<\/HEAD>
Voici les Questions et Réponses du ArcGIS for AutoCAD<\/SPAN><\/A><\/STRONG> <\/SPAN>Rencontre des Travaux Publics.<\/P><\/P>Q1 : Pouvons-nous modifier les données de parcel fabric avec des modèles fabric dans AutoCAD avec ArcGIS for AutoCAD ?<\/LI>A1 : Vous pouvez modifier des entités simples via des services d'entités. Ces entités simples peuvent participer à des ensembles de données parcel fabric ou à des topologies. Le service d'entités enregistre toutes les transactions, mais ne valide pas les modifications selon les règles métier. Tous les clients d'édition de services d'entités Esri comme ArcGIS for AutoCAD sont des éditeurs d'"entités simples". Ces entités simples peuvent participer à des ensembles de données plus complexes. Donc oui, vous pouvez faire des modifications dans la plupart des cas, mais vous devez garder à l'esprit que vous faites des modifications d'entités simples sur des ensembles de données potentiellement complexes, ce qui peut être tout ce dont vous avez besoin.<\/LI><\/UL><\/P>Q2 : Est-ce qu'ArcGIS for AutoCAD conserve les informations incluant tous les domaines et sous-types lors de la modification des données (vers et depuis AutoCAD) ?<\/LI>A2 : ArcGIS for AutoCAD respecte les sous-types et domaines provenant des services d'entités, que ce soit en modifiant directement les services d'entités ou les données extraites de ces services.<\/LI><\/UL><\/P>Q3 : Juste là, ce menu déroulant devait être nommé ou mémorisé. C'était un point bleu. Il faudrait connaître la légende sous la légende ?<\/LI>A3 : Veuillez soumettre plus de contexte pour cette question dans les commentaires ci-dessous.<\/LI><\/UL><\/P>Q4 : Comment le configurez-vous ?<\/LI>A4 : Veuillez soumettre plus de contexte pour cette question dans les commentaires ci-dessous.<\/LI><\/UL><\/P>Q5 : Encore une fois, les gens du CAD ne comprennent pas le concept de classe d'entité ou groupe.<\/LI>A5 : Oui, c'est souvent vrai. Pour cette raison, ArcGIS for AutoCAD peut être utilisé pour définir des classes d'entités basées sur les standards CAD existants de l'utilisateur CAD pour leur "classe d'entité locale" (données ArcGIS stockées dans le dessin). Cela signifie que les professionnels du CAD peuvent dessiner comme ils le feraient normalement et aussi générer des données SIG. Lors de l'édition des services d'entités ArcGIS, nous prenons la liberté de considérer ces données comme "données SIG" et contrôlons à partir de quelle couche elles seront lues et écrites. Même alors, les utilisateurs CAD peuvent facilement apprécier que les données ont leur identité<\/EM> définie directement par la couche CAD sur laquelle elles sont dessinées. Le fait que les entités (objets) puissent aussi avoir des attributs tabulaires étendus est un bonus pour l'utilisateur CAD et attendu par l'utilisateur SIG.<\/LI><\/UL><\/P>Q6 : Oui mais il faut importer les données dans l'environnement. Depuis Civil 3D<\/LI>A6 : Je vais deviner le contexte ici : Il n'y a pas de lien direct entre les attributs étendus ou paramètres de Civil 3D et les entités standard AutoCAD. ArcGIS for AutoCAD n'a pas non plus un accès direct aux paramètres et attributs des entités personnalisées Civil 3D. Un travail devrait être fait, par exemple avec les API de personnalisation de Civil 3D et ArcGIS for AutoCAD pour lire/écrire ces informations.<\/LI><\/UL><\/P>Q7 : Que pensez-vous des outils SIG tiers pour Autodesk ?<\/LI>A7 : Je pense que les outils tiers d'Autodesk sont excellents pour ce qu'ils font. Cependant, ils n'interopèrent pas autant avec ArcGIS. Si vous voulez une certaine fonctionnalité SIG basée sur le CAD dans AutoCAD et qu'ils fonctionnent pour vous alors c'est parfait. Si cependant votre objectif est d'interopérer avec ArcGIS et la plateforme ArcGIS, Esri fournit le plug-in gratuit pour améliorer cette expérience.<\/LI><\/UL><\/P>Q8 : Qu'y a-t-il en janvier ?<\/LI>A8 : Nous tiendrons notre prochaine Rencontre le jeudi 22 janviernd<\/SUP>.<\/LI><\/UL><\/P>Q9 : Donc, il y a des personnes qui peuvent avoir des permissions et consulter les données gratuitement. Pas d'édition gratuite sur appareils mobiles ?<\/LI>A9 : Dans la plateforme ArcGIS, les permissions pour qui peut modifier les données sont déterminées par l'éditeur des données sur des géodatabases d'entreprise comme celles utilisées dans les démonstrations. Cela signifie que tout client logiciel pouvant modifier les services d'entités ArcGIS sera autorisé à modifier les données indépendamment du fait que l'application soit gratuite ou non. Une application Web ArcGIS est gratuite et peut modifier les services d'entités ; ArcGIS for AutoCAD est une application gratuite et peut modifier les services d'entités comme deux exemples incluant des applications gratuites sur appareils mobiles.<\/LI><\/UL><\/P>Q10 : Que sont les crédits ?<\/LI>A10 : Les crédits sont une unité d'utilisation pour accéder à certains processus, données et autres services au sein de la plateforme ArcGIS par les clients abonnés à ArcGIS Online. Dans ma démonstration je n'ai accédé à aucun service par abonnement ni me suis connecté ou utilisé des crédits d'abonnement pour aucune partie de la démonstration. À l'avenir, ArcGIS for AutoCAD vous donnera accès à plus de services via un abonnement utilisateur nommé. Par exemple deux de mes questions portaient sur des services par abonnement, le service d'entité hébergé et le service d'analyse d'élévation sont deux exemples de services premium nécessitant une connexion utilisateur nommé par abonnement pour y accéder, et pouvant ou non utiliser des "crédits". Les clients abonnés acquièrent un nombre de crédits comme monnaie pour utiliser ces services. Beaucoup de services par abonnement sur ArcGIS online ne consomment toujours pas de crédits.<\/LI><\/UL><\/P>Q11 : Que signifie BIM pour Esri ?<\/LI>A11 : Un BIM est un modèle d'information du bâtiment. <\EM> Esri considère ces modèles<\EM> comme une source de données utiles devant être intégrées dans un système d'information du bâtiment . <\EM> Les modèles BIM peuvent être utilisés comme contenu précieux comme d'autres sources de données telles que le CAD 3D ou l'imagerie ou LiDAR dans le contexte d'un système d'information comme ArcGIS. ArcGIS est un système d'information qui vous permet d'obtenir des réponses à différentes questions dans un contexte géométrique et géographique combinant toutes formes différentes d'informations géographiques incluant BIM ensemble pour prendre des décisions plus éclairées et communiquer, l'état actuel et options futures de géoconception.<\/LI><\/UL><\/P>Q12 : Pourquoi fournissez-vous un plugin ArcGIS pour AutoCAD alors qu'AutoDESK a ses propres capacités dans Map 3D pour travailler avec des données géospatiales ? Quelles capacités supplémentaires fournissez-vous au-delà de Map 3D (leur propre SIG ?) <\/LI>A12 : Les capacités des outils Map 3D d'Autodesk sont excellentes pour ce qu'ils font. Ils n'interopèrent cependant pas autant avec ArcGIS. Si vous voulez une certaine fonctionnalité SIG basée sur le CAD dans AutoCAD et qu'ils fonctionnent pour vous alors c'est parfait. Si cependant votre objectif est d'interopérer avec ArcGIS et la plateforme ArcGIS, Esri fournit le plug-in gratuit pour améliorer cette expérience.