Ce billet de blog est le premier d'une série de conseils et astuces de débogage pour vous aider dans votre parcours. <\/EM>C'est une jungle dehors. Et que cela vous plaise ou non, c'est aussi une jungle à l'intérieur de votre application. Travailler à travers les bugs n'est pas aussi simple que de passer lentement en revue des lignes de code ; cela nécessite des outils dédiés et une curiosité sincère. Dans la jungle, la maman gorille n'a guère plus sur quoi compter que son courage et sa ruse. Mais en tant que développeur web, vous disposez d'une variété d'outils à votre disposition. Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à l'onglet Network dans les Developer Tools de Google Chrome.Accéder aux Chrome Developer Tools se fait facilement en utilisant les touches de raccourci (Control + Shift + I) ou en naviguant vers le coin supérieur droit du navigateur, en cliquant sur les trois lignes horizontales grises, puis en choisissant « Tools », puis « Developer tools ».<\/A>Contrairement à la maman gorille, Chrome Developer Tools se soucie de vous et de vos applications. Il vous aime bien. Il pense que vous êtes un très bon développeur. Mais vous devez faire un peu de travail. C'est un peu comme Esri Support. Nous vous aimons bien. Nous voulons vous aider, et nous serons là quand vous ferez le premier pas.Pendant que les developer tools sont ouverts, vous pouvez vider le cache du navigateur simplement en cliquant et maintenant le bouton de rafraîchissement. Cette action vous présente trois options différentes : Normal Reload<\/STRONG>, Hard Reload<\/STRONG>, et Empty Cache and Hard Reload<\/STRONG>. Ces options vous aident à garantir que les modifications apportées à votre code sont reflétées dans le navigateur. Sinon, l'application peut charger l'ancien code depuis le cache du navigateur. Quand je me sens déprimé, quelques Hard Reloads font toujours l'affaire. Si c'est vers la fin de la journée, vous voudrez peut-être vider le cache d'abord. <\/A>Maintenant que vous avez vidé