<\/HEAD>
Voici les Questions et Réponses du Meetup Demystifying ArcGIS Online Public Works <\/A>.<\/P><\/P>
- Q1 : Que sont les crédits ?<\/LI>
- A1 : Veuillez consulter ce qui suit :
http:\/\/www.arcgis.com\/features\/plans\/credits.html <\/A> <\/LI><\/UL><\/P>
- Q2 : Où sont stockées vos données si vous n'avez pas de serveur ?<\/LI>
- A2 : Si vous publiez des services en utilisant les capacités de service d'entités et de tuiles hébergées d'ArcGIS Online, ou ajoutez des fichiers shapefile, CSV et autres documents, les données sont stockées dans le cloud. <\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q3 : Comment puis-je utiliser une géodatabase fichier avec ArcGIS online ?<\/LI>
- A3 : Vous pouvez utiliser des géodatabases fichier pour publier des services que vous pouvez utiliser dans ArcGIS Online.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q4 : Voir la direction des lignes tracées dans le SIG pour les égouts est très important pour déterminer l'écoulement du bassin. ArcMap vous permet d'utiliser une flèche à la fin pour la symbologie, y a-t-il un moyen de symboliser les lignes dans ArcGIS Online avec une flèche de direction ou une flèche à la fin ?<\/LI>
- A4 : Vous pouvez faire pivoter les symboles de flèche pour les points, mais les lignes avec flèches n'ont pas encore été implémentées. Vous pouvez publier du contenu depuis ArcGIS for Desktop qui inclut des flèches directionnelles.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q5 : Comment pouvez-vous lier une photo prise sur le terrain à une entité en utilisant ArcGIS for Collector ?<\/LI>
- A5 : ArcGIS Collector lie automatiquement la photo à l'entité, elle est stockée en interne comme une pièce jointe à une entité dans un service d'entités.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q6 : Lorsque vous déposez la feuille Excel sur la carte, est-ce qu'elle zoome automatiquement sur la zone ?<\/LI>
- A6 : Oui, elle zoome automatiquement sur une étendue englobant toutes les entités dans la feuille.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q7 : Pouvez-vous exporter des éléments de structure organisationnelle comme groupes, utilisateurs, permissions ou services, cartes sous forme de listes vers un fichier .csv ou Excel ?<\/LI>
- A7 : C'est sur la liste pour une amélioration future. D'autres outils actuellement disponibles sont les suivants :
- Outils d'organisation disponibles sur GitHub (Notez que les outils GitHub ne sont pas supportés) :<\/SPAN>
https:\/\/github.com\/Esri\/ago-admin-wiki\/wiki\/Tools<\/A><\/LI><\/UL><\/LI>Outils d'intérêt particulier :http:\/\/maps.esri.com\/AGSJS_Demos\/templates\/ItemInfo\/index.html<\/A><\/LI>A24 : Les coordonnées de latitude et de longitude doivent actuellement être exprimées en degrés décimaux, ou des adresses peuvent être utilisées. <\/LI><\/UL><\/P>
- Q25 : Lorsque vous utilisez une carte de base photo aérienne, pourquoi êtes-vous limité au zoom ? <\/LI>
- A25 : Chaque carte de base a une limite inhérente à sa résolution, et le zoom au-delà de cette limite sera désactivé. Cependant, vous pouvez utiliser vos propres couches de carte de base pour zoomer davantage, au-delà des limites définies dans les cartes de base par défaut. <\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q26 : Existe-t-il un moyen de garder ArcGIS Desktop et ArcGIS Online liés ensemble, de sorte que si vous modifiez l'un, l'autre soit modifié ? Si vous compressez le fichier, il n'est plus à jour. Ainsi, ils sont tous deux en direct et à jour. <\/LI>
- A26 : Lorsqu'on travaille avec des shapefiles ou des feuilles de calcul qui ont été utilisées pour créer des services, lorsque la feuille de calcul ou le shapefile est mis à jour, le service le sera aussi. Typiquement, dans un environnement d'entreprise, à la fois ArcGIS for Desktop et d'autres utilisateurs éditeront un service commun, donc les modifications sont automatiquement reflétées dans toute application ou carte utilisant ces services.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q27 : Quand les données des tables associées seront-elles disponibles pour une utilisation dans les applications web ?<\/LI>
- A27 : Les tables associées sont nouvellement prises en charge pour une utilisation dans les pop-ups. D'autres mises à jour concernant les tables associées sont prévues dans la prochaine version.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q28 : Existe-t-il un moyen d'enregistrer les configurations des pop-ups lorsque des modifications doivent être apportées à un service ? (Par exemple, lorsque vous ajoutez une autre classe d'entités ?) <\/LI>