<\/LI><\/UL><\/P>Q13 : Qu'en est-il des autres systèmes CAD ? MicroStation par exemple<\/LI>A13 : ArcGIS for Server peut servir nos services cartographiques OGC WMS et services d'entités WFS. Microstation peut utiliser les services cartographiques WMS et avec Bentley Map vous pouvez accéder aux services d'entités en lecture seule via le service OGC WFS servi depuis ArcGIS for Server. Ce n'est pas tout à fait la même chose que la fonctionnalité esri ArcGIS for AutoCAD vue dans la démo.Voici une courte vidéo que j'ai réalisée il y a quelque temps utilisant certaines de ces techniques dans Microstation : https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=Rak2djTu4Ik&feature=youtu.be<\A>. Lors du transfert de fichiers, ArcMap peut lire et écrire des fichiers DGN (juste la géométrie). Microstation avec Bentley Map peut lire et écrire des Shapefiles.<\/LI><\/UL>< LI > Q14: Map 3D dispose déjà de capacités interopérables avec les services Esri - Pourquoi ai-je besoin de ceci? < / LI > < LI > A14: Map 3D ne dispose pas de capacités interopérables avec les Services Web ArcGIS , ni ne prend en charge les classes locales d’entités ArcGIS , ni AutoCAD ni ArcGIS Desktop ne peuvent lire les objets personnalisés Map 3D dans un fichier DWG . Map 3D peut fournir une connexion FDO aux bases de données ArcSDE , si cela fonctionne au sein de votre organisation , alors peut-être que vous n’avez pas besoin du plug-in gratuit . ArcGIS for AutoCAD a été créé pour offrir la meilleure expérience interopérable entre AutoCAD et la plateforme ArcGIS , maintenant et à l’avenir . Il existe une richesse d’informations et de services au sein de la communauté ArcGIS sous forme de cartes et services ouverts grâce au plug-in gratuit , ce qui suffit à beaucoup pour profiter pleinement d’ArcGIS for AutoCAD . < / LI > < / UL > < P >< / P >< UL >< LI > Q15: Pouvons-nous créer une classe d’entités annotation à partir du texte sur un fichier .dwg? < / LI > < LI > A15: Oui , je l’ai fait avec le TEXTE LOT dans une < EM > Classe locale d’entités < / EM > que j’ai ouverte dans ArcMap et utilisée comme étiquettes pour l’outil géotraitement FEATURE TO POLYGON lors de ma démonstration . Cependant , il n’existe actuellement aucun service Annotation Feature Service dans ArcGIS . < / LI > < / UL > < P >< / P >< UL >< LI > Q16: Comment exportez-vous les blocs symboles AutoCAD en tant que représentations dans ArcGIS? < / LI > < LI > A16: Si je prends votre question au pied de la lettre , alors la réponse est qu’il n’existe actuellement aucun moyen de créer des symboles ArcGIS à partir des blocs AutoCAD . La meilleure façon que je puisse imaginer serait soit créer des versions bitmap du bloc soit une bibliothèque TrueType à partir des blocs , ce qui ne peut être fait ni avec AutoCAD ni avec ArcGIS à ma connaissance . Il n’y a pas non plus moyen de générer des blocs AutoCAD à partir des symboles représentation Esri ArcMap . Cependant , en utilisant l’outil EXPORT TO CAD je peux indiquer un nom référence bloc "existant" pour remplacer l’entité POINT AutoCAD par défaut qui sera générée et indiquer plutôt quel bloc je veux créer . Pour cela , je dois inclure un modèle AutoCAD (fichier seed) contenant déjà les définitions du bloc . Je ferai alors référence à ces blocs par nom depuis les attributs dans la classe POINT en sortie . Lorsqu’on accède aux POINTS à partir d'un service de fonctionnalités web, ArcGIS for AutoCAD recherchera automatiquement un bloc AutoCAD nommé avec le même nom que la couche de fonctionnalités, et s'il trouve une correspondance, il remplira la fonctionnalité dans le dessin en utilisant ce bloc plutôt que l'entité POINT par défaut. Si je veux utiliser mon symbole de bloc, je devrais le renommer et en faire une copie afin que lorsque ArcGIS for AutoCAD dessine la fonctionnalité ponctuelle, le bloc qu'il utilise soit celui que j'ai conçu pour ce type de fonctionnalité.<\/LI><\/UL><\/P>- Q17 : Qu'est-ce que le service d'élévation ?<\/LI>
- A17 : C'est un nouveau service d'analyse ArcGIS Online qui offre plusieurs capacités différentes pour générer des surfaces, des profils et des résumés d'élévation basés sur un modèle global de terrain du monde. Voici une description de ce qu'ils sont : des applications comme ArcGIS for AutoCAD pourraient être formées à les utiliser, par exemple vous dessinez une ligne dans AutoCAD et elle vous renvoie une ligne 3D du profil au-dessus du sol. Vous spécifiez une zone et elle crée une surface 3D du terrain existant.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q18 : Quelle version d'AutoCAD utilisez-vous ?<\/LI>
- A18 : J'utilisais AutoCAD 2014 et 2015. La version actuelle d'ArcGIS for AutoCAD 350 prend en charge les versions 32 bits et 64 bits d'AutoCAD 2013-2015.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q19 : Où puis-je trouver les outils bonus sur ArcGis.com ?<\/LI>
- A19 : Mes outils bonus ArcGIS for AutoCAD se trouvent ici en téléchargement gratuit sur ArcGIS.com :
http:\/\/www.arcgis.com\/home\/item.html?id=103f4d42de804f4ab42ff498026d9ddc<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
- Q20 : Je n'ai jamais réussi à importer un fichier AutoCAD dans ArcGIS et à l'obtenir dans la bonne projection. Ce plugin aide-t-il à cela ?<\/LI>
- A20 : Bien sûr, identifier le système de coordonnées que vous utilisez avec le plug-in ArcGIS for AutoCAD garantit que vos données s'aligneront correctement dans toute la plateforme ArcGIS. L'utilisation des services de fonctionnalités et des services cartographiques nécessite que vous identifiiez le système de coordonnées que vous utilisez. Les cartes existantes et les services de fonctionnalités sont un excellent moyen de s'assurer que vous dessinez au bon endroit. Si vous avez des dessins existants dans des systèmes de coordonnées relatifs, vous pouvez utiliser des commandes comme l'outil ALIGN d'AutoCAD pour déplacer les éléments en place. J'ai créé une routine AutoLISP exemple pour exécuter la commande ALIGN en combinaison avec les services web de fonctionnalités ou cartographiques ArcGIS afin de vous aider à géoréférencer votre dessin aux coordonnées réelles. Voici une vidéo à ce sujet :
https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=V3VjP1XRoyo&list=PLHTg8zWG0OunfoXfgWWSTvU0UTCFs6ebl&index=2<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
<\/P>
- Q21 : Comment s'assurer que le CAD est dans le bon système de coordonnées ?<\/LI>
- A21 : L'une des meilleures façons est de se connecter à un service cartographique ou de fonctionnalités. Le processus exige que vous identifiiez votre système de coordonnées et après cela tout devrait s'aligner correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire quelques ajustements, ou peut-être avez-vous identifié le mauvais système de coordonnées. Si vous avez des dessins existants dans des systèmes de coordonnées relatifs, vous pouvez utiliser des commandes comme l'outil ALIGN d'AutoCAD pour déplacer les éléments en place. J'ai créé une routine AutoLISP exemple pour exécuter la commande ALIGN en combinaison avec les services web de fonctionnalités ou cartographiques ArcGIS afin de vous aider à géoréférencer votre dessin aux coordonnées réelles. Voici une vidéo à ce sujet :
