<\/HEAD>
Bonjour à la communauté, George ici !<\/P>
Dans le cadre de mon doctorat, je dois cartographier les rivières du nord du Péloponnèse, Grèce. J'ai téléchargé deux DEMs depuis Nasa Reverb, que j'ai reliés avec "mosaic to new raster". J'ai commencé le processus habituel de "fill", "flow direction" et "flow accumulation" afin de pouvoir analyser les rivières de la région. Mais malheureusement, je fais face à deux problèmes.<\/P>
Le premier est que les résultats que j'obtiens avec l'outil Flow Direction sont erronés et je ne trouve pas la solution, peu importe ce que j'essaie. Comme vous pouvez le voir sur la première capture d'écran, il y a des lignes de flux horizontales qui n'ont aucun sens. J'ai essayé d'éditer les valeurs (j'ai essayé de faire en sorte qu'arcmap exclue les valeurs inférieures à 1) du raster original puis d'utiliser "fill" mais cela n'empêche pas l'outil "fill" d'ignorer ces zones (troisième capture d'écran).<\/P>
Le deuxième problème (qui semble être lié au premier) est que j'ai décidé de passer à l'étape suivante et d'utiliser quand même "Flow Accumulation" car certaines zones semblaient correctes pour voir ce qui se passe.<\/P>
Comme vous pouvez le voir sur la deuxième capture d'écran, les lignes d'accumulation de flux suivent la forme du littoral puis s'étendent en mer. D'après ce que je comprends, ces lignes d'accumulation de flux suivent celles de flow direction donc le problème est créé lorsque j'utilise l'outil "flow direction".<\/P>
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis assez novice dans ce domaine donc excusez mon ignorance.<\/P>
Si c'est un problème avec les données originales et que le problème ne peut pas être corrigé, y a-t-il une solution alternative ?<\/P>
<\/P>
Merci !<\/P>
<\/P>
.png)
<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P><\/BODY><\/HTML>