<\/HEAD>
Tâche :<\/STRONG><\/P>Créer des données qui seront compilées dans un ou plusieurs rapports PDF. Chaque rapport inclut une image de carte, une légende, un tableau de longueur indéterminée, un en-tête et un pied de page. La génération du rapport est lancée depuis une application qui peut afficher des cartes, mais qui n'affiche probablement pas une carte lorsque le rapport est demandé. L'utilisateur peut avoir une connexion Internet à bande étroite (pas une connexion Internet à large bande).<\/P><\/P>Solution :<\/STRONG><\/P>J'ai envisagé trois options pour créer l'image de la carte, toutes utilisant la tâche Export Web Map.<\/P><\/P>Créer la carte dans une fenêtre de navigateur en utilisant l'API JavaScript.<\/P><\/P>Définir la carte dans un modèle et utiliser une tâche de géotraitement pour se déplacer vers l'emplacement et définir des requêtes de définition afin d'éliminer les entités superflues.<\/P><\/P>Utiliser une tâche de géotraitement pour construire un objet JSON définissant la carte en utilisant la ExportWebMap<\/STRONG> Specification<\/STRONG> dans l'REST API<\/STRONG>.<\/P><\/P>La première option n'était pas pratique car elle nécessitait de passer les données de la carte au client puis de nouveau au serveur. Une mauvaise idée même si l'utilisateur n'est pas limité par une connexion Internet à bande étroite.<\/P><\/P>La deuxième option aurait été difficile à maintenir, surtout dans plusieurs environnements (développement, staging, et production).<\/P><\/P>J'ai choisi la troisième option pour sa flexibilité, son extensibilité, son utilisation du traitement côté serveur, et sa capacité à accéder directement à la géodatabase.<\/P><\/P>Dans cette présentation, je fournirai aux participants un plan pour un script Python qui crée une image de carte.<\/P><\/BODY><\/HTML>