https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=V3VjP1XRoyo&list=PLHTg8zWG0OunfoXfgWWSTvU0UTCFs6ebl&index=2<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
<\/P>
- Q22 : Est-ce que seul .wms peut être visualisé avec cet outil, ou peut-on aussi lier des données utilisant SDE ou des géodatabases fichiers ?<\/LI>
- A22 : Cet outil n'accède pas du tout au WMS.<\/STRONG> Il accède plutôt au contenu de données plus performant et plus riche des services Web Map et Feature Services d'ArcGIS. Ces services sont fournis par ArcGIS for Server, le vôtre, le nôtre ou celui de quelqu'un d'autre. Pour fournir des services de fonctionnalités, les données que vous utilisez doivent être gérées par ArcSDE entreprise accessible à ArcGIS for Server. Cela signifie que vos données ArcSDE existantes sont déjà facilement fournies, cependant vous devrez migrer vos données géodatabase fichier vers ArcSDE avant qu'elles puissent être fournies en tant que services de fonctionnalités ArcGIS puis ensuite être accessibles par ArcGIS for AutoCAD.<\/LI><\/UL><\/P>Q23 : Pouvons-nous utiliser des services de fonctionnalités depuis un serveur fédéré sécurisé Arc Server ?<\/LI>A23 : Oui, ArcGIS for AutoCAD utilise les services de fonctionnalités provenant d'implémentations enterprise d'ArcGIS for Server.<\/LI><\/UL><\/P>Q24 : Les calques AutoCAD doivent-ils correspondre aux noms des fonctionnalités lorsque celles-ci sont importées dans CAD ?<\/LI>A24 : Les noms des calques doivent correspondre lorsque vous AJOUTEZ des données depuis un service de fonctionnalités pour édition. Il n'y a aucune exigence similaire pour les services locaux qui résident dans le dessin ou ont été extraits d'un service de fonctionnalités ou exportés depuis ArcMap.<\/LI><\/UL><\/P>Q25 : Pourriez-vous expliquer comment obtenir les symboles/blocs corrects dans CAD lorsque les fonctionnalités sont importées ?<\/LI>A25 : C'est automatique lorsqu'il existe une définition de bloc dans le dessin qui correspond au nom du calque pour ce service de fonctionnalités "ESRI_<nom_de_la_couche_de_fonctionnalités>". Vous créeriez ou renommeriez le bloc que vous souhaitez voir pour ces fonctionnalités et le nommeriez selon le nom anticipé du calque pour ce service ou sous-type. ArcGIS for AutoCAD utilisera le bloc au lieu de l'entité POINT lorsqu'il dessine ces fonctionnalités. Si vous avez enregistré le dessin, le bloc sera également utilisé par la palette d'outils place feature tool palette. Bien que vous aurez probablement besoin de mettre à jour l'image de l'outil sur la palette pour la voir là-bas. Voici une vidéo sur le sujet :
https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=3qpLfxYTkpE&index=6&list=PLHTg8zWG0OumaZbvl_jjuYguyJ-VpUfIs<\/A>. Voici un article de blog sur un traitement plus avancé du sujet : http:\/\/giscadblog.blogspot.com\/2014\/09\/arcgis-data-and-blocks-afablocktofc.html<\/A> et une vidéo:<\/LI><\/UL><\/P>
- Q26 : Y a-t-il une limite au nombre de fonctionnalités ?<\/LI>
- A26 : Seulement la limite pratique liée à votre machine et à l'utilisabilité/performance.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q27 : Existe-t-il un flux automatisé pour obtenir les attributs tuyaux & structures depuis Civil 3D vers ESRI ?<\/LI>
- A27 : Non, pas à ma connaissance. L'exportation vers Shapefile est probablement votre meilleure option, car AutoCAD et également ArcMap ne peuvent pas lire les objets personnalisés.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q29 : Lorsqu'on travaille avec les services pour éditer des données peut-on exploiter la sécurité ArcGIS Server pour gérer l'édition dans les services ?<\/LI>
- A29 : Oui, vous contrôlez les capacités du service que vous créez lors de la publication et depuis server manager. Il n'y a rien de spécial côté client. Tous les clients logiciels y compris ArcGIS for AutoCAD auront accès aux mêmes services de fonctionnalités avec les identifiants requis pour y accéder.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q30 : Cela supportera-t-il les transactions longues, la gestion des versions d'édition, la détection des conflits ?<\/LI>
- A30 : ArcGIS for AutoCAD supporte une transaction longue. Les versions sont contrôlées au niveau publication donc oui mais pas vraiment pertinent ; vous publiez une carte basée sur une version puis les modifications du service sont appliquées contre cette version. Il n'y a pas d'outils de détection des conflits dans le modèle d'édition du service de fonctionnalités. Les modifications sont traitées selon une stratégie last in, wins (le dernier arrivé gagne).<\/EM>
<\/UL><\/P>- Q30 : AutoCAD for ArcGIS est une extension, où/comment puis-je l'acquérir ?<\/LI>
- A30 : ArcGIS for AutoCAD est un téléchargement gratuit depuis Esri que vous installez par-dessus votre AutoCAD. Vous pouvez le trouver ici:
http:\/\ /www.esri.com/software/arcgis/arcgis-for-autocad/download<\ /A></ LI ><\ / UL >< P ><\ / P >< UL >< LI > Q31: La plupart des dessins utilisés pour la présentation sont déjà géoréférencés etc. Comment travaille-t-on avec un dessin CAD hérité dessiné en 2D 'vanilla' Cad qui est hors échelle et non géoréférencé ni orienté ? Peut-être avez-vous une démo déjà enregistrée ? <\ / LI >< LI > A31: L'une des meilleures façons est de se connecter à un service cartographique ou fonctionnel. Le processus exige que vous identifiiez votre système de coordonnées et après cela tout devrait s'aligner correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire quelques ajustements, ou peut-être avez-vous identifié le mauvais système. Si vous avez des dessins existants dans des systèmes relatifs, utilisez l'outil ALIGN d'AutoCAD pour déplacer les éléments en place. J'ai créé une routine AutoLISP exemple pour exécuter ALIGN combiné aux services web fonctionnels/cartographiques d'ArcGIS afin d'aider à géoréférencer votre dessin aux coordonnées réelles. Voici une vidéo à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=V3VjP1XRoyo&list=PLHTg8zWG0OunfoXfgWWSTvU0UTCFs6ebl&index=2 <\ / LI ><\ / UL >< P ><\ / P >< UL >< LI > Q32: Les vidéos Meetup sont-elles mises à disposition après le webinaire pour nous permettre de revoir ce que nous avons vu ? <\ / LI >< LI > A32: Oui, le webinaire est enregistré et sera publié sur Meetup (www.esriurl.com/pwmeetuprecordings) et GeoNet (www.esriurl.com/pwgnmeetuprecordings) <\ / LI ><\ / UL >< P ><\ / P >< UL >< LI > Q33: Quel est l'outil dans CAD que vous avez démontré où vous avez poussé le calque CAD dans le calque CAD unique que nous avons vu lorsque vous avez chargé CAD dans ArcMap ?<\/LI>A33 : J'utilisais la capacité Add Feature Class du plug-in ArcGIS for AutoCAD pour définir l'appartenance des entités AutoCAD à une classe d'entités. Je n'ai pas vraiment "poussé" les entités dans une classe d'entités autant que j'ai défini quelles entités dans le dessin qualifiaient comme classes d'entités qui étaient ensuite reconnues dans ArcMap. La localisation et les caractéristiques des entités CAD sont restées inchangées, cependant la définition, comme un filtre de requête, a été ajoutée au dessin de sorte que lorsque de nouvelles entités sont ajoutées normalement dans CAD, elles qualifient aussi comme appartenant parce qu'elles sont simplement dessinées de la même manière.<\/LI><\/UL><\/P>Q34 : Pouvons-nous créer des polygones directement en tant que classe d'entités dans AutoCAD ou cette étape doit-elle être effectuée dans ArcGIS ?<\/LI>A34 : Oui, vous pouvez simplement créer et dessiner des polygones en tant que classe d'entités POLYGON. ArcGIS for AutoCAD prend en charge : POLYLINE, POLYGON, ANNOTATION, MULTIPATCH et POINT types de classes d'entités. Pour créer un polygone reconnu par ArcGIS for AutoCAD, il doit s'agir d'une polyligne fermée, cercle, ellipse 3DFace, etc.<\/LI><\/UL><\/P>Q35 : J'utilise Civil 3D qui intègre Map. Nous nous connectons aux fichiers .shp via Map space ou par glisser-déposer. Nous pouvons ajuster les coordonnées et éditer les fichiers shape. Le plug-in 'ArcGIS' pour AutoCAD simple est-il au même format que ce avec quoi je travaille actuellement ?<\/LI>A35 : ArcGIS for AutoCAD n'interagit pas avec les Shapefiles. À la place, il y a quelques années, nous avons défini une méthode de stockage des classes d'entités ArcGIS directement dans le DWG. Ces classes d'entités attribuées sont créées et lues à la fois par ArcGIS desktop et ArcGIS for AutoCAD. Les définitions du système de coordonnées sont inhérentes à ces dessins et il n'est pas nécessaire de lire ou écrire des Shapefiles.<\/LI><\/UL><\/P>Q36 : Existe-t-il un plugin ArcGIS disponible pour Civil 3D ?<\/LI>A36 : ArcGIS for AutoCAD fonctionne avec AutoCAD sous AutoCAD Civil 3D ou Map 3D. La version actuelle fonctionnera avec AutoCAD dans ces bundles.<\/LI><\/UL><\/P>Q37 : Un des problèmes que nous rencontrons est l'exportation des données SIG pour les ingénieurs. Toutes les données attributaires ne sont pas transférées dans le .dwg ou .dxf. Faisons-nous quelque chose de mal ?<\/LI>A37 : Tous les attributs et l'organisation des classes d'entités sont dans le DWG par défaut lorsque vous utilisez l'outil géotraitement EXPORT TO CAD. S'ils téléchargent et installent le plug-in ArcGIS for AutoCAD, ils pourront le voir et l'utiliser.<\/LI><\/UL><\/P>Q38 : Esri supporte-t-il les annotations autonomes et liées aux entités dans ArcGIS for AutoCAD ? Pour la visualisation et l'édition ?<\/LI>A38 : Non, l'annotation liée aux entités n'est pas supportée de la manière dont vous demandez. J'ai créé une forme d'annotation liée aux entités pour étiqueter les entités dans ArcGIS for AutoCAD. Celles-ci sont incluses dans une collection d'outils bonus exemples. Voici un blog sur le sujet : http:\/\/giscadblog.blogspot.com\/2014\/06\/arcgis-for-autocad-bonus-tools-labeling.html<\/A>. Voici une vidéo de l'outil bonus en action : https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=_vV2LscXtVQ&feature=youtu.be<\/A>. Voici le lien vers les outils bonus sur ArcGIS Online : http:\/\/www.arcgis.com\/home\/item.html?id=103f4d42de804f4ab42ff498026d9ddc<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
- Q39 : Peut-on utiliser uniquement le service de géocodage Esri ou peut-on utiliser nos propres services web de géocodage internes ?<\/LI>
- A39 : Actuellement, vous ne pouvez utiliser que le géocodeur mondial à ligne unique fourni.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q40 : Quelles versions d'AutoCAD et ArcGIS Desktop sont supportées pour fonctionner ensemble ?<\/LI>
- A40 : ArcGIS for Desktop supporte les fichiers AutoCAD depuis R12 -2015. Le stockage des classes d'entités ArcGIS à l'intérieur des fichiers .DWG AutoCAD a commencé avec AutoCAD 2007. La version actuelle d'ArcGIS for AutoCAD 350 fonctionne avec AutoCAD 2013-2015. ArcGIS for AutoCAD 300 est toujours disponible pour ceux qui travaillent avec AutoCAD 2010-2012.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q41 : Y a-t-il un support pour les objets AEC sur objet 3D ?<\/LI>
- A41 : Non, ArcGIS for AutoCAD et ArcGIS desktop comprennent uniquement les objets standard AutoCAD pour le moment.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q42 : Y a-t-il un support pour les services hébergés comme ceux disponibles dans ArcGIS for Server ou ArcGIS for Organizations ?<\/LI>
- A42 : Non. ArcGIS for AutoCAD ne supporte pas actuellement les services hébergés.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q43 : Un utilisateur CAD peut-il découper des images aériennes pour une utilisation hors ligne ?<\/LI>
- A43 : Les conditions d'utilisation varient selon les ensembles de données. Vous pouvez bien sûr toujours découper vos propres images en utilisant la capacité EXTRACT image depuis le ruban ou les menus contextuels.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q44 : Alors, environ combien de points ou crédits de service cet exercice coûterait-il ?<\/LI>
- A44 : Cette démonstration n'a coûté aucun crédit, ni même nécessité une connexion par abonnement utilisateur nommé.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q45 : J'ai intégré des fonds de carte ArcGIS Online dans CAD mais le rafraîchissement est terrible lors du panoramique. D'après la démonstration, les services se chargent beaucoup plus rapidement que chez moi. Y a-t-il des techniques d'optimisation ?<\/LI>
- A45 : J'ai constaté que l'heure de la journée et les conditions réseau varient... vous pouvez choisir de régler le service cartographique sur demande et ne demander l'image que lorsque vous arrivez à l'endroit où vous allez travailler à une bonne résolution. L'imagerie arrive de manière asynchrone donc vous devriez pouvoir continuer à travailler si cela prend un peu de temps. Vous pouvez aussi essayer de changer votre type d'image en .JPG au lieu de PNG dans les propriétés du service cartographique. Certains utilisateurs rapportent des améliorations en vitesse de dessin par AutoCAD. Je ne vois pas beaucoup de différence, bien que les cartes ArcGIS Online paraissent bien meilleures en JPG qu'en PNG lorsqu'on utilise un fond sombre dans AutoCAD.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q46 : Le service est-il partagé publiquement ?<\/LI>
- A46 : J'avais tenté à la fin de ma démo de vous permettre co-éditer les données avec moi car le service était censé avoir été partagé publiquement sur mon serveur ArcGIS dans le Cloud. Je n'avais pas ouvert le port 6080 donc je pouvais y accéder mais pas vous. Je pourrais le réactiver et inviter tout le monde à finir la démo une autre fois.<\/LI><\/UL>
<\/P>
