<\/HEAD>
Bonjour à tous, je m'appelle Jeff et je suis membre de l'équipe GeoData Raster chez ESRI Support Services située à Charlotte, NC. À mesure que de plus en plus d'utilisateurs passent à ArcGIS 10, l'un des appels les plus fréquents que j'ai reçus est une plainte selon laquelle la barre d'outils pour Spatial Analyst ou 3D Analyst ne fonctionne pas correctement. <\/P>
<\/P>
D'un point de vue Support, il existe une routine standard de dépannage que je suis, <\/P>
- Ouvrez ArcGIS Administrator et vérifiez que l'outil est autorisé. (Assurez-vous de fermer ArcMap sinon il ne s'ouvrira pas.)<\/LI>
<\/P>
- Vérifiez que l'extension est activée dans Personnaliser > Extensions.<\/LI>
<\/P><\/OL>
Vous avez fait les deux mais la barre d'outils est toujours grise ? Pour activer la barre d'outils, il y a une dernière étape. Et quelle est cette dernière étape pour faire "s'allumer" votre barre d'outils, me demanderez-vous ? Eh bien, la dernière étape est d'ajouter un raster. Pour que les outils de la barre d'outils Spatial Analyst soient activés, un MNT (ou raster pouvant être utilisé comme MNT) doit être ajouté au document ArcMap. Les boutons d'outil sur Spatial Analyst contrôlent les outils Contour et Histogramme et sans un raster apparaissant dans l'interface déroulante, ces outils resteront gris.<\/P>
Pour 3D Analyst, les boutons contrôlent les fonctions Créer des Contours, Chemin le Plus Raide, Ligne de Vue et Interpolation ainsi que le Graphique de Profil. Sans un MNT ou raster avec des données d'altitude, les boutons de la barre d'outils resteront inactifs. Cependant, les boutons qui lancent ArcScene et ArcGlobe seront actifs si l'extension est activée.<\/P>
Ne vous inquiétez pas, même si les boutons ne sont pas actifs, tant que l'extension est activée et correctement autorisée, vous pourrez toujours utiliser n'importe quel outil 3D Analyst ou Spatial Analyst dans la boîte à outils.<\/P>
Jeff S., Équipe Geodata – Raster, Esri Support Services <\/P>
\n\n\n\n<\/BODY><\/HTML>