<\/HEAD>
Joyeux Thanksgiving à tous ! (du moins, c'est la période de Thanksgiving aux États-Unis). Je me suis dit que ce serait une occasion amusante d'écrire un article de blog sur 1 SIG pour les Nuls<\/STRONG> 7, mais avec une touche cuisine/recette, style Thanksgiving. Quelques collègues de mon bureau et moi avons eu cette ide9e et ce serait un bon endroit pour la partager.<\/P><\/P>Pour commencer, voici ce qu'est un SIG :<\/P><\/P>SIG : Une Carte, Mais Plus Qu'une Carte<\/STRONG><\/P>Une manie8re de capturer, stocker, manipuler, analyser et pre9senter des donne9es<\/LI>Une se9rie de donne9es ge9ospatiales en couches organise9es dans un meame espace<\/LI>Un moyen de re9soudre des proble8mes et de re9pondre e0 des questions complexes<\/LI><\/UL><\/P>Cependant, rendons cela amusant pour que tout le monde puisse comprendre.<\/P><\/P>Recette SIG pour les Nuls<\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/P>Ingrédients<\/STRONG><\/SPAN><\/P>Prenez :<\/SPAN><\/P>4 parts Base de Donne9es<\/SPAN><\/LI>1 1\/2 parts Donne9es Ge9ographiques<\/SPAN>Points, Lignes, Polygones, Rasters, DEM et Donne9es 3D<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/LI>1 part Donne9es issues de Formulaires / Tableurs (Donne9es Tabulaires)<\/SPAN>Listes d'Adresses, Coordonne9es GPS et Fichiers<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/LI>1\/2 part Carte de Base<\/SPAN>Images Satellitaires, Carte Routie8re, Topographie<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/LI>3 parts Graphiques<\/SPAN>Interface Graphique Utilisateur (GUI) et Outils de Cartographie<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/LI><\/UL><\/P>Mélangez<\/STRONG>
- Dans une grande Base de Donne9es : Me9langez les Donne9es Ge9ographiques avec les Informations Tabulaires<\/SPAN> Ge9ocodage, Conception de Base de Donne9es, Cre9ation de Couches d'Eve8nements<\/SPAN> <\/> <\/>
<\/> <\/>
S9electez une Interface Utilisateur antiadh99sive et appliquez la Carte de Base uniform99ment dans les Coins<\/> <\/> <\/> <\/> <\/> <\/> Processus<\/> Pr9chauffez la bote 9outils SIG pour Automatiser les Taches en utilisant des Mod88les ou Scripts<\/> Divisez le m9lange de donn9ees uniformement en Couches d'Entit9es Tamisez et Pliez les Couches d'Entit9es dans les outils de G9Eoprocessing et d'Analyse R8Ealisez des Analyses, GEnez des Statistiques et Analysez les ReseauxPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP