<\/HEAD>
Vous avez peut-être vu mes autres articles de blog où je « utilise » ma fille de cinq ans pour aider à expliquer différentes choses comme la géoréférencement<\/A> et le guide-pour-les-débutants-à-l'Esri-UC<\/A>. Cette année, Esri m'a demandé d'écrire mes impressions sur la User Conference<\/A> d'Esri et il a été suggéré de rester dans l'esprit d'utiliser une enfant de cinq ans pour expliquer ces choses. Ce seront des articles courts illustrant chacun des quatre premiers jours mais il y a un inconvénient... la petite fille a eu un anniversaire récemment...<\/P>
<\/P>
<\/P>
Alors, sans plus tarder, je vous présente :<\/P>
Le point de vue d'une enfant de six ans sur l'Esri UC<\/SPAN><\/P>Un guide court de la User Conference Esri 2017<\/STRONG><\/EM><\/P><\/P>Liens rapides pour accéder à chaque jour<\/STRONG><\/P>
Jour 1<\/A><\/STRONG><\/P>
Jour 2<\/A><\/STRONG><\/P>
Jour 3<\/A><\/STRONG><\/P>
Jour 4<\/A><\/STRONG><\/P>
Fête au Balboa Park<\/A><\/STRONG><\/P> <\/P>
Souvent, les jeunes enfants ne veulent pas faire ce qu'on leur demande, comme aider avec les blogs de travail de leurs parents. Par exemple, combien de fois quand vous demandez à un enfant de prendre sa photo alors qu'il ne veut pas, cela donne ceci ?<\/P>
<\/P>
(cependant, c'était dû à la fatigue et un peu d'ennui, pas à une réticence à se faire prendre en photo)<\/P>
<\/P>
Cependant, cette petite fille de six ans aime vraiment poser des questions sur le travail !<\/P>
<\/P>
La veille de la conférence, elle savait que j'allais au « travail » et elle est en vacances à San Diego alors elle commence cette conversation :<\/P>
6 ans<\/STRONG> : Que fais-tu au travail ?<\/P>Moi<\/STRONG> : Je vais aller au centre-ville écouter des gens parler<\/P>6 ans<\/STRONG> : Ça a l'air ennuyeux<\/P>Moi<\/STRONG> : Oui, ça peut sembler ennuyeux, mais je peux apprendre des choses nouvelles et cool qui m'aident à mieux faire mon travail<\/P>6 ans<\/STRONG> : Oh, ça a l'air bien !<\/P> <\/P>Quand je suis revenu de la conférence, elle n'a pas hésité à demander : « Papa, qu'as-tu appris aujourd'hui ? »<\/P> <\/P>- Je lui ai dit que Driscoll Farms utilise le GPS pour suivre toutes leurs plantes et leurs expéditions de fraises. Ils suivent chaque aspect du processus des plantes pour voir où des améliorations peuvent être faites. Cela a suscité une petite reconnaissance.
- Je lui ai dit que la réalité augmentée est utilisée pour montrer aux gens où sont les tuyaux sous terre. Une autre petite reconnaissance mais après avoir montré quelques images de ce à quoi cela peut ressembler, elle a beaucoup mieux compris et a trouvé ça cool. Cela a intrigué mon fils curieux et perspicace de huit ans qui s'est demandé si c'était comme une radiographie.

Je lui ai montré comment la réalité augmentée est différente des radiographies (l'une est « réelle » et l'autre est comme la réalité virtuelle et ne reflète que les données présentes). Il s'est alors demandé ce qui se passerait si les données étaient fausses, les gens ne feraient-ils pas de grosses erreurs et creuseraient-ils du mauvais côté de la route ? (C'est un garçon drôle).
Finalement, les deux enfants ont été distraits par des briques Lego récemment acquises (
Legoland est tout près...).

En résumé, on peut s'amuser avec le travail et faire participer ses enfants aussi !
Voici quelques points forts rapides (et pensées éparses) du premier jour :
L'inscription a été un jeu d'enfant. Esri gère cela si rapidement que nous étions entrés et sortis en moins de 10 minutes

Trouvez Christopher Catania. Il aime faire des selfies, haha !

Vous voulez faire la queue pour un café Starbucks ou un café du « convention center » ?

Vs.

Les pauses sont assez folles. Essayez d'aller dehors ou de vous disperser un peu plus :

ArcGIS Pro, la route à venir

Venez dans la salle 24B pour d'excellentes conférences GeoNet !

Pour les meilleures infos que vous pouvez obtenir, assurez-vous de consulter le blog de Christopher Catania:
https://community.esri.com/community/events/user-conference/blog/2017/07/10/live-blog-2017-esri-uc-plenary-morning-session
Vous pouvez également lire mes tweets aléatoires sur la conférence ici : https://twitter.com/adrianpwelsh
Aperçu rapide du deuxième jour :
J'ai essayé d'expliquer certaines choses que j'ai apprises aujourd'hui à la petite fille de six ans mais elle n'était pas très intéressée. Elle a trouvé la carte Lego cool, mais c'est tout.
Puisque j'ai commencé la tendance de raconter mon histoire avec des images, je vais continuer cette tendance ! (J'espère que c'est ok).
Amazing and Inspiring Maps était incroyable et inspirant. Nous avons aussi entendu le présentateur dire : « Les cartes peuvent mentir et elles devraient le faire. » 
Carte basique en briques Lego :