ArcGIS for AutoCAD | Resources Link< \/ A > . < \/ LI > < \/ UL > < P > < \/ P > < UL >< LI > Q49: L'outil ArcGIS for AutoCAD fonctionne-t-il sur toute la ligne verticale AutoCAD - base AutoCAD, Map, Civil? < \/ LI > < LI > A49: ArcGIS for AutoCAD fonctionne avec toute application contenant une version complète d'AutoCAD. AutoCAD LT ne contient pas la version complète d'AutoCAD, mais par exemple AutoCAD Civil 3D oui.< \/ LI > < \/ UL > < P > < \/ P > < UL >< LI > Q50: Ce dessin CAD doit-il déjà être géoréférencé pour créer ces classes d'entités? < \/ LI > < LI > A50: ArcGIS for AutoCAD ne nécessite pas que vous définissiez une référence spatiale pour les classes d'entités locales mais c'est une bonne pratique de TOUJOURS le faire. Lorsqu'on accède aux services web ArcGIS avec ArcGIS for AutoCAD, on vous oblige à spécifier un système de coordonnées ; si vous ne le faites pas, il assignera la référence spatiale du service comme système de coordonnées du dessin. Cela peut être le système souhaité ou non.< \/ LI > < \/ UL > < P > < \/ P > < UL >< LI > Q51: Comment peut-on géoréférencer un .DWG déjà créé??? < \/ LI > < LI > A51: Choisissez simplement l'outil assign coordinate system depuis le Ruban ou connectez-vous à un service web ArcGIS qui possède le système de coordonnées dont vous avez besoin, comme la carte de base de votre organisation etc.< \/ LI > < \/ UL > < P > < \/ P > < UL >< LI > Q52: Y a-t-il des contraintes lors du tracé (plotting) dans ArcGIS for AutoCAD? < \/ LI > < LI > A52: Non. Vous travaillez avec des entités AutoCAD dans votre dessin que vous pouvez tracer (plot). Selon l'échelle vue des services Map and Image inclus, vous pourriez ne pas être satisfait par la résolution tracée (plot). La résolution des services map and image est optimisée pour la performance visuelle et non pour la qualité du tracé (plot). Pour améliorer la qualité du tracé des images, j'extrais parfois un ensemble de tuiles à plus haute résolution couvrant une zone plus grande que je veux tracer.< \/ LI > < \/ UL > < P > < \/ P > < UL >< LI > Q53: La table attributaire Map 3ds est limitée (needy). Est-ce qu'ArcGIS for AutoCAD possède un meilleur éditeur de table sous AutoCAD? < \/ LI > < LI > A53: ArcGIS for AutoCAD possède un éditeur de table qui fait bien son travail pour visualiser (viewing). Pour effectuer des modifications (edits), vous pourriez envisager une combinaison utilisant ATTRIBUTE DIALOG et TABLE VIEWER pour faire vos modifications. Il existe aussi un outil bonus exemple pour édition complexe d'attributs que vous pourriez trouver utile. Vous pouvez trouver ces outils bonus ici: http:\/\ /www.arcgis.com/home/item.html?id=103f4d42de804f4ab42ff498026d9ddc<\ /A>. Voici une courte vidéo montrant l'outil bonus édition champ en action: https:\/\ /www.youtube.com/watch?v=2cuUv06HE94&list=PLHTg8zWG0OunfoXfgWWSTvU0UTCFs6ebl&index=4<\ /A>.<\ / LI>.<\ / UL>.<\ P>.<\ / P>.<\ UL>.<\ LI> Q54: En ajoutant des données SIG à votre fichier .DWG, qu'est-ce que cela fait à la taille du fichier .DWG? <\ / LI> stocké en tant qu'entités AutoCAD simples, donc rien n'est ajouté par-dessus l'entité elle-même pour la géométrie. Les informations d'attribut sont stockées sous forme de XRECORDS, ce qui ajoute un peu mais pas beaucoup au dessin. C'est un modèle de stockage assez efficace.<\/LI><\/UL><\/P>
- Q55 : Quel logiciel Esri est nécessaire pour cette interaction CAD – pour pouvoir éditer dans l'une ou l'autre plateforme ? Il semble qu'un serveur ArcGIS ou un abonnement ArcGIS online soit nécessaire pour créer un service vers les données SIG. Si le client dispose seulement d'ArcGIS for Desktop et AutoCAD, ce flux de travail est-il disponible ?<\/LI>
- A55 : Pour ma démonstration d'édition de mes informations de géodatabase ArcGIS, j'ai eu besoin d'une géodatabase gérée d'entreprise ArcSDE, la mienne était sous SQL Server. Je devais pouvoir diffuser ces informations. J'ai utilisé ArcMap pour créer une carte basée sur ma géodatabase d'entreprise. J'ai publié cette carte sur ArcGIS for Server et activé la capacité d'édition du service de fonctionnalités. À partir de là, tout client logiciel Esri pouvant éditer des services de fonctionnalités pouvait modifier mes données. Je n'avais pas besoin d'un abonnement pour accéder à mon serveur d'entreprise, ni vous n'auriez eu besoin d'un abonnement pour accéder à mon serveur (ce que j'avais prévu de vous permettre lors de la démo mais j'ai mal configuré les paramètres du port) ; pour éditer les données dans AutoCAD, je devrais télécharger et installer le plug-in gratuit ArcGIS for AutoCAD et me connecter au service de fonctionnalités pour éditer.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q56 : Quel niveau d'AutoCAD faut-il pour visualiser les fichiers SIG ?<\/LI>
- A56 : J'ai besoin d'une version complète 32bit ou 64bit Windows AutoCAD 2013-2015 pour visualiser les données ArcGIS en utilisant ArcGIS for AutoCAD version 350. Il existe une version précédente ArcGIS for AutoCAD 300 SP1 disponible pour les utilisateurs AutoCAD 2010-2012.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q57 : Comment cela fonctionne-t-il en ce qui concerne les styles dans Civil3D ?<\/LI>
- A57:<\/SPAN> ArcGIS for AutoCAD n'interagit pas directement avec les styles. Je serais intéressé de faire un suivi avec vous sur la façon dont vous aimeriez que cela fonctionne ?<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/P>Q58 : Cela fonctionne-t-il avec les Parcelles dans Civil3D ?<\/LI>A58 : ArcGIS for AutoCAD fonctionne avec des entités AutoCAD standard.<\/LI><\/UL><\/P>Q59 : Je voudrais trouver un moyen de porter les données C3D vers Layer/Feature Class.<\/LI>A59 : L'exportation vers Shapefile est une façon de conserver les informations d'attributs, mais vous perdrez les informations sur les courbes. Vous pouvez convertir les données en entités AutoCAD standard mais vous perdez les attributs tout en conservant les courbes.<\/LI><\/UL><\/P>Q60 : Comment le logiciel fonctionne-t-il avec la projection NAD83 à la distance au niveau du sol ?<\/LI>A60 : Il utilise la définition du système de coordonnées que vous sélectionnez et ne fait aucune correction spécifique de distance.<\/LI><\/UL><\/P>Q61 : Avec ArcGIS for AutoCAD, 1 feature class correspond-elle à 1 couche AutoCAD ou une couche peut-elle contenir plusieurs feature classes ?<\/LI>A61 : Dans le cas des services web de fonctionnalités, la corrélation est une couche par couche de service de fonctionnalités. Pour les feature classes locales stockées dans le fichier DWG, vous pouvez définir votre feature class pour s'étendre sur plusieurs couches ou comme dans ma démo où je voulais seulement une certaine couleur de texte sur une couche, je pouvais avoir plusieurs feature classes sur une couche. Je peux aussi définir des supersets et sous-ensembles de fonctionnalités en utilisant des définitions de feature class basées sur des propriétés d'entité. Les feature classes locales sont basées sur un critère de filtrage basé sur des propriétés, tandis que les services de fonctionnalités doivent vivre sur une seule couche. Les feature classes locales peuvent être très flexibles/complexes, mais ce n'est pas parce que vous pouvez le faire que vous devriez le faire.<\/LI><\/UL><\/P>Q62 : Comment limiter l'accès à une étendue spécifique, nous voulons fournir l'accès mais pas un accès complet à l'ensemble du jeu de données ?<\/LI>A62 : Vous pouvez définir l'étendue des données auxquelles vous accédez depuis les services dans ArcGIS for AutoCAD et prendre l'étendue par défaut du service, mais vous pouvez aussi remplacer cette étendue. La clé serait de limiter l'étendue des données que vous publiez aux utilisateurs CAD. Cela pourrait nécessiter que vous publiiez juste l'étendue que vous souhaitez rendre disponible comme carte séparée. Je pense que la clé ici est de se concentrer sur ce que vous publiez.<\/LI><\/UL><\/P>Q63 : Pouvez-vous exporter depuis ArcMap une fonctionnalité vers un fichier Esri MCS DWG ?