Rural Water District Goes High Accuracy<\/A><\/P><\/P>
Q1 : L'étudiant ne collectait-il que des points hors sol ? Comment avez-vous collecté les points sous terre (canalisations) ?
A1 : Oui, l'étudiant ne collectait que des points hors sol.
La seule façon de collecter des points sous terre serait d'avoir déjà l'utilitaire marqué au moyen d'un fil traceur, de l'avoir exposé, ou d'utiliser autre chose comme un radar pénétrant le sol pour marquer la ligne en premier.<\/P>
Q2 : Quel appareil portable a été utilisé ?
A2 : Le premier appareil portable avec lequel Le-ax a commencé était un Trimble GeoXT 2005. Le deuxième appareil était un Trimble GeoXH 2008.<\/P>
Q3 : Pouvez-vous identifier le fabricant et le modèle de l'unité GPS portable ?
A3 : Eos Positioning Systems, Arrow 100 GNSS<\/P>
Q4 : Actuellement, l'application Collector ne peut pas fonctionner hors ligne si vous utilisez des tables liées. Est-ce en cours de résolution ?
A4 : Je ne peux pas vraiment répondre à cela. Je n'utilise pas de tables liées. Je vous suggère de contacter la Collector Community sur ESRI Online et de poser cette question. Quelqu'un devrait répondre.<\/P>
Q5 : Quel récepteur GPS externe utilisez-vous ?
A5 : Eos Positioning Systems, Arrow 100 GNSS<\/P>
Q6 : Nous avons une série GeoXH 2008, cela fonctionnera-t-il avec Collector utilisant n'importe quel appareil mobile comme un téléphone Samsung ?
A6 : Je ne sais pas comment vous pourriez faire cela fonctionner. Je ne pense pas que vous puissiez connecter un appareil intelligent au GeoXH pour utiliser son GPS interne.<\/P>
Q7 : Je comprends l'utilisation d'un iPad pour collecter des points. Ma question est avez-vous vérifié la précision des données ? Avez-vous eu la chance de vérifier un point GPS connu comme un monument USGS ? Si oui, à quelle distance était-il ?
A7 : Si vous configurez correctement les champs sur la fonctionnalité que vous collectez, l'Arrow 100 GNSS transmettra les métadonnées à Collector. Vous pouvez ensuite voir ces informations dans les attributs.
Non, je ne l'ai pas vérifié avec un point GPS connu. Notre comté dispose d'images aériennes en 3 pouces où nous pouvons facilement voir nos bouches d'incendie, et parfois les vannes et les couvercles de regard. Si les points collectés apparaissent au-dessus de ces caractéristiques identifiables alors je suis satisfait des données que je reçois. Cependant, quand j'aurai le temps, je comparerai probablement avec un point USGS connu.<\/P>
Q8 : Que considérez-vous comme « haute précision » ?
A8 : Si nous avons un réseau disponible où je peux me connecter à notre réseau RTK, je considère
Une précision inférieure à un pied comme haute précision. Là où nous travaillons cependant, une connexion de données n'est pas toujours disponible donc lorsque nous utilisons le service de correction différentielle de l'Arrow 100, nous sommes sub-métriques. Nous semblons généralement être autour de 0,5 mètre. La zone où nous travaillons est assez vallonnée et contient beaucoup de zones forestières. <\/P>
<\/P>
Q9 : Qu'en est-il du GeoXH couplé avec un télémètre ?
A9 : Je n'ai aucune expérience avec ce type d'installation.<\/P>
Q10 : Air 100 ?
A10 : Eos Positioning Systems, Arrow 100 GNSS
Q11 : Plusieurs personnes peuvent-elles collecter des données simultanément sur la même carte/version ou chaque personne télécharge/synchronise-t-elle sa propre version ?
A11 : Oui, ils collectent des données en utilisant la même carte et les mêmes données, pas leur propre version.
Q12 : Comment gérez-vous les décalages ? (Par exemple : points que vous ne pouvez pas occuper). Qu'en est-il du décalage entre le couvercle de vanne et la conduite principale s'il s'agit d'une vanne papillon ?
A12 : Personnellement, nous n'avons pas encore eu de situations nécessitant un décalage. Je comprends ce que vous demandez, mais je ne pense pas qu'il y ait un moyen de prendre un point puis de décaler ce point de 10 pieds et d'utiliser cela comme fonctionnalité collectée. Vous pouvez certainement prendre un point puis le déplacer vers une zone à l'écran (si vous aviez une image aérienne pour référence), mais il faudrait une image aérienne très haute résolution pour maintenir une certaine précision.
Toutes nos vannes sont des vannes à opercule.<\/P>
Q13 : Pouvez-vous collecter des points avec Collector puis les télécharger sur ArcGIS Desktop ? Est-ce un processus facile ?
