En février dernier, je préparais une présentation pour une conférence. J'avais l'intention d'utiliser quelques diapositives PowerPoint pour introduire les sujets que je voulais aborder, puis de passer à des cartes web et applications en direct pour souligner les points que j'allais développer. Il y avait environ 10 sujets que je voulais présenter et démontrer, ce qui signifiait devoir quitter PowerPoint (ou utiliser le maladroit Alt-Tab) pour passer d'un côté à l'autre entre les diapositives et les démonstrations.<\/P>
<\/P>
Puis j'ai réalisé que dans ce cas, un Story Map serait la solution parfaite. Je pouvais utiliser mes diapositives PowerPoint dans le story map, et au fur et à mesure que j'avançais, je pouvais inclure les cartes web et applications en direct sans avoir à changer de programme ou basculer entre PowerPoint. J'ai choisi Story Map Series comme plateforme de présentation de mon choix. Ci-dessous à gauche se trouve la diapositive PowerPoint, à droite une carte web, toutes deux dans le Story Map que j'ai utilisé pour la présentation.<\/P>
Bien que n'importe quel Story Map puisse être utilisé pour faire une présentation, certains sont mieux adaptés à cette tâche que d'autres. Ma préférence va au Story Map Series<\/A>, spécifiquement la mise en page à puces, car elle offre un accès séquentiel de gauche à droite. Map Series ne nécessite pas non plus l'utilisation d'un panneau latéral pour du texte ou des médias supplémentaires - ce qui n'est pas nécessaire pour la plupart des présentations.<\/P><\/P>Récemment, juste avant la User Conference Esri 2015, la mise en page à puces de Story Map Series a été ajustée pour la rendre bien adaptée aux présentations en permettant plus d'entrées (30 est le maximum) et en modifiant le placement des puces afin d'éviter qu'elles ne chevauchent le contenu principal.<\/P><\/P>Voici plusieurs exemples issus de la User Conference qui ont utilisé la mise en page à puces de Story Map Series :<\/P>Ce qui est tendance avec Web GIS<\/A><\/LI>Beck's Hybrids<\/A><\/LI>Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport<\/A><\/LI><\/UL><\/P>Cet exemple de l'Esri UC utilise un Story Map Journal :<\/P>Mentoring the Next Generation<\/A><\/LI><\/UL><\/P>En général, si vous êtes celui qui fait la présentation, je trouve que Story Map Series est le meilleur choix. Si vous voulez que d'autres voient et vivent aussi la présentation, le Story Map Journal pourrait être celui à choisir, car le panneau latéral peut inclure du texte, ce qui peut être considéré comme la section notes sur une diapositive PowerPoint, et peut guider le spectateur tout au long de votre présentation.<\/P><\/P>Créer votre présentation<\/STRONG><\/P><\/P>Il est simple d'utiliser un Story Map pour des présentations : il suffit de créer et stocker vos diapositives PowerPoint, collecter d'autres médias, créer les cartes et applications nécessaires, puis lancer le constructeur du Story Map que vous souhaitez utiliser.<\/P><\/P>Vous pouvez exporter vos diapositives PowerPoint ou simplement les capturer (j'utilise Snagit, mais n'importe quel outil de capture peut être utilisé). Une fois capturées, placez les diapositives à un emplacement accessible par URL, puis ajoutez-les à votre story map. Une considération clé est d'utiliser la position appropriée pour vos diapositives ; vous ne voulez pas que le texte ou les graphiques soient déformés ou coupés. En général, Ajuster est la meilleure option polyvalente qui s'adapte à toute résolution d'affichage.<\/P><\/P><\/P>Pour plusieurs présentations Story Map lors d'événements Esri, je connaissais la résolution d'affichage exacte (par exemple 1366 x 768). J'ai donc calculé la taille que mes diapositives devaient avoir pour remplir l'espace disponible, ajouté quelques pixels sur tous les côtés pour m'assurer qu'elles remplissaient complètement l'espace, puis utilisé une Position centrée. Cette technique ne fonctionne que lorsque vous créez une présentation spécifiquement pour un événement donné, car lorsque vous utilisez Centrer vos diapositives seront coupées selon différentes résolutions d'affichage. Vous pouvez en apprendre plus en consultant Ajouter des diapositives PowerPoint à votre Story Map<\/A>.<\/P><\/P>Ajouter des cartes ou applications est également très simple. Il suffit de les ajouter via leur URL et d'utiliser Étendre comme option de position. Puisque le visualiseur de cartes et la plupart des modèles d'applications sont responsives, ils rempliront parfaitement tout le cadre. Lorsqu'on intègre des applications ou d'autres story maps, certains modèles permettent de minimiser l'interface utilisateur. Voir Intégrer un Story Map dans un autre Story Map<\/A>.