<\/HEAD>
Communauté Esri,<\/P>
<\/P>
Contexte :<\/STRONG> Je suis data scientist. Donc, mon parcours est ancré dans les méthodes statistiques, l'optimisation, les heuristiques, le machine learning, le deep learning, etc. (c'est-à-dire, pas GIS). CEPENDANT, au cours des 1,5 dernières années, mon travail s'est de plus en plus orienté vers les données spatiales plutôt que d'autres formes de données. Par conséquent, j'ai acquis pas mal d'expérience pratique avec ArcGIS Pro et des outils GIS open-source (par exemple, GeoPandas).<\/P><\/P>Situation actuelle :<\/STRONG> Je me considère comme un data scientist en train de évoluer vers un<\/EM> spatial data scientist<\/EM><\/STRONG>.<\/P><\/P>Mon objectif :<\/STRONG> Idéalement, je voudrais obtenir une certification ArcGIS Spatial Data Scientist (SDS)... mais actuellement il n'existe pas une telle chose
. Donc, en l'absence d'une cert SDS, je veux obtenir la combinaison des certifications/examens actuellement disponibles qui se rapprocherait le plus du concept de ce qu'une cert SDS ArcGIS serait si elle existait. J'ai terminé le récent MOOC SDS d'Esri et je l'ai ADORÉ<\/STRONG><\/EM>, mais maintenant je cherche à obtenir des accréditations qui ont plus de poids qu'un MOOC.<\/P><\/P>Mon plan actuel :<\/STRONG> <\/EM>Je précise que je suis très nouveau dans le monde des certifications ArcGIS. Cela dit, je *pense* que la meilleure combinaison cert/examen pour mon objectif est : ArcGIS Desktop Associate + ArcGIS API for Python Specialty Exam<\/EM>.<\/P><\/P>Qu'en pensez-vous ?<\/STRONG><\/EM><\/P><\/P>Compte tenu de mon parcours et de mon objectif, quelqu'un peut-il me conseiller si c'est ou non la meilleure combinaison cert/examen ? Sinon, merci de répondre avec ce que vous proposeriez comme meilleur parcours de certification pour atteindre mon objectif - ouvert à toutes suggestions !<\/EM><\/P><\/P>Merci d'avance pour vos réponses réfléchies !<\/STRONG><\/EM><\/P><\/BODY><\/HTML>