Select to view content in your preferred language

Allow users to encode information related to multiple (and sometimes many) entities with Survey123 (XLS Form & Survey123)

395
0
05-08-2023 01:18 PM
AlanLX
by
Emerging Contributor

English below

Bonjour à tous,

La question qui va suivre n’est pas complexe, mais j’ai difficile à trouver quelle direction je dois prendre pour mener à bien mon projet et atteindre mon objectif.

Notre organisation comporte un nombre important de bâtiments (principalement des écoles). En dehors des horaires de cours ou pendant les vacances, un nombre important de locaux (classes, réfectoire, sanitaires, …) sont loués à des organisations tiers pour, par exemple, proposer des stages ou des cours de musique.

Pour réaliser l’inventaire des locaux mis à disposition, il est proposé de réaliser un formulaire d’encodage afin que les agents en charge de cette thématique puissent indiquer, pour chaque tiers, les locaux occupés.

Exemple d’encodage :

L'entreprise X occupe les locaux A, B, C, D tous les mardis de 16h à 18h.

L'entreprise Y occupe les locaux B, D tous les mardis de 18h à 19h.

L'entreprise Z occupe le local D tous les lundis de 20h à 20h30.

Il est également possible, dans certains cas, qu’une entreprise occupe + de 20 locaux en même temps (un bâtiment au complet, par exemple)

L’idée est qu’une personne encode les informations liées à un occupant (Nom, Jours d’occupation, Heures, …) et les informations liées aux locaux (Local A, B, C, D, E, F, G, …). Je possède déjà un feature layer avec tous les locaux que mon organisation possède (+ 11 400 entrées).

Je me demande comment faire pour qu’au moment de l’encodage, l’utilisateur puisse sélectionner plusieurs locaux (considérant qu’il doit pouvoir dans certains cas en sélectionner beaucoup) et qu’ensuite la donnée soit liée à ma couche de polygone afin que l’occupant soit rattaché aux locaux en question (relation de 1 occupant à plusieurs locaux).

Avez-vous des idées à me communiquer ou une orientation à me proposer ? Je maitrise Survey123 et XLS Form)

Merci d’avance,

Alan

Hi all,

Forgive my broken English.

The question that follows is not complex, but it is difficult for me to find which direction I should take to carry out my project and achieve my goal.

Our organization consists of a large number of buildings (mainly schools). Outside school hours or during holidays, a large number of premises (classrooms, refectory, sanitary facilities, etc.) are rented to third parties to, for example, offer kids activities or music lessons.

To carry out the inventory of the premises made available, it is proposed to make an encoding form so that the agents in charge of this theme to indicate, for each third party, the premises occupied.

Encoding example:
Company X occupies premises A, B, C et D every Tuesday from 4pm to 6pm.
Company Y occupies premises B and D every Tuesday from 6pm to 7pm.
Company Z occupies room D every Monday from 8pm to 8.30pm.

It is also possible, in some cases, for a company to occupy 20+ premises at the same time (an entire building, for example) but I would like to take the problems one by one.

The idea is that a person encodes information related to an occupant (Name, Occupation Days, Hours, ...) and information related to the premises (Local A, B, C, D, E, F, G, ...). I already have a feature layer with all the premises that my organization owns (+ 11.400 entries). 

I wonder how to ensure that at the time of encoding, the user can select several premises (considering that he must be able in some cases to select many) and then the data is linked to my polygon layer so that the occupant is attached to the premises (ratio of 1 occupant to several premises).

Do you have any ideas to share with me or a direction to offer me? (I master Survey123 and XLS Form)

Thanks in advance

Alan

0 Kudos
0 Replies