Select to view content in your preferred language

transformation

390
2
10-30-2023 02:51 AM
Labels (1)
Abouimad
Occasional Contributor

Bonjour tout le monde

je suis entrain de vectorisé une carte géologique  dans ArcMap

mais cette carte à été vectorisée auparavant dans Mapinfo avec la projection

GCS_MapInfo_Generic_Lat/Long

comment transformé la projection du

  GCS_MapInfo_Generic_Lat/Long 

 vers  Voirol_1879_Nord_Algerie_Ancienne

merci d'avance

  

0 Kudos
2 Replies
JonathanNowlan
Esri Contributor

Je ne connais pas très bien MapInfo, mais d'après un fil de discussion que j'ai trouvé en ligne, il semble que ce système de coordonnées générique prenne le système de coordonnées de la fenêtre cartographique de MapInfo. Si cela est vrai, il peut être difficile de lui attribuer le bon GCS dans ArcGIS. Votre plan d'action peut consister à revenir à la source de données ou au fournisseur et à leur demander de confirmer le système de coordonnées. Alternativement, si vous disposez d'un autre ensemble de données dont vous savez qu'il est correctement défini avec le bon GCS, vous pouvez essayer ce qui suit :

 

  1. Faites une copie de votre carte géologique
  2. Dans une nouvelle carte, ajoutez une couche dont vous êtes sûr à 100 % qu'elle possède le bon GCS.
  3. Utilisez l'outil Définir la projection et essayez d'attribuer à votre carte géologique un GCS commun pour votre région, puis ajoutez le résultat à la carte et voyez s'ils s'alignent.
  4. Continuez à utiliser l'outil Définir la projection par essais et erreurs jusqu'à ce que vous trouviez un GCS qui l'aligne avec la couche que vous avez ajoutée à votre carte.

 

Notez que cela peut être un exercice difficile et peut également conduire à une affectation GCS incorrecte.

Abouimad
Occasional Contributor

Merci monsieur  @JonathanNowlan  

très gentil de votre part

parmis les réponses que j'ai eu ; ils m'ont dit qu'il existe un outil dans ArcToolbox 

c'est : projection and transformation

en tout les cas je vais essayé votre solution  si ça marche pas 

 j'appliquerai  l'outil d'ArcToolbox   

 

merci une autre fois

0 Kudos