Diversity Tools<\/A> est une boîte à outils python un peu expérimentale qui contient actuellement un seul outil, Focal Diversity. <\/P> <\/P>L'outil peut calculer deux indices de diversité<\/A> pour des zones focales rectangulaires basées sur une entrée raster à bande unique. L'indice de diversité de Shannon, souvent appelé indice de Shannon-Weaver ou Shannon-Wiener, et l'indice de diversité de Simpson ou indice inverse de Simpson sont tous deux des indices de diversité populaires dans les applications écologiques et sont couramment utilisés pour fournir une mesure de la diversité des espèces ou des habitats pour des zones non chevauchantes. Comme l'Centrality Analysis Tools<\/A> publié l'année dernière, Diversity Tools est basé sur un travail réalisé lors du projet Green Infrastructure<\/A> il y a quelques années. L'outil ArcGIS Focal Statistics <\/A>, disponible avec Spatial Analyst, calcule plusieurs statistiques pour les voisinages focaux raster, y compris la variété, mais pas la diversité. À la fois Focal Statistics avec l'option Variety et Focal Diversity calculent une valeur pour le pixel central dans une fenêtre rectangulaire glissante basée sur les valeurs uniques à l'intérieur de la fenêtre focale. Contrairement à Focal Statistics, Focal Diversity ne nécessite pas de licence Spatial Analyst.<\/P>.<\/P>J'attends avec impatience de connaître vos cas d'utilisation et suggestions d'améliorations. Je réfléchis déjà à un outil Zonal Diversity similaire à Zonal Statistics s'il y a de l'intérêt.<\/P><\/BODY><\/HTML>
<\/P>
L'outil peut calculer deux
.<\/P>
J'attends avec impatience de connaître vos cas d'utilisation et suggestions d'améliorations. Je réfléchis déjà à un outil Zonal Diversity similaire à Zonal Statistics s'il y a de l'intérêt.<\/P><\/BODY><\/HTML>
Zonal diversity tool would be a great addition. Perhaps there has been some development or alternatives since then.
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.