<\/LI>A63 : Oui, par défaut lorsque vous utilisez les outils géotraitement EXPORT TO CAD dans ArcMap, tout ensemble de données SIG sera créé par défaut comme des feature classes attribuées dans le fichier DWG ou DXF résultant. Lorsqu'ils sont vus dans AutoCAD, les utilisateurs CAD verront la géométrie de ces fonctionnalités comme des entités AutoCAD standard. S'ils ont chargé ArcGIS for AutoCAD alors ils pourront interagir avec les feature classes attribuées qui sont là par défaut.<\/LI><\/UL><\/P>Q64 : Est-ce qu'ArcMaps peut importer des "as built surveys" comme CAD peut le faire ? Sinon, CAD peut-il envoyer ceux-ci à ArcMaps ?<\/LI>A64 : —Je devrais comprendre exactement ce que vous entendez par "as built surveys", mais je pense avoir clairement démontré la manière dont l'information peut être échangée entre ArcGIS et AutoCAD en utilisant à la fois l'échange de fichiers DWG et via les services web ArcGIS.<\/LI><\/UL><\/P>Q65 : Notre département ingénierie utilise ArcGIS for AutoCAD pour accéder à 2 services de fonctionnalités que j'ai publiés. Bien qu'ils puissent ajouter ou extraire la plupart des données dans leurs projets AutoCAD, il y a environ 7 feature classes (points, lignes et polygones) qui échouent systématiquement. Les messages d'erreur incluent "Erreur dans Query Feature Data." Une idée pourquoi certaines couches échoueraient - alors que certaines couches ont beaucoup d'enregistrements, certaines sont des feature classes points et lignes assez simples.<\/LI>A65 : Non je ne sais pas pourquoi, contactez-moi
Don Kuehne ou directement le support et nous trouverons.<\/LI><\/UL><\/P>Q66 : Est-ce qu'ArcGIS for AutoCAD reconnaît les fonctionnalités FDO d'AutoCAD Map ?<\/LI>A66 : Non, ArcGIS for AutoCAD ne reconnaît les fonctionnalités FDO que dans la mesure où elles sont des entités AutoCAD standard dans le dessin.<\/LI><\/UL><\/P>Q67 : En tant que personne SIG je serais intéressé par beaucoup de polygones (alias Parcel Fabric) avec attributs. Y a-t-il des entités polygones dans un dwg AutoCAD qui représentent des polygones ?<\/LI>A67 : Oui, ArcGIS for AutoCAD comprend les feature classes POINT, POLYLINE, POLYGON, MULTIPATCH et ANNOTATION comme entités AutoCAD dans le dessin. Les polygones dans ArcGIS for AutoCAD sont des entités polylignes fermées, cercles, ellipses etc.<\/LI><\/UL><\/P>Q68 : Une nouvelle feature class créée dans AutoCAD peut-elle être basée sur un modèle ?<\/LI>A68 : Oui, il est judicieux de créer des définitions de feature class pour vos dessins et de les stocker comme fichiers modèles AutoCAD afin que d'autres puissent en profiter sans avoir à les recréer. Se connecter aux services de fonctionnalités et extraire ces services est une autre façon de construire rapidement des définitions de feature class dans votre nouveau dessin AutoCAD. Trouvez des vidéos gratuites ici : https:\/\/community.esri.com\/videos\/1692<\/LI >< \/ UL >< P >< \/ P >< UL >< LI > Q69 : Y aura-t-il un ArcGIS pour MicroStation ? < \/ LI >< LI > A69 : Il n'y a actuellement aucun développement d'ArcGIS pour Microstation. ArcGIS for Server peut diffuser nos services cartographiques OGC WMS et services fonctionnels WFS. Microstation peut utiliser les services cartographiques WMS et avec Bentley Map vous pouvez accéder aux services fonctionnels en lecture seule via le service OGC WFS diffusé depuis ArcGIS for Server. Ce n'est pas tout à fait la même chose que la fonctionnalité Esri ArcGIS for AutoCAD vue lors de la démo. Voici une courte vidéo que j'ai réalisée il y a quelque temps utilisant certaines de ces techniques dans Microstation : https:\/\/www.youtube.com/watch?v=Rak2djTu4Ik&feature=youtu.be. Lors du transfert des fichiers, ArcMap peut lire et écrire des fichiers DGN (juste la géométrie). Microstation avec Bentley Map peut lire et écrire des Shapefiles.< \/ LI >< \/ UL >< P >< \/ P >< UL >< LI > Q70 : Ce plugin fonctionnera-t-il également avec des fichiers Microstation ? < \/ LI >< LI > A70: Non, le plugin est conçu pour fonctionner uniquement avec AutoCAD. ArcGIS for Server peut diffuser nos services cartographiques OGC WMS et services fonctionnels WFS. Microstation peut utiliser les services cartographiques WMS et avec Bentley Map vous pouvez accéder aux services fonctionnels en lecture seule via le service OGC WFS diffusé depuis ArcGIS for Server. Ce n'est pas tout à fait la même chose que la fonctionnalité Esri ArcGIS for AutoCAD vue lors de la démo. Voici une courte vidéo que j'ai réalisée il y a quelque temps utilisant certaines de ces techniques dans Microstation : https:\/\/www.youtube.com/watch?v=Rak2djTu4Ik&feature=youtu.be. Lors du transfert des fichiers, ArcMap peut lire et écrire des fichiers DGN (juste la géométrie). Microstation avec Bentley Map peut lire et écrire des Shapefiles.< \/ LI >< \/ UL >< P style="margin-bottom: .0001pt;">< \/ P >< UL >< LI > Q71 : Est-ce qu'ArcGIS for AutoCAD fonctionne avec les objets AUD (Autodesk Utility Design) ? < \/ LI >< LI > A71 : Non, ArcGIS for AutoCAD et ArcGIS desktop comprennent uniquement les objets standard AutoCAD à ce jour.< \/ LI >< \/ UL >< P >< \/ P >< UL >< LI > Q72 : Quels sont les inconvénients d'utiliser AutoCAD comme interface frontale pour éditer un service fonctionnel ? < \/ LI >< LI > A72 : —Les services fonctionnels supportent une édition simple des fonctionnalités. Cela signifie qu'il n'y a pas de support direct pour des choses comme les classes relationnelles. Bien que vous puissiez éditer les points et lignes participant à un réseau de données, les règles métier ne s'appliquent qu'à l'engagement dans la base de données, alors qu'avec ArcMap vous voyez ces changements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Il y a une couche supplémentaire de publication qui peut être considérée comme un inconvénient ou non. Cela pourrait être considéré comme un avantage car cela fournit un flux de travail plus délibéré et ciblé sur ce qui est édité. La réponse fondamentale est que les services fonctionnels fournissent une édition simple des fonctionnalités et si c'est ce dont vous avez besoin ils sont exactement ce qu'il faut.< \/ LI >< \/ UL >< P >< \/ P >< UL >< LI > Q73: Pouvez-vous voir la symbologie que vous avez créée dans arc map dans votre dessin AutoCAD? <\/LI>A73 : Les symboles d'un service de carte sont symbolisés par ArcMap\/ArcGIS Server, vous obtenez donc la symbologie exacte du SIG en arrière-plan dans votre dessin AutoCAD. Cependant, si vous souhaitez utiliser les symboles bitmap ou vectoriels true-type d'ArcGIS comme entités dans votre dessin AutoCAD, il n'existe pas de méthode directe que je connaisse. J'ai écrit une méthode compliquée pour le faire dans un article de blog il y a quelques années, mais ce n'est pas 3 direct : <\/SPAN>http:\/\/giscadblog.blogspot.com\/2008\/03\/gis-and-cad-signs-symbols-and-fonts.html<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
- Q74 : Est-ce qu'ArcGIS lit la variable du syste8me de coordonne9es d'AutoCAD Map ?<\/LI>
- A74 : Non, ArcGIS for AutoCAD et ArcGIS for Desktop s'appuient sur la description Esri du syste8me de coordonne9es. AutoCAD Map ne prend en charge qu'un sous-ensemble des syste8mes de coordonne9es Esri possibles, mais c'est une bonne suggestion pour l'avenir.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q75 : Est-ce qu'Esri a des plans pour fournir une version Microstation d'ArcGIS for AutoCAD ?<\/LI>
