup appris. Cela nous…
-
Hosting ArcGIS Enterprise infrastructure on the cloud
Our organization is planning to have our GIS systems hosted. I want to connect with anybody who had migrated their GIS infrastructure to the cloud so I can ask questions regarding their experience when it comes to challenges of managing and working in GIS after migrating to the cloud. Thanks,
-
Hello
Hi everyone 👋 I’m Maxwell Parirewa, a final-year Geoinformatics student from Zimbabwe with a strong interest in GIS, cartography, and environmental conservation. I’m currently enrolled in ESRI’s Cartography MOOC and would love to connect with other young professionals to share ideas, opportunities, and experiences in the…
-
Logging in Cartopgrapghy.....
I'm having a issue understanding my @_cart login for the first assignment
-
Attribute Table - GIS Newbie
GIS Newbie - Please be kind. Can I ask an odd (probably a beginner level) question? I’ve learned GIS through trial and error… I’ve never went to school for it. Is it normal for a zoning layer or a land use layer to just be polygon data in the attribute table? And then a separate parcel layer goes on top of it to show which…
-
ArcGIS Pro V 3.5.1 ST_Geometry version supported
Hello. I am working on installing PostgreSQL and successfully using it on my ArcGIS Pro. I am using ArcGIS Pro version 3.5.1, and I also downloaded the ArcGIS Pro ST_geometry Library (PostgreSQL). The challenge I am encountering is that I do not know the version of ST_Geometry supported by ArcGIS Pro 3.5.1. I will need…
-
Quelqu'un a-t-il testé maphub co récemment ? initiative webGIS
Bonjour à tous, je suis un utilisateur régulier d'ArcGIS et j'ai vraiment apprécié tous les outils et les insights de la communauté qui l'accompagnent. Récemment, je suis tombé sur une plateforme appelée maphub.co et je l'ai trouvée étonnamment intuitive et bien adaptée pour partager et explorer des jeux de données…
-
Découvrez les prochains changements d'élévation/emplacement provenant du USA National Spatial Reference System dans cet article "Ready Set Modernize" de xyht
Conseils pour comprendre les changements d'élévation/emplacement du USA National Spatial Reference System Article "Ready Set Modernize" de xyht * https://www.xyht.com/magazine/magazine-magazine/heights-2025/ * https://issuu.com/diversionspub/docs/heights_-_2025?fr=xKAE9_zU1NQ et quelques éléments de formation du National…
-
Votre école utilise-t-elle LibGuides ? Ils fonctionnent très bien pour les ressources ArcGIS !
Bonjour à tous ! Je travaille actuellement dans un collège où les départements de la bibliothèque et de l'informatique sont fusionnés (nous l'appelons LITS - Libraries and Information Technology), et j'ai beaucoup appris sur les ressources que la bibliothèque possède et qui peuvent être vraiment utiles pour enseigner les…