Bienvenue de retour à Telecom GIS in Five Minutes. Voici notre 20e épisode de la série.
J'aimerais commencer par vous remercier pour tout le soutien de l'industrie des télécommunications mais pas seulement. Que vous soyez ingénieur réseau, commercial, marketing ou chef de projet, etc., nous vous remercions de partager vos histoires et de nous aider à continuer à construire de meilleures technologies, à communiquer et à partager ces cas d'utilisation avec nos utilisateurs.
Comme je l'ai mentionné précédemment, nous avons initié cette série pour vous, nos utilisateurs, et peu importe ce que vous faites ou comment vous contribuez à construire un monde plus connecté. Je m'adresse directement et personnellement à vous.
Alors maintenant, dans cet épisode, revenons en arrière et jetons un coup d'œil à quelques moments forts des neuf derniers épisodes.
En juin, la saison des tempêtes était la première chose qui nous est venue à l'esprit. Nous avons donc commencé par un épisode pour vous montrer comment nous pouvons exploiter ArcGIS Python API et ArcGIS Notebook, pour exécuter des tâches de géotraitement manuelles ou automatiques dans ArcGIS Online, ce qui n'est qu'un aperçu du potentiel de ce cas d'utilisation. (Épisode 11)
Puis nous avons publié deux épisodes, axés sur ce qui est possible, en réimaginant la conception de haut niveau de votre réseau avec plusieurs modèles de données, y compris le paysage, le bâtiment, le réseau et le modèle d'information de la ville (Épisode 12). Et rassemblant ces fonctionnalités étonnantes, pour fournir des informations exécutives via un tableau de bord et une réalité capturée avec les jumeaux numériques finaux (Épisode 13).
En juillet, nous avons organisé notre conférence utilisateur Esri 2021, une fois de plus en format virtuel. Et si vous n'avez pas regardé la session plénière, nous avons couvert ces points forts dans cet épisode, mais assurez-vous de les consulter car je pense qu'ils sont très instructifs et montrent la vision de la façon dont nous pouvons continuer à utiliser GIS pour construire un monde durable (Épisode 17).
Nous avons consacré quatre épisodes différents à parler d'autres scénarios où les analystes de données ou les opérations commerciales pourraient exploiter la puissance de l'intégration ArcGIS.
Nous avons commencé avec ArcGIS for Power BI, un outil qui vous permet de cartographier et visualiser vos données pour vous aider à découvrir des motifs et tendances difficiles à voir dans des graphiques, tableaux ou feuilles de calcul (Épisode 14).
Avec ArcGIS for Teams, vous pouvez transformer le travail d'équipe avec des cartes et applications dans Microsoft Teams. Le module complémentaire est conçu pour offrir une collaboration fluide au sein d'une organisation (Épisode 15).
ArcGIS Maps for SharePoint vous offre une nouvelle façon de cartographier, visualiser et rechercher votre contenu Microsoft SharePoint. C'est un moyen puissant mais simple d'ajouter un contexte géographique aux listes via des visualisations cartographiques intégrées directement dans les pages SharePoint (Épisode 16).
Et l'une de mes intégrations préférées, ArcGIS Maps for Office utilise la puissance de la plateforme cartographique ArcGIS pour permettre aux utilisateurs Microsoft Excel et PowerPoint dans l'industrie de poser des questions liées à la localisation des données, obtenir de nouvelles perspectives et prendre des décisions plus intelligentes (Épisode 18).
Dans le dernier épisode, nous montrons comment GeoEnrichment ajoute une intelligence géographique aux données en fournissant des faits sur un lieu ou une zone. Ce processus vous permet de répondre à des questions sur des emplacements que vous ne pouvez pas répondre avec les cartes seules. Par exemple : Quel genre de personnes vivent ici ? Qu'aiment faire les gens dans cette zone ? Quelles sont leurs habitudes et modes de vie (Épisode 19) ?
Nous terminons maintenant l'épisode d'aujourd'hui, et espérons que ce récapitulatif pourra vous aider à retrouver l'épisode que vous avez manqué ou que vous souhaitez revoir pour voir s'il y avait de nouvelles idées.
Nous sommes ravis de voir tous ces commentaires et suggestions concernant nos futurs épisodes, ce que vous voulez entendre et discuter, c'est sur notre liste.

Donc si vous voulez consulter l'un de ces épisodes, scannez ce code QR et ils seront à portée de main. Nous apprécions tout votre soutien, à bientôt la semaine prochaine le même jour.
N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions ou demandes concernant notre GIS for telecom.
Jusqu'à la prochaine fois, on se quitte.