Bonjour,
je suis assez nouveau dans le domaine de la création et de la délimitation des bassins versants en utilisant arc gis. Cependant, j'ai rencontré quelques "problèmes" en utilisant l'outil Fill sinks suivi des outils direction d'écoulement et accumulation de flux. J'utilise un MNT de 1 par 1 mètre et l'exécution de la fonction Fill entraîne l'aplanissement de certaines zones créant des chemins d'accumulation étranges et rectilignes. Si je règle la limitation Z de la fonction Fill à 0,02, cela aide à prévenir ce problème (parfois oui, parfois non ?!). L'utilisation de la limitation Z sur Fill conduit à un autre problème avec l'accumulation de flux qui est intersectée dans cette zone. De plus, l'accumulation de flux ne correspond pas du tout à la ligne de rivière virtuelle dans cette section. J'ai joint quelques captures d'écran de cette zone. Existe-t-il une solution pour avoir des zones relativement plates ? Est-il possible de "forcer" l'accumulation de flux à suivre ma ligne de rivière ?
J'utilise ArcGIS Basic version 10.8.2
Merci d'avance
Jan