- A28 : Lorsque vous enregistrez un service, vous pouvez sauvegarder la configuration du pop-up avec la couche du service. Si des modifications sont apportées aux services, comme l'ajout d'une autre classe d'entités, le pop-up devra être reconfiguré.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q29 : Comment enregistrer des cartes existantes ? Que signifie enregistrer ?<\/LI>
- A29 : Vous enregistrez des cartes et services existants en les ajoutant comme éléments à ArcGIS Online. <\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q30 : Faut-il avoir des crédits pour stocker plus de 1000 entités ?<\/LI>
- A30 : Vous pouvez stocker autant d'entités que vous voulez, la consommation de crédits est très faible pour le stockage. Si vous souhaitez publier des entités en tant que services, la consommation de crédits sera engagée pour publier ces services en tant que services d'entités ou tuiles.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q31 : Que signifie enregistrer vos services ?<\/LI>
- A31 : Enregistrer vos services signifie les ajouter comme éléments à votre organisation, afin que d'autres puissent les découvrir et les utiliser.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q32 : Pouvons-nous créer cette carte avec curseur temporel avec des outils que nous connaissons (c.-à-d. ArcMap) ?<\/LI>
- A32 : Le visualiseur de cartes web et plusieurs modèles sont "time-aware", ce qui signifie que si la carte web contient des couches activées pour le temps, le curseur apparaîtra automatiquement.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q33 : Que fait Esri pour prévenir le piratage du contenu en ligne ?<\/LI>
- A33 : Esri maintient la conformité sous plusieurs normes. Bien que la plateforme Esri soit sécurisée, c'est à l'utilisateur de décider comment partager les données. Fait intéressant, la plupart des attaques de piratage récentes très médiatisées (par exemple Sony, Target) visaient l'infrastructure sur site, pas basée sur le cloud. Pour plus d'informations : <\/SPAN>
http:\/\/doc.arcgis.com\/en\/trust\/security\/overview.htm<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
- Q34 : Pourrons-nous afficher plus de 1000 entités à l'avenir ?<\/LI>
- A34 : La limite de 1000 entités intervient uniquement lorsque vous importez des sources de données locales dans votre carte web (en raison des limitations du navigateur). Il n'y a pas de limites inhérentes lors de l'utilisation des services.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q35 : Les services publiés à partir de tables sont-ils limités à 1000 enregistrements ou entités ? <\/LI>
- A35 : Non, lorsque vous créez des services il n'y a pas de limite au nombre d'entités que le service peut publier.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q36 : Pouvez-vous accéder au contenu en ligne depuis ArcMap ?<\/LI>
- A36 : Oui, ArcGIS Online fait partie intégrante de la plateforme ArcGIS, et les utilisateurs d'ArcGIS for Desktop peuvent se connecter et utiliser les cartes de base et autres couches disponibles dans ArcGIS Online, ou peuvent utiliser ArcGIS Online pour télécharger des packages de couches et d'outils, ou peuvent utiliser les capacités hébergées par ArcGIS Online pour publier directement des services sans avoir besoin d'ArcGIS for Server.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q37 : Je veux savoir s'il existe un programme offert aux écoles K-8 permettant aux enfants d'avoir leur première exposition au SIG via AGOL. Je voulais faire un Chautauqua pour quelques enfants à l'école où vont mes garçons au printemps tardif. Ce serait dans un environnement de laboratoire informatique pour environ 20 - 30 places. Existe-t-il un programme, un package ou une personne ressource pour cela ?<\/LI>
- A37 : Oui, contactez l'équipe Éducation Esri pour plus d'informations.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q38 : Lors de la mise à jour d'un mxd, comment republier et "écraser" sans casser la version précédemment publiée de ma carte web dans ArcGIS Online ? <\/LI>
- A38 : Actuellement, les services web existants doivent être supprimés puis remplacés.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q39 : ArcPro est-il payant séparément ? <\/LI>
- A39 : Non, ArcGIS Pro est inclus avec ArcGIS for Desktop.<\/LI><\/UL>
<\/P >
