https:\/\/kinyuajasonmuriki.github.io\/<\/A>)<\/SPAN><\/CITE><\/P>Je suis un professionnel SIG, actuellement en cours d'obtention d'une licence en Génie Géomatique, Systèmes d'Information Géospatiale et Télédétection à l'Université de Technologie Dedan Kimathi.<\/P>
Dans la plupart des cas, j'utilise des packages et services géospatiaux commerciaux et open-source pour capturer, stocker, analyser, manipuler et visualiser des données/informations spatiales. Les packages commerciaux que je trouve pratiques (ayant un support pour les principales fonctionnalités géospatiales) incluent Arcgis Desktop et Erdas Imagine. Les logiciels open-source que je trouve indispensables pour la fourniture de solutions technologiques incluent QGIS, GDAL/OGR, LeafletJS, GeoDjango, GRASS, plateforme Arcgis-online, SDK Arcgis-android entre autres.<\/P>
Pour faire court, je suis <\/SPAN>ouvert d'esprit, automotivé ,un penseur critique<\/SPAN>, passionné par les résultats, j'ai une attitude flexible envers le travail et toujours soucieux de la satisfaction finale de l'utilisateur du produit. J'ai de solides compétences techniques et d'excellentes compétences interpersonnelles. Je suis ouvert aux défis qui peuvent éclairer des idées ou améliorer les compétences et l'expérience. Je m'entends bien avec les personnes à tous les niveaux.<\/SPAN><\/P><\/P> <\/SPAN>Diffusion d'informations depuis l'environnement de bureau<\/STRONG><\/SPAN><\/CITE><\/P>Conventionnellement, les professionnels SIG collectent des données, stockent, récupèrent à volonté pour manipulation et analyse et visualisent les résultats sur un écran de bureau et/ou des graphiques imprimés (afin de prendre des décisions basées sur des données spatiales). Le processus de partage d'informations depuis le bureau de travail vers d'autres départements/secteurs au sein d'une organisation ou vers des personnels tiers implique des coûts supplémentaires pour imprimer les graphiques, le besoin de ressources de stockage supplémentaires, la redondance des données (copies des données partagées) et une perte de temps. D'une certaine manière, ce processus peut être incommode et augmenter les dépenses de l'organisation. Cependant, avec l'avancement technologique, le partage d'informations pourrait être rendu plus simple et cohérent avec la demande croissante d'informations causée par l'augmentation du nombre d'utilisateurs. Grâce à la cartographie web et au SIG mobile ce niveau de simplicité et plus est possible. Les données stockées dans une base de données spatiale et les résultats de l'analyse spatiale sont mis à disposition du monde des utilisateurs qui accèdent à ces ressources en utilisant une URL dans leur navigateur ou un service alimenté par Mobile-Device. En supposant que l'utilisateur dispose d'une connexion Internet, seul un compte sera requis, si nécessaire, pour accéder aux données et géovisualiser les résultats.
<\/SPAN><\/P>Dans cette présentation, je démontrerai comment cela peut être réalisé en utilisant la plateforme Arcgis-online et AppStudio for ArcGIS.<\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>