- A75 : Il n'y a actuellement aucun ArcGIS for Microstation en de9veloppement. ArcGIS for Server peut servir nos services de carte OGC WMS et les services de fonctionnalite9 WFS. Microstation peut utiliser les services de carte WMS et avec Bentley Map, vous pouvez accéder aux services de fonctionnalite9 en lecture seule via le service OGC WFS fourni par ArcGIS for Server. Ce n'est pas tout e0 fait la meame chose que la fonctionnalite9 Esri ArcGIS for AutoCAD que vous avez vue dans la de9mo. Voici une courte vide9o que j'ai re9alise9e il y a quelque temps qui utilise certaines de ces techniques dans Microstation :
https:\/\/www.youtube.com\/watch?v=Rak2djTu4Ik&feature=youtu.be<\/A>. Lors du transfert de fichiers, ArcMap peut lire et e9crire des fichiers DGN (juste la ge9ome9trie). Microstation avec Bentley Map peut lire et e9crire des Shapefiles.<\/LI><\/UL><\/P>
- Q76 : Quelle version d'AutoCAD correspond e0 ce que vous avez montre9 aujourd'hui ? Quelle est la strate9gie pour supporter les futures versions d'AutoCAD ? Nous avons arreate9 d'utiliser l'ancienne version d'ArcGIS for AutoCAD car elle ne suivait pas les nouvelles versions. <\/LI>
- A76 : J'utilisais une combinaison d'AutoCAD 2015 et AutoCAD 2014 dans les de9mos que j'ai montre9es. La strate9gie Esri est de faire une priorite9 de publier une version fonctionnelle d'ArcGIS for AutoCAD sur la dernie8re version d'AutoCAD plutf4t que de nouvelles fonctionnalite9s. Notre plan est d'arreat er le de9veloppement lorsque AutoCAD 2016 sera publie9 et de sortir une version le plus rapidement possible. En ge9ne9ral, les versions d'AutoCAD sont compatibles pour les plug-ins comme le n53tre pour 3 versions cons53cutives. AutoCAD 2015 a n53cessite9 quelques changements impr9vus suppl9mentaires. AutoCAD 2016 exigera probablement sa propre version comme esparons la premire d'une srie de ses trois prochaines versions compatibles. Ceci est base uniquement sur l'historique et nous ne saurons pas avec certitude avant de certifier chaque version d'AutoCAD.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q77 : Existe-t-il une seule build d'ArcGIS for AutoCAD qui fonctionne pour toutes les versions d'AutoCAD (c'est-
-dire pour AutoCAD MAP 2009 et pour Civil 3D 2014) ? Ou faut-il diffrentes versions d'ArcGIS for AutoCAD pour diffrentes versions/annes d'AutoCAD ?<\/LI> - A77 : Les versions d'ArcGIS for AutoCAD fonctionnent typiquement par groupes de trois versions compatibles d'AutoCAD. Historiquement, cela a t
vrai avec 2007-2009, 2010-2012 et 2013-2015.<\/LI><\/UL><\/P>
- Q78 : Quelle sera la synchronisation entre la sortie du plugin et celle d'AutoCAD ?<\/LI>
- A78 : Notre objectif est dans quelques mois ou plus t0t.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q79 : Cela fonctionnera-t-il avec la gestion des versions pour les modifications ?<\/LI>
- A79 : Les services de fonctionnalit sont publis sur une version spcifique. Donc la rponse est oui, mais seulement parce que votre service de fonctionnalite est base sur une version.<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/P>Q80 : Ce plugin fonctionne-t-il avec les rseaux de tuyauterie AutoCAD ?<\/LI>A80 : Non pas spcifiquement. Le plug-in fonctionnera avec les donnes AutoCAD dans la mesure o
d'elles sont composées d'entités standard AutoCAD. Vous pouvez effectuer des modifications simples sur les services de fonctionnalit
e concernant des donn
ees participant aux r
eaux ArcGIS. Vous devez garder
à l'esprit que si vous avez des règles métier pour l’édition, celles-ci ne seront déclenchées qu’au moment où elles atteignent la base de données lors de la synchronisation. Pour les jeux de données réseau, un service de fonctionnalité doit être publié et modifié dans le même système de coordonnées.<\/LI><\/UL><\/P>Q81 : Avez-vous un guide étape par étape pour le géoréférencement depuis ArcGIS vers CAD ?<\/LI>A81 : Dans ArcGIS, le géoréférencement du SIG vers CAD est automatique à la fois depuis ArcMap vers un fichier DWG en utilisant l’outil EXPORT TO CAD et lors de la connexion aux services web ArcGIS. Le système de coordonnées est automatiquement inclus lorsque les données sont ajoutées au dessin. Vous pouvez attribuer un système de coordonnées à l’avance auquel cas toutes les données et cartes ajoutées au dessin par la technologie Esri projeteront ces données à la position correcte à la volée. Pour les flux de travail CAD vers SIG, regardez la vidéo Georeferencing CAD Dataset
ici<\/A> où le personnel Esri montre comment géoréférencer des ensembles de données CAD dans ArcMap.<\/LI><\/UL><\/P>
- Q82 : Les données CAD et SIG doivent-elles être dans le même système de coordonnées ? Par exemple NAD83LL dans SIG vs CAVF83 California state plane<\/LI>
- A82 : Non, une fois que le système de coordonnées Esri est défini dans le dessin ArcGIS for AutoCAD ainsi que dans ArcMap positionneront correctement le dessin peu importe dans quel système de coordonnées les nouvelles informations ont été stockées ou publiées.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q83 : Pouvons-nous valider la topologie avec AutoCAD sur des données ArcGIS ? Qu’en est-il des domaines ? Sous-types ?<\/LI>
- A83 : La topologie sera validée côté ArcGIS après que des modifications simples aient été effectuées sur les fonctionnalités. Les modifications des services de fonctionnalités sont conscientes des géodatabases donc vos outils de validation pourront voir ces changements afin de les valider. Les domaines et sous-types sont automatiquement inclus lors de l’ajout ou extraction des fonctionnalités ArcGIS depuis les services web feature services.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q84 : Est-il possible de travailler avec ou créer des Domaines via ArcGIS for Autocad ?<\/LI>
- A84 : Les domaines et sous-types ne peuvent être créés que dans des classes d’entités locales en extrayant une couche feature service depuis un service feature service. Les domaines et sous-types sont automatiquement pris en charge lors de l’ajout des services feature services. Je crois que cela est couvert dans la deuxième vidéo formation:
https:\/\/community.esri.com\/videos\/1684<\/A><\/LI><\/UL><\/P>
- Q85 : Comment cela fonctionne-t-il avec AutoCAD Civil 3D ? Des polylignes sont-elles nécessaires ou les objets fonctionneront-ils ?<\/LI>
- A85 : ArcGIS for AutoCAD fonctionne avec les entités standard AutoCAD. Les objets personnalisés ne sont pas pris en charge.<\/LI><\/UL>
<\/P>
- Q86 : Quelle version d’AutoCAD peut être utilisée pour ArcGIS for AutoCAD ?<\/LI>
- A86 : J’ai besoin d’une version complète 32 bits ou 64 bits Windows AutoCAD 2013-2015 pour visualiser les données ArcGIS utilisant ArcGIS for AutoCAD version 350. Il existe une version précédente ArcGIS for AutoCAD 300 SP1 disponible pour les utilisateurs AutoCAD 2010-2012.<\/LI><\/UL>
. de polylignes ?R90 : Je ne connais aucun problème lié à l'exportation des entités vers des fichiers DWG. Si vous rencontrez des problèmes, parlons-en avec le support technique et nous les résoudrons pour vous.