< LI > Q40: Ce que vous montrez est-il gratuit? Y a-t-il des restrictions liées aux droits d'auteur? < / LI >< LI > A40: Ce qui a été montré est gratuit et ne comprend pas de restrictions liées aux droits d'auteur. Cependant certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement ArcGIS et peuvent consommer des crédits. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q41: Comment pouvons-nous obtenir et utiliser les modèles Web App sans avoir un compte ArcGIS Online? < / LI >< LI > A41: Les modèles Web App utilisent des cartes web, donc un compte ArcGIS Online est nécessaire. L'utilisation du modèle est gratuite. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q42: Comment pouvez-vous être sûr d'obtenir des données de qualité provenant d'une source réputée? < / LI >< LI > A42: Restez avec des sources connues et fiables telles qu'Esri ou d'autres utilisateurs que vous reconnaissez et en qui vous avez confiance. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q43: ArgGIS online dispose-t-il de capacités de collecte de données hors ligne? < / LI >< LI > A43: Oui, vous pouvez configurer les données pour qu'elles soient mises en cache sur les appareils locaux pour une utilisation hors ligne et mises à jour une fois reconnecté. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q44: Est-il possible d'utiliser un service web externe basé sur REST comme source de données? < / LI >< LI > A44: Des services personnalisés peuvent être utilisés ; voir le sujet d'aide suivant et regardez dans la section Tile Layers en bas:
http://doc.arcgis.com/en/arcgis-online/create-maps/add-layers.htm < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q45: Pouvez-vous changer l'angle des photos? < / LI >< LI > A45: Je ne sais pas où vos photos sont utilisées, mais la rotation automatique n'est pas prise en charge ; vos photos s'afficheront donc dans leur rotation native. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q46: Si mon organisation publiée est publique puis-je verrouiller les données afin qu'elles ne puissent pas être modifiées? Je m'attends à ce que la visibilité et la symbologie puissent être modifiées mais est-ce que les données tabulaires peuvent être modifiées? < / LI >< LI > A46: Vous pouvez protéger votre carte afin que d'autres spectateurs ne puissent pas faire une copie locale dans leur propre compte. Dans tous les cas, les modifications concernant la symbologie seraient faites sur des copies de votre carte et n'affecteraient pas la carte originale. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q47: Comment connecter AGOL à mes données SDE sur mon serveur? < / LI >< LI > A47: En publiant des services qui se connectent aux sources SDE. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q48: Esri fournira-t-il la capacité de fédérer les serveurs locaux ArcGIS avec ArcGIS Online afin que les services présents sur ces serveurs soient facilement disponibles sur ArcGIS Online ou que les éléments téléchargés sur ArcGIS Online soient réellement stockés et gérés par ces serveurs locaux? < / LI >< LI > A48: Les services ArcGIS Server peuvent être ajoutés/enregistrés dans ArcGIS Online. ArcGIS Server ne fournit pas de capacités de gestion pour cartes/apps/couches ; cependant Portal for ArcGIS le fait et peut interopérer avec le public ArcGIS Online. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q49: Existe-t-il un moyen d'ajouter un service sécurisé avec suivi des modifications activé depuis ArcGIS Server vers ArcGIS Online où les utilisateurs n'ont pas besoin de se connecter à chaque ouverture de la carte web dans ArcGIS Online? < / LI >< LI > A49: Si la carte est publique, aucune connexion n'est nécessaire. Si elle est privée, une connexion est requise pour la visualiser. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q50: Si je n'ai pas ArcGIS Server, où sont stockées les données si j'utilise ArcGIS online? < / LI >< LI > A50: Si vous utilisez ArcGIS Online, vos données sont stockées dans le cloud Esri. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q51: Nous utilisons beaucoup les points REST sur nos serveurs ; avez-vous des services REST en ligne? < / LI >< LI > A51: Oui, tous les services créés via les services hébergés par ArcGIS Online ont un point REST. Les points REST existants d'ArcGIS for Server sont utilisés lorsque vous enregistrez vos services. < / LI >< / UL >< P >< / P >< UL >< LI > Q52: Si je configure une application ArcGIS online et souhaite partager avec mes collègues auront-ils besoin d'un compte ArcGIS online, quelconque connexion ou licence ou pourront-ils simplement accéder via une URL simple? < / LI >< LI > A52: Un compte sera nécessaire uniquement si le partage privé est requis ; sinon tout contenu partagé publiquement peut être consulté par n'importe qui sans compte nécessaire. < / LI >< / UL >< P />
- Q53 : Bonjour, comment mettez-vous à jour les modifications depuis AGOL vers desktop ?
- A53 : Si ArcGIS Desktop et les cartes web fonctionnent avec les mêmes services, la mise à jour est automatique.
- Q54 : Pouvez-vous parler du mode édition déconnecté dans Collector ?
