Avez-vous déjà ressenti cette sensation de malaise dans l'estomac lorsque vous réalisez que vos données sont corrompues, et que vous devez maintenant effectuer une restauration à partir de la sauvegarde de votre base de données... attendez, quelle sauvegarde ?? La seule fois dont vous vous souvenez avoir fait une sauvegarde, c'était dans votre voiture en quittant votre maison ce matin.<\/P>
Imaginez ceci : vous décidez enfin de prendre des vacances, alors vous avez laissé votre base de données entre les bonnes mains de vos collègues. Juste au moment où vous vous installez dans votre chaise longue sur la plage, votre téléphone portable sonne. Le disque dur a crashé, et même si vous avez effectué des sauvegardes programmées, vous n'êtes pas au bureau pour effectuer cette restauration urgente, et vous êtes le seul à connaître les étapes à suivre. Cela ne peut signifier qu'une chose : guider manuellement vos collègues à travers un processus de restauration de base de données lors d'un appel téléphonique coûteux, à des milliers de kilomètres, pendant que votre temps de vacances s'écoule rapidement, oh l'angoisse.<\/P>
Bonjour, je suis Elaine, Analyste Support au sein de l'unité Geodata chez ESRI Support Services située à Charlotte, NC. Je travaille chez ESRI depuis presque neuf ans en tant que formatrice et analyste technique au sein de la division Professional Services d'ESRI et maintenant comme Analyste Support au sein des Support Services d'ESRI. Au fil des années, j'ai entendu parler de nombreux scénarios éprouvants venant de clients confrontés à diverses situations de sauvegarde et restauration telles que celles décrites ci-dessus, et j'ai quelques conseils que je souhaite partager avec vous afin d'0tre pr00par!<\/P>
SQL Server :•Sauvegardes SQL Server<\/A>•Modèles de récupération pour SQL Server<\/A><\/P>ORACLE :•Sauvegardes Oracle<\/A>•Modèles de récupération pour Oracle<\/A><\/P>DB2 :•Sauvegardes DB2<\/A>•Modèles de récupération pour DB2<\/A><\/P>Informix :•Sauvegardes Informix<\/A>•Modèles de récupération pour Informix<\/A><\/P>PostgreSQL :•Sauvegardes PostgreSQL<\/A>•Modèles de récupération pour PostgreSQL<\/A><\/P><\/LI>Testez votre sauvegarde !! - Avoir une sauvegarde ne sert pas à grand-chose si vous n'avez jamais testé le processus réel de restauration de votre base depuis la sauvegarde : savoir comment fonctionne une restauration, quelles sont les étapes et procédures à exécuter, et si le plan actuel fournira la meilleure restauration avec la moindre perte possible de données. Encore une fois, gardez en tête la question : Que pouvez-vous vous permettre de perdre ? Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant dans l'Aide Desktop d'ESRI : À propos des sauvegardes et restaurations de bases de données<\I><\A>.<\LI>Enfin, rédigez votre propre Manuel des Procédures Opérationnelles d'Urgence qui soit facilement accessible et rédigé avec le plus haut niveau de détail. Ainsi, si vous êtes en vacances et que la seule personne au bureau capable d'effectuer une restauration est votre stagiaire SIG nouvellement embauché, vous pouvez simplement dire : "Ouvre le Manuel EOP à la page 1, suis toutes les étapes indiquées et appelle-moi si tu rencontres un problème." <\LI><\OL>Sachant que vous avez déjà prévu chaque étape possible et chaque question potentielle, vous pouvez rapidement retourner profiter du soleil sur votre chaise longue sur la plage !<\P>- Elaine E., Analyste Support - Unité Geodata, ESRI Support Services, Charlotte, NC.<\P><\BODY><\HTML>
ORACLE :•
DB2 :•
Informix :•
PostgreSQL :•
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.