- Q91 : AutoCAD peut-il ajouter des données d'enquêtes au lieu de la numérisation directe comme dans la démo ?
- R91 : Toute méthode permettant d'obtenir les entités AutoCAD dessinées dans votre dessin est meilleure pour vous. Les applications tierces, la personnalisation ou autre qui créent les entités font partie de la valeur d'être dans AutoCAD, vous avez beaucoup de choix.
- Q92 : Existe-t-il des normes BIM que le groupe GIS peut fournir aux entrepreneurs AutoCAD afin que leurs livrables soient déjà géoréférencés selon nos coordonnées State Plane ? Y a-t-il un fichier modèle ou autre chose que nous devons leur fournir pour commencer ? Comment les mêmes coordonnées pour un bâtiment peuvent-elles être partagées entre les entrepreneurs ?
- R92 : Les fichiers modèles contenant votre schéma et système de coordonnées souhaités sont un excellent moyen d'améliorer l'interopérabilité et d'ajouter de la valeur dans le flux de travail. Il est judicieux de créer des définitions de classes d'entités pour vos dessins et de les stocker en tant que fichiers modèles AutoCAD pour que d'autres puissent en profiter sans avoir à les recréer. Se connecter à des services d'entités et EXTRAIRE des services d'entités est une autre façon de construire rapidement des définitions de classes d'entités dans votre nouveau dessin AutoCAD. Il existe des vidéos de formation gratuites sur Esri.com qui expliquent certaines de ces techniques. En ce qui concerne une norme "BIM", vous pouvez utiliser le schéma que vous jugez le meilleur. Vous pouvez jeter un œil au BISDM (Building Interior Spaces Data Model) comme point de départ. Le modèle de données Esri Campus pourrait être un autre.
- Q93 : Y a-t-il des instructions que nous pouvons envoyer à nos utilisateurs CAD ?
- R93 : Il y a le système d'aide, ainsi que des vidéos et blogs pour mettre vos équipes à niveau. Ces démonstrations et présentations lors de conférences utilisateurs sont également disponibles.
- Q94 : Existe-t-il une formation Esri sur Auto CAD qui peut aider les utilisateurs GIS à communiquer avec les utilisateurs CAD sans avoir à tout apprendre sur AutoCAD ?
- R94 : Vous pouvez trouver une série de formation gratuite en cinq parties ici en recherchant « ArcGIS for AutoCAD training ».
- Q95 : Le format DXF peut-il contenir des entités comme vous dites que le DWG peut ?
- R95 : Oui, c'est la même chose.
- Q96 : La connexion directe à la géodatabase sera-t-elle à nouveau disponible une fois qu'ArcGIS passera en 64 bits ?
- R96 : Si vous faites référence à la technologie Autodesk FDO d'eux ou d'un de leurs partenaires, je n'ai aucune information à ce sujet. En ce qui concerne le plug-in ArcGIS for AutoCAD ou autre technologie Esri, nous nous concentrons actuellement sur le travail avec les services web ArcGIS. Une technologie comme l'ancien ArcSDE CAD Client est possible mais pas prévue pour l'instant.
- Q98 : Pouvez-vous résumer comment cette extension diffère de l'utilisation de la connexion directe native à SDE dans AutoCAD ?
- R98 : La principale différence est les services web ArcGIS eux-mêmes. Ils font partie de la plateforme ArcGIS accessible par tous les outils Esri, bureau, mobile et web. Il est plus facile de trouver, se connecter et utiliser les services web ArcGIS. Ils sont accessibles via le Web, plutôt que par des réseaux internes. Il existe une grande communauté partageant ce type de connexion aux données que vous pouvez exploiter en dehors de votre organisation. La technologie est directement supportée par Esri donc la compatibilité est assurée pour l'avenir.
- Q99 : Cela fonctionne-t-il avec AutoCAD LT ?
- R99 : Malheureusement non, il n'y a pas d'interface de programmation dans LT pour intégrer notre outil.
- Q100 : Quelles sont les différences entre ArcMap & ArcGIS, et interagissent-ils de manière similaire avec CAD ?
- R100 : ArcMap est le nom de l'application cartographique desktop d'ArcGIS. ArcGIS for Desktop comprend ArcMap et ArcCatalog. ArcGIS est aussi le nom de toute la suite produit Esri. Donc ArcGIS for AutoCAD est une interface vers le système ArcGIS, ArcGIS for Server est le composant serveur facilitant la publication et l'édition du contenu dans tout le système ArcGIS. Ce qui est constant concernant CAD dans le système ArcGIS c'est que vous pouvez être dans AutoCAD, accéder aux services web ArcGIS et créer des jeux de données ArcGIS dans un fichier DWG AutoCAD. ArcMap peut lire et écrire le même type de fichier DWG avec ces classes d'entités attributées. Donc soit par échange de fichiers soit via services web vous pouvez interopérer entre CAD et GIS.
- Q101 : Y a-t-il des vidéos de formation sur le géoréférencement CAD ?
- R101 : Regardez la vidéo Georeferencing CAD Dataset ici où le personnel Esri montre comment géoréférencer des jeux de données CAD dans ArcMap.
- Q102 : La plupart de mes travaux publics utilisent MicroStation. Pouvez-vous mentionner Esri & Microstation ?
- R102 : ArcGIS for Server peut servir nos services cartographiques OGC WMS et services d'entités WFS. Microstation peut utiliser les services cartographiques WMS et avec Bentley Map vous pouvez accéder aux services d'entités en lecture seule via le service OGC WFS fourni par ArcGIS for Server. Ce n'est pas tout à fait la même fonctionnalité qu'Esri ArcGIS for AutoCAD vue dans la démo. Voici une courte vidéo que j'ai réalisée il y a quelque temps utilisant certaines techniques dans Microstation: https://www.youtube.com/watch?v=Rak2djTu4Ik&feature=youtu.be. Lors du transfert des fichiers, ArcMap peut lire et écrire des fichiers DGN (juste géométrie). Microstation avec Bentley Map peut lire et écrire des Shapefiles.
- Q103 : Supposons que mes utilisateurs AutoCAD veulent accéder aux services cartographiques ArcGIS hébergés sur notre serveur ArcGIS. Que doivent-ils faire ? Télécharger un plugin pour leur AutoCAD (le plugin est-il gratuit ?) ? Avoir une version spécifique d'AutoCAD ?
- R103 : Oui, téléchargez et installez l'application sur leur AutoCAD 2013-2014 32bit ou 64bit. Les versions plus anciennes sont supportées via les versions précédentes d'ArcGIS for AutoCAD.
- Q104 : Que devront faire les utilisateurs AutoCAD pour charger un service cartographique en Web Mercator ??
- R104 : Connectez-vous à l'URL du service et appuyez sur le bouton AJOUTER. Pour les cartes hébergées par Esri, Web Mercator est la projection par défaut. Si vous assignez un système de coordonnées différent, toutes les données seront positionnées correctement et projetées à la volée. Si vous publiez vos cartes dans une projection différente du Web Mercator alors l'utilisateur CAD peut assigner la projection Web Mercator en se connectant d'abord à une carte Esri ou en assignant la projection Web Mercator via l'outil Assigner un système de coordonnées sur le ruban.
- Q105 : Est-ce qu'ArcGIS for AutoCAD fonctionne aussi avec un client AutoCAD Map 3D ?
- R105 : Oui cela fonctionne avec l'AutoCAD inclus dans AutoCAD Map 3D.