quatrième partie de la série <\/A>discute de ce que tout cela signifie pour les utilisateurs finaux et les développeurs.
<\/EM><\/P><\/P>
Lorsqu'il s'agit de décider comment appeler une nouvelle fonctionnalité dans une application logicielle, des noms relativement courts et relativement descriptifs l'emportent généralement. Cela a du sens, vraiment, qui veut sortir l'Aide ou une super bague décodeuse juste pour avoir une idée de ce qu'une fonctionnalité pourrait ou ne pourrait pas faire. Il y a cependant des risques à essayer d'être trop court ou trop descriptif. Le premier conduit souvent à omettre des qualifications importantes ou des petits caractères, et combiner le premier et le second induit généralement les utilisateurs en erreur, c'est-à-dire qu'ils supposent ce que fait la fonctionnalité au lieu de le savoir. Si l'acte de nommer une nouvelle fonctionnalité ne pose pas assez de défi, rester fidèle au nom au fil du temps pose un défi encore plus grand.<\/P>
<\/P>
Alors pourquoi évoquer le défi de nommer de nouvelles fonctionnalités et de rester fidèle à ces noms au fil du temps ? Eh bien, parce que le défi de rester fidèle à un nom s'est avéré trop important pour au moins une fonctionnalité dans ArcGIS, et la gestion de cette situation est devenue un échec en soi, à mon avis.<\/P>
<\/P>
À l'époque où Borat parcourait le pays pour apprendre la culture américaine, Esri a publié ArcGIS 9.2 (
Nouveautés dans ArcGIS 9.2<\/A>). Inutile de dire que j'étais intéressé.<\/P><\/P>
Bien que je n'aie pas de captures d'écran de cette époque, heureusement le Wayback Data Center de mon agence a toujours ArcGIS 9.2 installé, build 1324 en plus ! Revenons en arrière et voyons l'espace de travail in-memory à ses débuts.<\/P>
<\/P>
Après avoir lancé ArcMap, j'ai été momentanément déconcerté par la ligne de commande. La fenêtre Python n'a remplacé la ligne de commande qu'à partir d'ArcGIS 9.4, alias ArcGIS 10.0 (Nouveautés dans ArcGIS 9.4<\/SPAN> - pas de lien, je ne pense pas pouvoir non plus publier une copie du PDF).<\/EM> Après quelques minutes pour me réhabituer à la ligne de commande, il était temps de passer aux choses sérieuses. Puisque ce post concerne le nommage des fonctionnalités et non leurs performances, nous n'aurons pas besoin de nombreux exemples pour voir si le nouvel espace in_memory est vraiment en mémoire.<\/P><\/P>L'un des exemples les plus simples auxquels je peux penser est de créer une nouvelle table en mémoire :<\/P>
<\/P>Alors, jetons un œil à l'onglet Source dans la Table des matières :<\/P>
<\/P>La voilà, une nouvelle table dans GPInMemoryWorkspace. Qu'en est-il si on essaie de créer la même table à nouveau :<\/P>
<\/P>Jusqu'ici tout va bien. Nous attendons une erreur étant donné que la table existe déjà. Regardons la Table des matières après que j'ai essayé de supprimer la table en mémoire :<\/P>
Cela fonctionne toujours bien. La commande Supprimer fonctionne et la table en mémoire a disparu.
Bien que je ne surcharge pas ce post avec plus de captures d'écran, je dirai que créer des classes d'entités en mémoire s'est avéré identique à ce qui précède avec les tables. De plus, créer des classes d'entités et des tables en mémoire via ArcToolbox a donné les mêmes résultats qu'avec la ligne de commande.< / P >< P > < / P >< P > Cherchant un exemple impliquant réellement des données, j'ai chargé une classe d'entités contenant les frontières des États-Unis dans ArcMap. Une simple commande Copy Features utilisant in_memory devrait faire l'affaire si les espaces in-memory fonctionnent comme annoncé.< / P >< P style = "padding-left: 60px ; " >< IMG __jive_id = "2914" alt = "arcmap_92_toc_inmemory_copyfeatures.PNG" class = "jive-image image-6" src = "https://us.v-cdn.net/6038851/uploads/legacyfs/online/2914_arcmap_92_toc_inmemory_copyfeatures.PNG" style = "height: auto ; " / >< / P >< P > Eh bien, nous y sommes, une copie des entités chargée dans un espace in-memory.< / P >< P > < / P >< P > Les exemples basiques ci-dessus sont loin d'être un test définitif, mais ils montrent qu'à partir d'ArcGIS 9.2 les utilisateurs ont la capacité de stocker des données intermédiaires en mémoire tout en travaillant dans ArcMap. Globalement, je dirais que les marketroids avaient raison sur ce point. L'espace in_memory est vraiment en mémoire, du moins dans le cadre de sa conception.< / P >< P > < / P >< P > En ce qui concerne le défi du nommage d'une nouvelle fonctionnalité, je pense qu'Esri peut revendiquer un succès avec 'in_memory'. Le nom est court, descriptif et surtout précis. La question ou le défi devient maintenant si 'in_memory' peut rester fidèle à sa fonctionnalité originale alors que des fonctionnalités encore plus récentes sont introduites avec les versions ultérieures d'ArcGIS Desktop.< / BODY >< / HTML >