Le fameux marqueur bleu, que faites-vous ?!<\/P><\/DIV>Nos vies sont remplies de choses que nous négligeons souvent. Par exemple, quels sont les petits réflecteurs bleus sur la route que vous voyez sur le chemin du retour du travail chaque jour ? J'ai essayé d'établir un schéma. Marquent-ils le centre de la voie ? Parfois ils sont juste sur la ligne centrale de la route, parfois ils sont juste au milieu de votre trajectoire de roue, thump thump<\/EM>, et parfois ils sont à peine sur la route. Si vous regardez, vous les verrez tout le temps ; vous n'avez tout simplement aucune idée de ce qu'ils font réellement. La connexion OLE DB n'est pas si différente. Elle est toujours là dans ArcCatalog à vous regarder sous Database Connections. Vous la sautez généralement pour ajouter une Spatial Database Connection. Aujourd'hui, cependant, je vous encourage à vous arrêter, à jeter un œil sous le capot et à voir ce qu'une connexion OLE DB peut faire.La connexion OLE DB est une fenêtre vers l'abîme, alias votre dépôt de géodatabase. Cette zone est généralement interdite d'accès. Peut-être que votre DBA n'aime pas que les gens bricolent dans le RDBMS. Esri dit généralement « mains hors » aussi, car nous ne supportons pas habituellement les erreurs causées par la manipulation des tables du dépôt sous-jacent. Malgré leur nature sensible, ces tables peuvent être très utiles et utiliser une connexion OLE DB pour y accéder est en lecture seule, donc c'est aussi sûr. Votre DBA peut dormir tranquille.Beaucoup des problèmes que vous pourriez rencontrer au cours d'une semaine normale peuvent être détectés en utilisant cette connexion. Je l'utilise généralement au moins une fois par semaine, peut-être même trois ou quatre fois selon la charge de travail. Je vais donner quelques exemples sur comment cette connexion peut aider.Imaginez, un instant, que vous essayez de compresser complètement votre géodatabase (c’est-à-dire État 0). La boîte de dialogue indique que le processus s'est terminé avec succès, mais puisque vous êtes un professionnel SIG hors pair, vous savez qu'une compression réussie n'indique pas toujours une compression complète. Alors vous ouvrez la connexion OLE DB, descendez jusqu'à votre table compress_log et regardez votre end_state_count. Cela révèle que vous avez un compte de 1. Puisque 0 est un état et est toujours présent, vous savez qu'un compte de 1 indique que vous avez réussi une compression complète.Mais si la valeur n'est pas 1 ? Et si end_state_count révèle qu'il reste deux états ? Pas de problème, vous descendez à la table state_locks, révélant que state_id 233 est verrouillé par sde_id 622. Vous montez alors habilement à la table process_information et trouvez que sde_id 622 est votre compte SOC. Puis il vous vient à l'esprit que vous n'avez jamais déconnecté votre serveur web, alors vous arrêtez votre serveur web, libérant cette connexion et ses verrous résultants, compressez à nouveau et vous avez atteint une compression complète, tout cela sans jamais ouvrir Management Studio ou SQL Developer et sans effrayer votre DBA.
La vieille connexion Db<\/P><\/DIV>Établir la connexion est relativement facile. Les pilotes Microsoft OLE DB connection, qui peuvent gérer Microsoft SQL Server et Oracle bases de données, sont automatiquement installés. Cependant, vous devrez peut-être installer les pilotes pour les bases PostgreSQL vous-même. Une fois installés, cliquez simplement sur « Ajouter une connexion OLE DB » dans ArcCatalog, sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser, remplissez les informations demandées et testez la connexion. Si elle réussit, cliquez sur OK et vous êtes dedans ! Je sais que les utilisateurs de la version 10.1 sont là aussi. Ne vous inquiétez pas, le lien pour ouvrir une connexion OLE DB n'est plus dans votre arbre ArcCatalog, mais il existe toujours. C'est maintenant un bouton dans votre barre d'outils, alors cliquez simplement sur Personnaliser, allez en mode Personnaliser, sélectionnez l'onglet Commandes, mettez en surbrillance ArcCatalog et faites glisser Ajouter une connexion OLE DB vers votre barre d'outils.Bonne chance !Oh oui, la prochaine fois que vous verrez un marqueur bleu sur la route, jetez un coup d'œil à droite. Je parie que vous trouverez une bouche d'incendie.Steven E. - Analyste support Geodata<\/EM>Modifié le 27/4.<\/BODY><\/HTML>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.