A13 : Lorsque vous collectez avec Collector, les points sont automatiquement mis à jour sur ArcGIS Online (AGOL). Vous pouvez ensuite récupérer ces points en vous connectant à AGOL depuis le menu Fichier puis cliquez sur Ajouter des données et choisissez Ajouter des données depuis ArcGIS Online. Lorsque la fenêtre s'affiche, cliquez sur Mon contenu et sélectionnez la couche que vous souhaitez ajouter.<\/P>
Q14 : Quels types de récepteurs GPS Collector supporte-t-il pour la collecte haute précision ? (Pour recevoir les métadonnées.)
A14 : Veuillez utiliser ce lien pour référence :
https:\/\/doc.arcgis.com\/en\/collector\/ios\/create-maps\/gps-receiver-support.htm<\/A><\/P>
Q16 : Pouvez-vous expliquer ce qu'est un réseau RTK ? Combien cela coûte-t-il ? Comment se connecter au réseau RTK.
A16 : Le positionnement cinématique en temps réel (RTK) fournit une correction à un récepteur GPS compatible. La station de référence virtuelle (VRS) est un système composé de matériel et logiciel conçu pour faciliter le positionnement GPS/GNSS en temps réel basé sur un ensemble de stations de référence. Via Internet, nous utilisons le réseau VRS du Département des Transports de l'Ohio pour nous fournir cette correction à notre Arrow 100. C'est ce qui nous fait passer d'une précision sub-métrique à quelques pouces.<\/P>
Q17 : Nous ne parvenons pas à localiser les détails de connexion pour notre compte organisationnel ArcGIS Online gratuit inclus avec notre ArcGIS Desktop. Pourriez-vous nous aider à récupérer ces informations ?
A17 : Je pense que ce dont vous avez besoin est votre ID client ESRI. Je crois que vous en avez besoin pour créer votre compte en ligne. Si vous ne le trouvez pas, je vous conseille d'appeler le support client qui devrait pouvoir vous aider.<\/P>
Q18 : Si nous avons déjà géoréférencé nos actifs avec GPS, collector aurait-il la capacité d'accrocher au feature s'il est dans le fichier shp, correct ? Ceci est pour un registre de maintenance sur un actif.
A18 : Oui. Vous devrez d'abord télécharger le shapefile sur AGOL et il convertira votre fichier en couche d'entités hébergée. Après avoir créé une carte web et ajouté cette couche, vous pourrez alors sélectionner cette entité et mettre à jour le registre de maintenance. Ce que je décris ci-dessus est assez simple à faire.<\/P>
Q19 : Le coût de 2 900 $ correspond-il à un seul récepteur GNSS ?
A19 : Oui. Pour l'Arrow 100 le prix était d'environ 2 900 $.<\/P>
Q20 : Aviez-vous des préoccupations concernant la sécurité en hébergeant tous vos actifs en ligne ?
A20 : Non. J'avais ce sentiment dans le passé mais plus maintenant. Je dirais qu'il est plus sûr d'être hébergé en ligne par ESRI (et leurs partenaires) que sur votre bureau au bureau. La seule préoccupation serait qu'une personne rende accidentellement une carte « publique » au lieu de « privée ». Vous pouvez contrôler cela donc ce n'est pas vraiment un problème si c'est vous qui créez les cartes destinées aux employés.<\/P>
Q21 : Avez-vous acheté/besoin de licences supplémentaires ArcGIS Online pour votre équipe terrain ?
A21 : Au début j'ai tout fait avec notre compte gratuit unique reçu avec notre licence ArcGIS Desktop. Quand nous sommes passés à deux récepteurs GNSS, j'ai alors acheté le minimum de 5 licences en ligne. L'équipe terrain utilise deux licences, le personnel du bureau en a une, j'en ai une et une est attribuée à notre programme maintenance (vannes et bouches d'incendie). Cela ne signifie pas qu'une autre personne ne peut pas se connecter pour autre chose. Je ne dirais pas qu'elles sont absolument dédiées uniquement à ces employés/groupes particuliers.<\/P>
Q22 : Où avez-vous loué l'équipement d'essai ?
A22 : La société que j'ai utilisée était Fondriest Environmental ici dans l'Ohio. Ils expédient simplement un récepteur par courrier express et vous donnent les instructions pour le retourner. Ils ont été très serviables.<\/P>
Q23 : Les données collectées sur l'eau résident-elles dans ArcGIS SDE et/ou sont-elles connectées à un logiciel de gestion des actifs ?
A23 : Non, ce n'est pas notre cas.<\/P>
Q24 : Avez-vous eu des problèmes avec l'intégrité de vos données ? Par exemple faire confiance aux différents agents terrain collectant les points ? Avez-vous eu des points accidentels ?
A24 : Non, pas vraiment. Bien que je ne collecte pas beaucoup de points par jour. En moyenne normale, je dirais que je peux obtenir jusqu'à 6 points maximum par jour. On pourrait avoir un point accidentel mais il faut appuyer sur un bouton « Soumettre » pour que cela arrive. Mais si c'était accidentel, on peut simplement taper ce point et le supprimer.<\/P>
Q25 : Combien de crédits consommez-vous pour les services ?
