Comme beaucoup de développeurs, je fais une grande partie de mon travail sur un Mac. Lorsque j'ai besoin d'exécuter une application ArcGIS thick-client, cela ne me laisse que quelques options pour mon système, aucune d'elles n'étant idéale :<\/P>
- Je peux avoir un ordinateur portable Windows séparé et dédié que je transporte partout avec moi
- Certainement faisable mais quel casse-tête. De plus, si vous voulez vraiment un ordinateur puissant, vous parlez d'un minimum de 5,5-7 lbs.<\/LI><\/UL><\/LI>
- Je peux avoir un bureau Windows séparé et dédié auquel je me connecte à distance
- C'est un peu plus raisonnable sauf que mon bureau dédié doit fonctionner 24h/24 et 7j/7 pour que je puisse m'y connecter à distance quand c'est nécessaire.<\/LI><\/UL><\/LI>
- Je peux exécuter une machine virtuelle sur mon MacBook Pro
- Historiquement, c'est ce que j'ai fait car tout reste local et je n'ai pas à m'inquiéter de la connectivité internet. Mais de nos jours, la connectivité internet n'est presque plus un problème.<\/LI>
- Le plus gros problème que j'ai rencontré ici est qu'il est difficile d'obtenir une VM Windows vraiment puissante sans investir dans un MacBook Pro à plus de 4000 $ et même dans ce cas, vous obtenez plutôt une station de travail Windows médiocre plutôt que quelque chose qui pourrait vraiment traiter des données.<\/LI><\/UL><\/LI><\/UL>
<\/P>
Il y a une autre option. Je pourrais payer à l'heure pour un AWS Workspace. Cela me permettrait de lancer un système Windows avec Pro dès que j'en ai besoin, et de l'éteindre quand je n'en ai pas sans problème. Le seul problème est que les applications ArcGIS telles que Pro, ArcMap, CityEngine, Drone2Map, etc. ne sont pas disponibles dans le AWS Marketplace. Ce n'est pas un défi insurmontable. Je pourrais certainement télécharger les installateurs d'applications et les téléverser dans mon AWS Application Manager pour les installer, mais pourquoi devrais-je le faire ? Esri devrait me faciliter cela.<\/P>
<\/P>
Il existe déjà quelques applications SIG et cartographiques légères dans le AWS Marketplace, mais rien de lourd. Je dirais aussi qu'Esri doit monter dans ce train avant QGIS.<\/P>
<\/P>
<\/P>
Ce serait bien de pouvoir sélectionner n'importe laquelle des applications ArcGIS thick client dans cette liste :<\/P>
- ArcGIS Pro<\/LI>
- ArcMap\/Catalog\/Scene\/Globe<\/LI>
- CityEngine<\/LI>
- Drone2Map<\/LI>
- AppStudio<\/LI>
- Business Analyst<\/LI>
- Collector & Explorer (Win10)<\/LI>
- Survey123 Connect<\/LI>
- Maps for Office<\/LI><\/UL>
<\/P>
La licence Named User serait idéale pour ce type de configuration et pour les applications legacy, on pourrait simplement utiliser un fichier de provisioning. À partir de là, chaque fois que vous avez besoin d'une station de travail ArcGIS, il suffit d'aller sur AWS et de lancer votre workspace.<\/P>