<\/HEAD>
Le lundi 2 novembre 2015, mes élèves de 6e année en sciences de la Terre ont exploré la géo-enquête, "Mines et Exploitation Minière". Les minéraux et l'exploitation minière sont des sujets du programme de sciences de la Terre. En tant qu'enseignant débutant en Earth System and Space Science, cette géo-enquête m'aide à rendre les sujets intéressants et place l'élève dans la mine à ciel ouvert, car ils apprennent en explorant.<\/P>
<\/P>
Un élève s'est exclamé, "Une carte topographique !" Un autre a partagé comment il a déterminé la direction ouest-est pour mesurer la mine. J'ai dirigé les élèves vers Google images afin qu'ils puissent faire une comparaison entre la carte GIS et une photographie. Un autre élève était fier de lui d'avoir trouvé un graphique affichant la durée de vie de différents métaux.<\/P>
<\/P>
Cette Géo-enquête est une excellente activité d'introduction. Le lien entre la carte et les informations intégrées rend les concepts facilement accessibles à mes élèves de 6e année incroyablement curieux.<\/P><\/BODY><\/HTML>