(voir l'application complète ici :
http://downloads.esri.com /MappingCenter2007/webMaps/kf /lego/index.html )
</ p >
Carte où les rues n'ont pas de nom (comme la chanson U2) :</ p >

</ p >
  ; < br >
Annonce d'un MOOC Cartographie en novembre (je suis excité par ça !) :</ p >

</ p >
  ; < br >
Repenser comment styliser vos cartes nous a aidés à savoir comment afficher le quoi, quand, où, qui, pourquoi et comment des cartes. Le présentateur a aussi dit : «
Tous mentent avec les cartes . » Je suppose que c'était le thème du jour !
</ p >
En cartographiant le « quand », nous avons appris qu'il y a un tuyau vraiment vieux et VRAIMENT grand à Salt Lake City :</ p >

<\/P>
<\/P>
La réunion GeoNet Community SIG a été beaucoup plus fréquentée cette fois-ci que ce que j'ai vu l'année dernière. C'était génial de voir de nombreux membres majeurs de la communauté GeoNet et j'ai eu un segment de cinq minutes pour raconter mon histoire (ce n'était pas aussi bien préparé que celui de Kelly ou d'Ismael !) :<\/P>
<\/P>
<\/P>
J'ai appris où se trouve le camion taco secret, mais je ne suis pas sûr de devoir en parler à quelqu'un... Merci Curtis Price !<\/P>
<\/P>
Le port de San Diego est incroyable, surtout quand un énorme navire de la Navy y navigue :<\/P>
<\/P>
<\/P>
Une conférence sur les systèmes de coordonnées et les projections a été très bien suivie et a abordé les bases mêmes des systèmes de coordonnées, des projections et des transformations (systèmes horizontaux, pas verticaux) :<\/P>
<\/P>
<\/P>
Je n'ai pas de photos du hall d'exposition mais c'était aussi génial que toujours ! Je suppose que j'aurais dû le documenter davantage (surtout Active G, qui imprimait des t-shirts géniaux ! C'était un énorme succès !).<\/P>
<\/P>
<\/A>Points forts rapides de certains moments du troisième jour :<\/STRONG><\/SPAN><\/P>Wow, cela devient de plus en plus difficile à suivre quand on fait ça tous les jours ! J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui font ça sérieusement !<\/P>
Pour commencer, j'ai appris à ne jamais faire confiance à Gmail pour prendre des notes. Je pensais être un peu "intelligent" tout en étant paresseux en prenant mes notes de conférence dans un nouveau message email avec l'idée, à la fin de la journée, de me l'envoyer par email. Eh bien, deux fois aujourd'hui, Gmail a décidé d'effacer ce nouveau message et a supprimé toutes mes notes. Je ne suis pas content de Gmail [\/rant over]<\/P>
<\/P>
La sécurité ne vous laisse pas entrer dans le hall d'exposition avant 9h sans la pièce d'identité appropriée ! Je ne suis pas sûr qu'ils laisseraient entrer un enfant de six ans. Ils sont peut-être assez petits pour passer inaperçus...<\/P>
<\/P>
<\/P>
Bern, Ian et Kelly ont commencé la matinée en expliquant comment tirer le meilleur parti des applications web configurables. Un thème commun que j'ai remarqué dans plusieurs conférences est que les gens utilisent les effets supplémentaires d'
ArcGIS Online pour montrer plus de symbologie (comme la taille du symbole, la couleur du symbole et la transparence du symbole)<\/P>
<\/P><\/P>Bernie Szukalski aime diriger les gens vers le site web Story Maps | Story Maps:<\/P>
<\/P><\/P>Kelly Gerrow a présenté l'« Application mise en avant de la semaine » sur le site GeoNet (désolé pour la mauvaise photo) :<\/P>
<\/P><\/P>Amusement dans le hall d'exposition !<\/STRONG><\/P>Vous voulez voir une conférence sur les astuces Python ? Arrivez tôt. Place debout uniquement dans le petit théâtre :<\/P>
<\/P>(apparemment toutes ces conférences des Esri Services peuvent être trouvées ici : LearnPlanConfigureUse : ArcGIS Platform Enablement mais je ne les vois pas)<\/P><\/P>Planet Labs avait un trafic non-stop à leur stand<\/P>
<\/P><\/P>PLW Model Works a présenté une activité cool de réalité virtuelle (et a eu un énorme succès lors de la foire familiale) :<\/P>
<\/P><\/P>Une autre conférence avec place debout uniquement pour configurer des story maps :<\/P>
Owen Evans a fait un excellent travail en nous montrant où obtenir des extraits supplémentaires de code pour rendre nos story maps plus efficaces.

J'ai surpris Rupert Essinger en train de parler à un groupe dans la section Story Maps.

Encore une longue file d'attente chez Active G pour l'impression des t-shirts !

Une conférence donnée par Margaret Maher sur l'alignement des données CAD dans GIS. Ne manquez pas l'occasion de parler avec Margaret ; elle sait tout !

SAP avait une longue file d'attente pour quelques mugs en verre et bière !

Nuit familiale au hall d'exposition !