Bonjour à tous -
Je ne suis pas sûr du meilleur endroit pour poster ceci - s'il existe un meilleur forum pour le publier, faites-le moi savoir et je pourrai le déplacer !
Au collège où je travaille, l'informatique et la bibliothèque sont presque complètement fusionnées en un seul département. Les bureaux informatiques sont également situés dans la bibliothèque (donc je vis aussi principalement dans la bibliothèque).
Une chose sur laquelle nous travaillons est de définir un bon processus pour la préservation des matériaux ArcGIS. Cela peut être n'importe quoi - cartes imprimées, cartes numériques, StoryMaps - les matériaux imprimés physiques ne sont pas aussi importants à planifier que les cartes numériques et les StoryMaps.
- Pas seulement stocker les matériaux pour des projets à long terme, mais plutôt d'un point de vue des services de bibliothèque. Nous recevons en fait pas mal de trafic avec des expositions virtuelles. Expositions virtuelles de St. Olaf
Je suis curieux de savoir s'il y a quelqu'un ici qui travaille aussi avec ce type de projets ! Avez-vous un processus que vous utilisez pour transférer la propriété, stocker ou traiter les matériaux numériques produits par les professeurs, étudiants, personnel ou autres utilisateurs pour la préservation ?
Pour notre processus d'archivage actuel - nous transférons les projets à un groupe ArcGIS Online des collections de la bibliothèque et nous assurons que les matériaux sont transférés à un compte qui sera à long terme. Nous avons également un formulaire que les individus signent pour garantir que nous avons les droits d'utiliser les matériaux. Jusqu'à présent, cela a plutôt bien fonctionné, mais je suis juste curieux si quelqu'un d'autre a son propre processus.
- Notre politique de conservation des données est de 3 ans - si quelqu'un obtient son diplôme ou quitte le collège, nous conservons ses données pendant 3 ans puis tout est supprimé. Nous essayons donc de transférer la propriété à quelqu'un dans la bibliothèque pour s'assurer que le contenu n'est pas perdu. Nous ne permettons pas les comptes de service, donc cela doit être une personne réelle (dans ce cas, le bibliothécaire des collections spéciales)
Merci et j'espère que tout le monde va bien !