Nous avons de nombreux services de fonctionnalités dans ArcGIS Online et nous aimerions créer des copies de sauvegarde des données afin qu'elles puissent être restaurées au cas où un utilisateur supprimerait quelque chose qu'il décide qu'il n'aurait pas dû (ou qu'il n'avait pas l'intention de faire). Nous avions des scripts python configurés qui téléchargeaient avec succès un service de fonctionnalités sous forme de fichier .zip, extrayaient les données et les enregistraient en tant que Feature Class dans une GDB, et ceux-ci étaient appelés chaque nuit par le planificateur de tâches. MAIS, après que notre organisation soit passée à une infrastructure serveur basée sur le cloud, le composant du planificateur de tâches a décidé d'échouer. <\/P>
<\/P>
Je cherche donc une alternative. Quelqu'un peut-il m'orienter dans la bonne direction en fonction de ce que je souhaite réaliser ci-dessous :<\/P>
- Utiliser Power Automate pour appeler régulièrement un script python qui accède à un service de fonctionnalités et enregistre les données dans un emplacement Azure (Data Lake ? Data Warehouse ? Blob ?) <\/P>
- Pouvoir accéder à ces données dans ArcGIS Pro pour récupérer des entités et les ajouter au service de fonctionnalités original (je ne sais pas si cela est possible avec des données Vector - je trouve toujours des références indiquant que les connexions cloud\/Azure ne fonctionnent qu'avec des données Raster)<\/P>
- Si l'accès dynamique aux données n'est pas une option, alors peut-être enregistrer le service de fonctionnalités "téléchargé" en tant que feature class dans une GDB puis dans un .zip qui est déposé dans un dossier sur Sharepoint (ce qui facilite le téléchargement d'un .zip, l'extraction de la GDB et le chargement dans ArcGIS Pro) ?<\/P>
<\/P>
Ouvert à d'autres suggestions sur la manière de faire fonctionner tout cela de manière automatisée.<\/P>
NOTE : Nous n'utilisons PAS ArcGIS Enterprise. <\/P>