<\/HEAD>
Bonjour,<\/P>
Je suis le responsable de la pratique Maritime\/Port chez Esri, Inc. Professional Services. Retrouvez-moi sur LinkedIn pour obtenir des informations sur mon parcours.<\/P>
Je publierai ici périodiquement des sujets d'intérêt pour l'industrie maritime professionnelle, y compris des liens vers des actualités. J'identifierai les tendances et essaierai généralement d'aider à comprendre comment les outils et services Esri peuvent aider les experts maritimes, et à aider les professionnels du SIG à comprendre l'importance de l'industrie maritime professionnelle pour le bien-être économique des villes, états, régions et pays. <\/P>
<\/P>
Commençons par quelques questions.<\/P>
<\/P>
Q : En quoi un port est-il différent d'une ville ? <\/EM><\/P>R : Je trouve utile de penser à un port comme une ville avec un front de mer actif. Les services nécessaires pour rendre une ville sûre et prospère pour ses citoyens et travailleurs sont également nécessaires pour les ports. La sécurité, les infrastructures de transport et de services publics, les accords sur la propriété et la responsabilité des actifs, ainsi que la communication à l'intérieur et à l'extérieur du port sont essentiels, tout comme les services de police\/pompiers, les services publics, les routes\/autoroutes et l'administration foncière sont essentiels pour les villes et villages. L'une des plus grandes différences est que les aspects maritimes d'un port nécessitent une intégration multimodale de la communication, de l'information et du transport. Par exemple, un port doit communiquer étroitement avec les forces de sécurité côtières (Navy\/Coast Guard), la sécurité intérieure (police) et les agents d'expédition (Port State Control, Immigrations\/Customs) pour gérer efficacement le flux de marchandises de l'eau vers la terre. Si le port est une connexion internationale, alors le partage d'informations entre les lieux d'origine et de destination est également crucial. Le flux d'informations est aussi important que le flux de marchandises pour un port !<\/P><\/P>Q : Qui possède un port et comment les décisions sont-elles prises ?<\/EM><\/P>R : C'est en fait une question très importante. Les ports sont créés sous plusieurs autorités. Certaines peuvent précéder la législation actuelle ; elles sont telles qu'elles sont parce qu'elles ont toujours été ainsi ! La plupart ont des principes de gouvernance modernes, et en raison des sommes en jeu, sont supervisés par des systèmes politiques dont les membres sont composés de gestionnaires professionnels et assistés par des consultants ayant une expertise issue des disciplines financières, maritimes et infrastructurelles\/ingénierie. La croissance de la dépendance à l'information a également créé une dépendance à l'infrastructure informatique qui peut ou non être bien comprise (tout comme dans beaucoup de villes !) Certains ports sont gérés « à huis clos », mais beaucoup ont des réunions ouvertes ou d'autres moyens d'obtenir la participation locale aux décisions majeures, y compris lors d'élections.<\/P><\/P>...plus à venir. Voici un rapport sur le transport et le big data que vous pourriez trouver intéressant : http:\/\/www.internationaltransportforum.org\/Pub\/pdf\/15CPB_BigData.pdf<\/A> <\/P><\/BODY><\/HTML>