<\/HEAD>
Bonjour à tous, <\/P>
<\/P>
J'ai besoin d'une solution à un problème et j'espère trouver de l'aide ici. J'ai des images (vue satellite) qui doivent être géoréférencées (avec la projection Google Spherical). <\/P>
<\/P>
Actuellement, j'exporte une image raster depuis Global Mapper qui utilise la projection mentionnée ci-dessus et je l'exporte en jpg. C'est une vue satellite d'un parcours de golf. Ensuite, ce que je dois faire est de l'ouvrir dans Photoshop, recadrer l'image et la coller dans une nouvelle image, en faisant cela je dois réduire l'échelle et faire pivoter l'image recadrée. Je ne la déforme pas cependant, lorsque je réduis l'échelle je garde le ratio pour que l'image ne soit pas déformée. C'est là que j'ai besoin d'aide. Je dois géoréférencer cette nouvelle image. Comment puis-je faire cela ? Puis-je le faire avec ArcGIS ? Si oui, je serais totalement débutant avec ce logiciel, comment devrais-je procéder ? Et si cela ne peut pas être fait dans ArcGIS, quelqu'un connaît-il d'autres méthodes ou un service qui peut faire ces images pour moi ?<\/P>
<\/P>
Merci beaucoup pour votre aide. <\/P><\/BODY><\/HTML>