https:\/\/kinyuajasonmuriki.github.io\/<\/A>)<\/SPAN><\/CITE><\/P>Je suis un professionnel SIG, actuellement en cours d'obtention d'une licence en Génie Géomatique, Systèmes d'Information Géospatiale et Télédétection à l'Université de Technologie Dedan Kimathi.<\/P>
Dans la plupart des cas, j'utilise des packages et services géospatiaux commerciaux et open-source pour capturer, stocker, analyser, manipuler et visualiser des données/informations spatiales. Les packages commerciaux que je trouve pratiques (ayant un support pour les principales fonctionnalités géospatiales) incluent Arcgis Desktop et Erdas Imagine. Les logiciels open-source que je trouve indispensables pour la fourniture de solutions technologiques incluent QGIS, GDAL/OGR, LeafletJS, GeoDjango, GRASS, plateforme Arcgis-online, SDK Arcgis-android entre autres.<\/P>