<\/HEAD>
<\/STRONG><\/EM><\/SPAN><\/P>Où est Waldo ?<\/EM><\/STRONG><\/SPAN><\/P> <\/P>Le monde de l'entreprise est un défi, car les systèmes deviennent de plus en plus complexes, l'infrastructure est de plus en plus diversifiée, et certains systèmes et applications sont sur le cloud, tandis que d'autres fonctionnent sur site. Nous sommes mobiles et nous devons trouver rapidement les choses pour bien faire notre travail.<\/P>Alors, quelles sont les choses que nous devons "trouver" dans notre monde d'entreprise ?<\/P>Qui est ce Waldo magique avec son chapeau rouge et blanc et sa chemise rayée (cela pourrait être considéré comme un "asset") ? Cela pourrait être, où est John et où suis-je ? Pour aller plus loin, où est ma canalisation ? Où est ma ligne de transmission ? Avec l'IoT en tête, il y a une quantité croissante de différents "objets" qui doivent être localisés et maintenus. Cela pourrait aussi être quelque chose comme, où sont tous mes clients les plus riches ? Où sont tous les adolescents qui auront besoin d'être employés dans quelques années ?<\/P>Le GIS aide beaucoup d'entreprises à fonctionner efficacement, gagner du temps et améliorer les processus internes. Mais y a-t-il des "mais" ? Il y en a quelques-uns.<\/P>Pour faire le travail, nous devons avoir une véritable source d'information. D'abord, nous aimerions comprendre où se trouve le système principal d'enregistrement ? Est-ce dans GIS, un système métier, ERP, CRM, entrepôt de données ou un système de gestion des assets ? Ensuite, où sont nos données principales ? Les entreprises finissent généralement avec des données dispersées entre plusieurs sources qui doivent être synchronisées ou répliquées. Existe-t-il des solutions à ce problème ?<\/P>La synchronisation peut être une tâche extrêmement complexe. Comment identifier si c'est le même objet physique représenté dans différents systèmes, peut-être même avec des clés différentes ? Doit-on le créer ou sommes-nous en train de créer un doublon ? Comment se débarrasser des doublons ou établir les règles métier correctes qui nous permettent de créer ou mettre à jour un enregistrement ? Comment s'assurer qu'une personne est autorisée à faire cela ? Toutes ces questions traversent l'esprit de toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'une telle fonctionnalité.<\/P>C'est pourquoi dans ce sujet nous aborderons des aspects légèrement différents du même problème. Nous discuterons des différentes alternatives qui nous permettent de penser différemment et de maintenir les données "vraies"<\/EM> là où elles appartiennent. Une des alternatives est : les services GIS implémentés dans le système autre que GIS<\/EM><\/SPAN>. <\/SPAN>Nous discuterons comment cela peut être fait, quelle est notre expérience, l'architecture que nous avons adoptée, ainsi que d'autres alternatives pour les entreprises qui ne sont pas clientes SAP et souhaitent aborder une gamme similaire de problèmes.<\/P>Enfin, je voudrais insister sur mon Waldo. En réalité, je voudrais trouver mon "Waldo" sur la carte et Waldo devrait avoir un chapeau blanc avec une bande rouge, des lunettes rondes et une chemise rayée rouge et blanche. Il doit être le vrai Waldo. Il en va de même pour l'objet que je veux trouver ; il doit avoir les attributs métier corrects provenant des systèmes où cette information a été générée. J'espère que ma présentation aidera les clients Esri à se rapprocher de la résolution de ce problème.<\/P><\/BODY><\/HTML>