<\/P>Considérations et conseils<\/STRONG>Les Story Maps sont un moyen puissant de raconter une histoire en utilisant des cartes et des médias, et ils peuvent être un moyen efficace de faire des présentations. Un peu de réflexion et de planification donnera les meilleurs résultats. Voici quelques points à considérer.Il est facile de créer une mauvaise présentation PowerPoint, et nous en avons tous souffert. Créer un excellent Story Map est un art en soi, et une excellente présentation Story Map ne fait pas exception.Limitez le texte dans le Story Map afin que l'audience vous écoute.Les présentations Story Map fonctionnent mieux lorsqu'elles sont courtes. La dernière mise à jour de Story Map Series permet d'ajouter un maximum de 30 onglets, puces ou accordéons latéraux extensibles.Les Story Maps n'offrent pas les transitions ni animations disponibles dans PowerPoint.Choisissez le meilleur Story Map selon votre objectif. Map Journal est idéal pour les histoires qui doivent être lues car vous pouvez utiliser la narration sur le panneau gauche pour ajouter le niveau de détail nécessaire. Cependant, si vous présentez une histoire en direct, la narration du Map Journal pourrait être distrayante. Essayez plutôt Map Series avec son panneau texte optionnel.Lorsque vous utilisez un Story Map Series ou Journal et ajoutez du contenu via une URL qui met du temps à s'initialiser (comme une scène web détaillée), assurez-vous que Désactiver lors du départ du lecteur n'est pas coché. Avant votre présentation vous pouvez "pré-chauffer" toutes vos cartes et applications ; décocher cette option garantit qu'elles n'auront pas besoin d'être rechargées lorsque vous atteindrez cette partie de votre présentation.Ressources supplémentaires<\STRONG>
Récemment, juste avant la User Conference Esri 2015, la mise en page à puces de Story Map Series a été ajustée pour la rendre bien adaptée aux présentations en permettant plus d'entrées (30 est le maximum) et en modifiant le placement des puces afin d'éviter qu'elles ne chevauchent le contenu principal.<\/P>
Voici plusieurs exemples issus de la User Conference qui ont utilisé la mise en page à puces de Story Map Series :<\/P>
Cet exemple de l'Esri UC utilise un Story Map Journal :<\/P>
En général, si vous êtes celui qui fait la présentation, je trouve que Story Map Series est le meilleur choix. Si vous voulez que d'autres voient et vivent aussi la présentation, le Story Map Journal pourrait être celui à choisir, car le panneau latéral peut inclure du texte, ce qui peut être considéré comme la section notes sur une diapositive PowerPoint, et peut guider le spectateur tout au long de votre présentation.<\/P>
Créer votre présentation<\/STRONG><\/P><\/P>Il est simple d'utiliser un Story Map pour des présentations : il suffit de créer et stocker vos diapositives PowerPoint, collecter d'autres médias, créer les cartes et applications nécessaires, puis lancer le constructeur du Story Map que vous souhaitez utiliser.<\/P><\/P>Vous pouvez exporter vos diapositives PowerPoint ou simplement les capturer (j'utilise Snagit, mais n'importe quel outil de capture peut être utilisé). Une fois capturées, placez les diapositives à un emplacement accessible par URL, puis ajoutez-les à votre story map. Une considération clé est d'utiliser la position appropriée pour vos diapositives ; vous ne voulez pas que le texte ou les graphiques soient déformés ou coupés. En général, Ajuster est la meilleure option polyvalente qui s'adapte à toute résolution d'affichage.<\/P><\/P><\/P>Pour plusieurs présentations Story Map lors d'événements Esri, je connaissais la résolution d'affichage exacte (par exemple 1366 x 768). J'ai donc calculé la taille que mes diapositives devaient avoir pour remplir l'espace disponible, ajouté quelques pixels sur tous les côtés pour m'assurer qu'elles remplissaient complètement l'espace, puis utilisé une Position centrée. Cette technique ne fonctionne que lorsque vous créez une présentation spécifiquement pour un événement donné, car lorsque vous utilisez Centrer vos diapositives seront coupées selon différentes résolutions d'affichage. Vous pouvez en apprendre plus en consultant
Ajouter des cartes ou applications est également très simple. Il suffit de les ajouter via leur URL et d'utiliser Étendre comme option de position. Puisque le visualiseur de cartes et la plupart des modèles d'applications sont responsives, ils rempliront parfaitement tout le cadre. Lorsqu'on intègre des applications ou d'autres story maps, certains modèles permettent de minimiser l'interface utilisateur. Voir
Considérations et conseils<\/STRONG>
We picked up on your use of this presentation method - and it has been great for us!! Good tips here Bern! Inspirational and useful as always.
Cheers for that. Would you be willing to share some of your examples?
First saw this done by the esri representative at our local GIS Day event in November. Thought it was a great idea and have done it several times now and have received very positive reviews.
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.