site de formation<\/A>.<\/P>Certains d'entre vous pourraient dire : « L'entreprise pour laquelle je travaille n'a pas de budget formation actuellement. Comment puis-je apprendre sans formation !? »<\/P>
La réponse est simple. Avec l'achat d'ArcGIS Desktop 9.x ou 10, vous recevez des supports de formation gratuits, et je veux dire totalement gratuits, et utiles. Puisque gratuit est mon prix préféré (et probablement celui préféré de l'entreprise pour laquelle vous travaillez), c'est une excellente option pour en apprendre davantage sur le SIG.<\/P>
Première chose à faire, vous devez installer ArcTutor en utilisant l'option Complète. ArcTutor est fourni avec votre disque d'installation ArcGIS Desktop. Si vous n'êtes pas sûr qu'ArcTutor ait été installé, vous pouvez vérifier en allant dans Ajouter/Supprimer des programmes et chercher ce qui suit :
<\/P>
S'il n'est pas installé et que vous n'avez pas les disques, veuillez contacter votre service informatique et leur demander d'installer le disque ArcTutor en utilisant l'option Complète.<\/P>
Une fois que vous êtes sûr qu'ArcTutor est installé, vous aurez accès à des dizaines de tutoriels qui vous aideront à apprendre le logiciel.<\/P>
Si vous utilisez une version 9.x,<\/B> naviguez simplement vers l'emplacement suivant dans l'Explorateur Windows : C:Program FilesArcGISDocumentation.
<\/P>Vous y trouverez un assortiment de tutoriels qui vous guident à travers des exercices utilisant les données ArcTutor.<\/P>Si vous utilisez la version 10,<\/B> accéder aux tutoriels est aussi simple que de regarder dans l'Aide. Je recommande d'utiliser l'Aide Web 10, car elle est mise à jour fréquemment contrairement à la boîte de dialogue Aide installée sur votre système local, qui n'est mise à jour que lors de l'installation d'un service pack. Gardez à l'esprit qu'ArcGIS 10 est une version majeure ; une nouvelle documentation et des tutoriels sont en cours de rédaction, et tous les nouveaux tutoriels seront disponibles via l'Aide Web avant d'être disponibles sur votre version locale installée. Pour accéder aux tutoriels sur l'Aide Web, cliquez
ici<\/A>.<\/P>Si vous devez utiliser votre boîte de dialogue Aide locale, ouvrez Aide et allez dans Bibliothèque Essentielle > Prise en main avec ArcGIS > Tutoriels ArcGIS.<\/P>
Utilisez ces tutoriels pour vous familiariser gratuitement avec les processus, fonctions ou extensions. Bientôt VOUS répondrez à la question « comment es-tu devenu si bon à ça ? ».<\/P>
Veuillez poser vos questions ou commentaires via la section commentaires sous ce post. REMARQUE : Vous devez être connecté à votre compte Esri Global pour laisser un commentaire.<\/P>
-Allison R., Responsable technique client, Services Support Esri<\/P>
<\/BODY><\/HTML>