Bonjour Communauté Esri,
J'ai récemment terminé une série d'exercices ArcGIS Pro axés sur les fondamentaux du SIG, la gestion des données spatiales, les jointures tabulaires, l'analyse spatiale, l'analyse raster et les statistiques spatiales. En pratique, j'ai créé plusieurs mises en page cartographiques liées aux risques pour la Caroline du Sud et les Carolines.
Les exemples incluent :
- Visualisation de la submersion marine de Bull Island utilisant les données de trajectoire des ouragans et une couche de submersion de 4 m.
- Carte des pertes annuelles attendues au niveau des comtés de la Caroline du Sud utilisant des catégories de risque de type FEMA National Risk Index.
- Analyse optimisée des points chauds des incendies de forêt dans les Carolines, montrant des clusters statistiquement significatifs de points chauds et froids.
Mon objectif n'était pas de produire un modèle opérationnel final des risques, mais de pratiquer le flux complet du SIG : préparation des données, prise en compte de la projection, jointures tabulaires, analyse spatiale/raster, symbologie, conception de mise en page et communication cartographique.
J'apprécierais vos retours sur les points suivants :
- Les légendes et classes de risque sont-elles suffisamment claires pour un public général ?
- Comment puis-je améliorer l'équilibre de la mise en page, notamment l'espace blanc, la taille de la flèche nord, les barres d'échelle et l'étendue de la carte ?
- Quelle est la meilleure façon de documenter les hypothèses et sources de données dans une mise en page ArcGIS Pro ?
- Pour la carte des points chauds d'incendies, quelles notes méthodologiques supplémentaires devrais-je inclure afin que le résultat statistique ne soit pas surinterprété ?
- Pour la visualisation de la submersion marine, quelles erreurs courantes les débutants devraient-ils éviter lors de la présentation des cartes d'exposition à la submersion ?
Les sources de données utilisées dans les mises en page incluent les données NOAA IBTrACS sur les trajectoires d'ouragans, les données FEMA risk et les sources basemap Esri/OpenStreetMap lorsque cela est applicable.
Je suis ouvert à tout retour cartographique, analytique ou concernant le flux de travail.
Merci,
Padam