Bonjour à tous !
Je travaille actuellement dans un collège où les départements de la bibliothèque et de l'informatique sont fusionnés (nous l'appelons LITS - Libraries and Information Technology), et j'ai beaucoup appris sur les ressources que la bibliothèque possède et qui peuvent être vraiment utiles pour enseigner les méthodes GIS et ArcGIS.
LibGuides m'ont littéralement sauvé la vie ! Surtout pendant la pandémie - j'ai pu créer des modèles de courtes vidéos tutoriels, des liens, et même du contenu intégré. Je coenseigne fréquemment avec des bibliothécaires chercheurs, et nous sommes capables de créer une belle fusion des ressources de la bibliothèque qui correspondent aux outils ArcGIS que nous utilisons à ce moment-là. Toutes les ressources sur ces guides sont sélectionnées pour ce cours spécifique ou pour un sujet d'affectation qui nous est partagé par ce corps professoral.
Voici quelques exemples - tous les guides et ressources de la bibliothèque sont publics (il peut y avoir certains documents individuels qui sont verrouillés, mais tout devrait être accessible) :
- Data Science : Visualisation des données - ateliers de conception de cartes avec Living Atlas
- Art History : Curating Renaissance Art - création d'expositions virtuelles avec StoryMaps
- Japanese : Création d'expositions publiques basées sur Momotaro
- Political Science : Gestion des risques et action anticipative - StoryMaps et Web Maps
Si vous travaillez avec des bibliothécaires chercheurs académiques et que LibGuides est une option - je recommande définitivement ! Cela peut être un moyen facile de rendre le contenu accessible à un cours.