Bonjour à tous ! Ma fille me supplie de venir dans sa classe pour faire quelque chose. <\/EM>Je vais bientôt partir en congé maternité et je pense que ce sera le moment idéal pour organiser une visite en classe. Je sais que je veux présenter le SIG, mais le problème est... Comment rendre cela excitant/attrayant pour un groupe d'enfants de 5-6 ans ?<\/P>Voici quelques-unes de mes premières idées :<\/P>Partager des cartes qu'ils ont peut-être déjà vues (100 Acre Woods, carte de Dora l'exploratrice, etc.) et discuter de ce que sont les cartes<\/LI>Créer une carte de notre état, puis de notre ville, puis du quartier de l'école, et enfin de l'école pour voir s'ils peuvent deviner ce que montrent les cartes à chaque niveau<\/LI>Parler (brièvement !) de ce que je fais dans mon travail et à quel point c'est cool<\/LI>Apporter des livres liés aux cartes pour qu'ils puissent les regarder pendant leur temps libre (j'en ai pris beaucoup pendant l'Esri UC !)<\/LI>Mettre un grand morceau de papier sur le tableau blanc (ou sur le sol) et faire participer toute la classe à une carte imaginaire<\/LI>Trouver des activités imprimables liées aux cartes<\/LI>Créer un "flyer" qu'ils pourront emporter chez eux avec des liens vers des choses comme des story maps amusantes, des vidéos, etc., et plus d'informations sur ce qu'est le SIG<\/LI><\/UL>N'hésitez pas à partager vos propres idées et liens ci-dessous ! Je veillerai à partager comment cela se passe. 🙂<\/span><\/P>