<\/HEAD>
On m'a confié la tâche de créer une application GIS pour notre programme de vidange des conduites principales. J'ai configuré ma classe d'entités avec les bornes-fontaines qui doivent être vidangées ainsi que les champs pour toutes les données qui doivent être collectées sur le terrain. Il est logique d'utiliser GIS comme plateforme pour ce projet car il s'agit d'une tâche basée sur la localisation. Cependant, au sein de chaque système de pression, il y a certaines exigences pour que les stations de pompage soient mises en marche ou arrêtées, les paramètres de fonctionnement des réservoirs qui doivent être ajustés et les purgeurs qui doivent être actionnés. Ces opérations doivent toutes être effectuées dans un certain ordre, soit avant, pendant ou après la vidange proprement dite (par exemple : "Étape 1 : Régler le réservoir xyz en cycle court entre 8'-9'. Étape 2 : Mettre la station de pompage YY en "Mode Auto"). Le programme dure une semaine et il y a des bornes-fontaines spécifiques qui sont vidangées chaque jour. Ce que j'aimerais faire, c'est trouver s'il existe un moyen de combiner une sorte de liste de contrôle avec l'une des applications GIS (Collector ou Survey 123 ou..?) pour permettre à l'utilisateur sur le terrain de cocher les tâches non-GIS puis d'utiliser Collector pour documenter la vidange réelle. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Est-ce même possible ? J'avais pensé utiliser Google Sheets pour configurer une feuille avec des onglets pour chaque jour de la semaine et la configurer comme une liste "À faire" où l'utilisateur cocherait chaque étape. L'utilisateur devrait aller et venir entre Google et Collector, ce qui n'est pas idéal, mais je ne sais pas comment faire autrement. <\/P>
<\/P>
Toute suggestion est grandement appréciée !<\/P>
<\/P>
Alina <\/P><\/BODY><\/HTML>