La fresque Welcome Back et un récapitulatif en chiffres !
Après avoir assisté à de nombreuses Conférences Internationales des Utilisateurs Esri au fil des ans (22 en tant qu'utilisateur et/ou participant presse) et maintenant 1 à mon actif avec un badge rouge, je m'intéresse toujours aux chiffres. De plus, examiner certains des chiffres marquants de l'événement offre toujours une lecture divertissante et intéressante – j'espère !
Parmi les sujets et tendances chauds de la conférence basés sur les questions et retours des participants figuraient :
- GIS intérieur
- Opérations de sécurité
- Solutions carbone
- Soutenabilité
- Jumeaux numériques 3D
- Enterprise GIS
- Infrastructure
Les professionnels du GIS deviennent de plus en plus influents et importants (mais nous le savons tous !)
Ainsi, je partage certains chiffres qui m'ont marqué lors de ma participation à UC #23. Notez que ces chiffres ont été obtenus vendredi de la semaine de la conférence et peuvent ne pas être considérés comme officiels/finalisés
Chiffres d'intérêt du EsriUC 2022 :
55 250 – badges disponibles

25 765 – autocollants disponibles
16 596 – participants numériques
14 994 – participants en personne venus du monde entier
3 000 - il y a presque 3K entreprises partenaires Esri dans l'écosystème EPN !
2 100+ – membres du personnel Esri participants
1981 - Année de la toute première UC (il y avait 11 participants)
1969 – année de fondation d'Esri par Jack et Laura Dangermond
600+ - cartes dans la galerie
650 – coureurs dans le 5k (4 423 – km de course/marche/vélo virtuels)
225 – ateliers techniques
200+ - exposants / partenaires
196 – présentations utilisateurs
192 – théâtres de démonstration
142 – pays représentés par les participants
120 – participants au yoga
70 - Enregistrements d'environ 70 sessions diffusées en direct
67 - exposants partenaires dans le hall Expo détenant la spécialité ArcGIS System Ready

58 – assistants étudiants
58 – groupes d'intérêt spécial (SIG)
50 - nombre de développeurs admis dans le nouveau programme partenaire Developer Build annoncé à l'UC.
43 - C'était le 43e événement EsriUC
34 – intervenants pléniers
35 – flyers industriels UC 2022 sur Esri Community
27 – présentations dans le théâtre Startup Zone
20 – présentations partenaires/sponsors dans le théâtre Partner
20 – exposants d'entreprises dans la startup zone company exhibitors
18 – sponsors bronze
11.0 – La nouvelle version, ArcGIS Enterprise 11.0, sortie & fonctionnalités beta ! et ArcGIS Mission 11
10 – flyers produits UC 2022 sur Esri Community
10 – tacos consommés par moi durant la semaine !
4 – sponsors or
4 – sponsors argent
3.0 - ArcGIS Pro est maintenant à la version 3.0
2 – sponsors platine
2023 - Le prochain EsriUC est sous réserve prévu du 10 au 14 juillet 2023

Voilà, vous avez les chiffres de l'UC. Veuillez noter que certains chiffres des participants peuvent ne pas être définitifs pour le moment. Assurez-vous de rester informé des nouvelles sorties produits, car il y en a beaucoup cet été ! Un excellent moyen de rester informé est le blog Esri ArcGIS.
Voir aussi ce communiqué de presse Esri - Points forts de la Conférence Utilisateurs Esri 2022
Cliquez ici pour une lecture supplémentaire sur l'UC, Bilan de la Conférence Utilisateurs Esri 2022 pour les partenaires par Paul Salah (Esri Canada) Salah https://resources.esri.ca/news-and-updates/2022-esri-user-conference-recap-for-partners?hsamp_network=twitter&hsamp=b1RN%2FeQfjQ%2FV
Note : date provisoire pour la Conférence Utilisateurs 2023 est du 10 au 14 juillet 2023