A25 : Personnellement je consomme très peu de crédits. Tout ce que j'ai fait c'est télécharger mes couches et créer une carte web. Cela ne consomme aucun crédit je crois. Le stockage consomme des crédits mais c'est très peu. Je ne pense pas avoir consommé 100 crédits pendant toute une année avec la quantité de données hébergées sur AGOL. Je n'ai pas vraiment utilisé non plus les analyses AGOL qui peuvent consommer beaucoup plus de crédits. Si tout ce que vous faites est pousser des couches vers AGOL et créer une carte alors ne vous inquiétez absolument pas des crédits. C'est extrêmement bon marché.<\/P>
Q26: Travis, quel est votre parcours professionnel?
A26: Je suis diplômé en génie mécanique de Ohio University. J'étais consultant privé dans une société d'ingénierie avant de venir travailler chez Le-Ax Water District. Je suis également ingénieur agréé dans l'État de l'Ohio.<\/P>
Q27: Comment stockez-vous la précision des données dans votre géodatabase?
A27: Lorsque vous configurez la table attributaire pour une couche particulière, vous ajoutez des noms spécifiques à chaque champ afin que le récepteur GNSS transmette les métadonnées à Collector qui remplit ces champs automatiquement. Par exemple, le nom du champ ESRIGNSS_PDOP représente la précision PDOP et ce nombre est transmis à Collector et rempli dans la table d'attributs.<\/P>
Q28 : Comment différenciez-vous les tuyaux que vous avez creusés et pour lesquels vous avez pris un point GPS au-dessus du point, et les tuyaux dont l'emplacement est estimé ?
A28 : Avec notre système, on pourrait presque dire que tout est estimé. Lorsque nous prenons un point qui est une localisation de tuyau, j'utiliserai ce point pour ajuster la conduite d'eau. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pourrais créer un domaine dans la couche de tuyaux avec 2 champs ; un "estimé" et un "ajusté" ou quelque chose de similaire et utiliser la couleur pour différencier les deux.<\/P>
Q30 : J'aimerais savoir si vous pouvez faire fonctionner Collector avec un Trimble Geo XH 6000 ou 7X
A30 : Je ne peux vraiment pas répondre à cette question. Vous voudrez peut-être contacter Trimble.<\/P>
Q32 : Cet appareil GNSS est-il assez précis pour trouver des vannes dans une congère ? Envisageriez-vous de passer au nouveau Arrow 200 pour obtenir plus de précision concernant les vannes ?
A32 : Je le pense. J'aurais certainement une tige de sonde et un détecteur de métaux si la neige était présente.
J'y réfléchirais. Il coûte environ 8 000 $ et pour notre premier essai, je ne voulais pas dépenser autant pour tout évaluer. Maintenant que Collector prend en charge les récepteurs GNSS, j'y réfléchirais un peu plus sérieusement. Le temps que je dois attendre pour obtenir la précision est l'un des aspects les plus importants pour moi lors de la collecte des points. S'il fonctionnait aussi bien que notre Arrow 100 et offrait un peu plus de précision lorsqu'il n'est pas connecté à un réseau RTK, alors je le considérerais certainement pour notre prochain achat.<\/P>
Q33 : Combien de temps avez-vous dû rester sur un point pour obtenir une haute précision lorsque vous étiez proche d'arbres ou de bâtiments réfléchissants ?
A33 : Nous n'avons eu qu'un seul cas où notre précision a vraiment été compromise, c'était lorsque nous étions proches d'un épais bosquet de pins situé à l'ouest et au sud-ouest. Du moins, je pense que c'était la cause. Nous sommes allés deux fois au même endroit et avons eu des effets similaires sur la précision. Nous n'étions pas connectés à un réseau RTK, et les précisions horizontales étaient d'environ quelques mètres. C'est la seule fois où j'ai vu cela se produire. J'ai entendu dire que les pins causent le plus d'interférences parmi tous les arbres. D'après notre expérience, je le crois.
Les bâtiments ne posent pas de problème pour nous car nous sommes assez ruraux. Mais je pense que si vous êtes près des bâtiments, vous aurez accès à Internet et à un réseau RTK, ce qui devrait aider avec ce problème.<\/P>
Q34 : Quel est le pourcentage de points pris avec une précision inférieure à un pied avec cette configuration ?
A34 : C'est difficile car nous sommes dans un système rural. Si nous avions une bonne connexion de données toute la journée, par exemple en ville, je serais assez confiant que chaque point que nous prenons serait sous un pied. Mais lorsque nous perdons cette connexion de données, nous devons compter sur la correction différentielle du récepteur. Bien qu'elle fournisse certainement une correction et améliore la précision du récepteur, vous obtiendrez des performances sous-métriques. Cependant, j'ai atteint une précision d'un pied juste avec la correction du récepteur quand je suis ici à notre station d'eau. C'est un espace dégagé sans arbres ni interférences.<\/P><\/BODY><\/HTML>