Les incendies destructeurs en Amazonie suscitent une inquiétude mondiale et font la une des journaux... Voici donc une application très rapide utilisant ArcGIS Online et le contenu de Living Atlas qui offre un regard plus proche. Il a fallu environ 5 minutes pour créer cette application très simple, montrée ci-dessous :

La limite du bassin amazonien provient de WWF, trouvée sur ArcGIS Online en recherchant "Amazon Basin." Bien que je retirerais quelques points dans mon atelier Meilleures Pratiques pour ce profil et cette description d'élément, cela m'a suffi pour être convaincu de son autorité.

Les points chauds MODIS proviennent de l'ArcGIS Living Atlas of the World. Il suffit de rechercher "MODIS" dans Living Atlas lors de la création de votre carte web.

La carte de base est la carte de base Firefly, l'une de mes préférées, et fait partie de la collection Living Atlas. Si votre organisation utilise les Esri Vector Basemaps, vous la trouverez dans votre Galerie de Cartes de Base.

Les symboles utilisés pour montrer les points chauds proviennent du jeu de symboles Firefly.

L'application configurable utilisée dans cet exemple est Media Map, disponible via le partage de carte web et le flux de travail Create Web App, dans l'onglet catégorie Showcase A Map.