- A54 : Des cartes éditables peuvent être configurées pour une utilisation hors ligne dans votre organisation ArcGIS Online. Les données sont mises en cache pendant qu'elles sont sur l'appareil puis réconciliées lors de la reconnexion et utilisées pour mettre à jour la base de données.
- Q55 : Pouvez-vous parler brièvement de la publication d'un flux Flickr.
- A55 : Esri donne accès aux flux Flickr via l'API Flickr. Ces flux peuvent être consultés via le modèle Public Information Map et peuvent être utilisés avec n'importe quelle carte web.
- Q56 : Je connais bien ArcGIS Desktop mais je n'ai jamais utilisé ArcGIS Online. Quelle est la meilleure ou la plus efficace façon de commencer ? Y a-t-il un démarrage rapide ou tutoriel disponible ?
- A56 : Voir le sujets d'aide pour bien démarrer et vidéos dans l'Aide ARcGIS Online : http://doc.arcgis.com/en/arcgis-online/
- Q57 : Comment extraire des données de notre réseau vers ArcGIS Online, devons-nous fournir un serveur web accessible au public ?
- A57 : Non, les services enregistrés sur ArcGIS Online peuvent être sécurisés et privés. ArcGIS Online repose sur toute sécurité locale en place.
- Q58 : Comment puis-je accéder à certaines pages de Greenville, Louisville, Boston et DC, afin d'obtenir des idées pour des cartes et applications ?
- A58 : Ce sont des portails et couches accessibles au public.
- Chacune de ces organisations dispose également de contenu public sur ArcGis Online.
- Q59 : Je connais ArcGIS Desktop, mais je n'ai jamais utilisé ArcGIS Online. Quelle est la meilleure et/ou la plus efficace façon de commencer ? Existe-t-il un démarrage rapide ou un tutoriel disponible ?
- A59 : Consultez les sujets d'aide pour bien démarrer et les vidéos dans l'Aide ARcGIS Online : http://doc.arcgis.com/en/arcgis-online/
- Q60 : Existe-t-il un moyen d'intégrer un service WMS sécurisé ailleurs dans ArcGIS online ? Par exemple, si je voulais intégrer un service web depuis une instance Geoserver dans le cloud Amazon qui est derrière https ?
- A60 : Les services WMS sécurisés ne sont pas actuellement pris en charge.
- Q61 : Existe-t-il un moyen d'intégrer une couche ArcGIS Online dans une autre application web sans passer par l'interface ArcGIS online ? Y a-t-il un moyen de vérifier la sécurité avec un jeton ou autre en utilisant mes identifiants AGOL pour obtenir la couche qui m'intéresse ?
- A61 : Vous pouvez ajouter directement le point de terminaison REST dans des applications personnalisées.
- Q62 : Si vous chargez des données sur le site en ligne, cela crée-t-il un point de terminaison rest que vous pouvez utiliser pour les appareils mobiles ?
- A62 : Tous les services publiés en utilisant les capacités de service hébergé ont un point de terminaison REST similaire à ceux d'ARcGIS for Server.
- Q63 : Rien n'a été dit à propos du système de coordonnées. J'ai normalement des mxd en state plane et j'aimerais savoir si ceux-ci peuvent être publiés tels quels ou si je dois les convertir en WGS 1984 Web Mercator (auxiliary sphere) ?
- A63 : La projection de la carte web est déterminée par la carte de base. Toutes les cartes de base Esri sont publiées en Web Mercator Auxilary Sphere, la norme de facto initiée par Google, Microsoft, Yahoo!, et d'autres. Cependant, vous pouvez ajouter une couche dans une projection différente, définir cette couche comme votre carte de base, et votre carte web adoptera la projection de la couche de la carte de base.
- Q64 : Je comprends qu'ArcGIS Online ne supporte pas directement le téléchargement de données raster. J'ai une question destinée aux petites entreprises/petites ONG/organismes à but non lucratif qui souhaitent intégrer des images raster maison (cartes scannées, images satellite & aériennes améliorées, etc.) dans ArcGIS Online – mais qui n'ont pas accès à ArcGIS Server. Existe-t-il un plan commercial Esri pour offrir un tel service à ceux qui ont un abonnement, soit hébergé dans ArcGIS Online ou via un serveur ArcGIS tiers ?
- A64: Vous pouvez stocker les données raster localement, mais les services destinés à être utilisés dans une carte web ne peuvent actuellement pas être publiés via ArcGIS Online. Cependant, ArcGIS for Server offre des capacités de publication pour les services raster, qui peuvent être utilisés dans l'écosystème ArcGIS Online.