Saviez-vous qu'Esri propose une méthode pour les développeurs afin de créer des applications personnalisées pouvant prendre en charge la norme internationale S-57, également connue sous le nom d'ENCs. Si l'on vous a déjà demandé de créer une application et que l'une des exigences était d'afficher des données en mer, cela pourrait vous être utile. <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/P>La classe HydrographicS57Layer est une classe Runtime qui vous permet de visualiser les données ENC (alias Cartes Nautiques Électroniques ou données S-57) directement dans l'application que vous développez. Cela peut s'avérer pratique lorsque votre utilisateur final travaille en mer et a besoin d'un contenu de fond de carte que les Bamemaps ArcGIS Online ne peuvent pas fournir. Lors du rendu des données ENC, vous bénéficierez de notre prise en charge de la norme de symbologie S-52, ce qui signifie que ce sera similaire à ce que vous pourriez voir sur la passerelle d'un navire lors de la navigation en mer.<\/SPAN><\/P><\/P>Si vous êtes curieux à propos de HydrographicS57Layer, consultez plus d'informations <\/SPAN>ici<\/A> <\/SPAN>sur la page developers.arcgis.com. Si vous vous demandez ce que sont ces données ENC dont je parle, ou où trouver ce type de données ? Nous avons plusieurs options pour vous. Aux États-Unis, <\/SPAN>NOAA<\/A> <\/SPAN>propose un grand nombre de jeux de données ENC à télécharger directement depuis leur <\/SPAN>site web<\/A> <\/SPAN>(gratuitement). De plus, ArcGIS propose une solution capable de créer des données ENC, appelée ArcGIS for Maritime: Charting. N'hésitez pas à consulter certains de mes autres articles pour voir comment créer des données ENC dans ArcGIS. <\/SPAN><\/P><\/P>Découvrez la capture rapide que j'ai prise ce matin d'un exemple Runtime visualisant des données ENC ci-dessous. <\/SPAN><\/P><\/P>Bon développement !<\/SPAN><\/P><\/P><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.