<\/HEAD>
<\/P>
Il m'est récemment venu à l'esprit que les développeurs peuvent être quelque peu confus quant à la manière dont ils peuvent utiliser ArcGIS Online pour leurs besoins de développement. J'ai même rédigé une introduction pour les développeurs<\/A> plus tôt cette semaine. Je voulais donc simplement couvrir quelques ressources qui sont de bons points de départ pour les utilisateurs.<\/P><\/P>
ArcGIS en tant que plateforme<\/H2>J'étais un utilisateur confus d'ArcGIS Online à un moment donné. Lorsqu'il a été lancé, je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'il fallait en penser. Puis il est devenu une plateforme. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?<\/EM> En gros, toutes les ressources et outils discutés sur le site pour développeurs sont rassemblés dans ArcGIS Online, ainsi qu'une multitude de données créées et partagées par d'autres. Cela vous permet de vous connecter à plusieurs ressources pour vos applications.<\/P><\/P>Mais comment un développeur commence-t-il ?<\/STRONG> J'ai abordé cela un peu plus dans cet article de blog<\/A> et dans mon livre<\/A>, mais voici les points principaux.<\/P><\/P>
- Créez un Feature Service via votre compte développeur.<\/LI>
- Vous pouvez également télécharger des données directement dans votre compte ArcGIS Online (le même compte utilisé pour le site développeur).<\/LI>
- Préparez une carte avec des données de support<\/LI>
- Modifiez ou collectez des données, via votre propre application ou l'une des
ready to use apps.
Dynamisez-la dans ArcGIS Online
Parlons un peu de ce dernier point, c'est là que se trouve la partie intéressante pour les développeurs qui veulent faire quelque chose avec leurs données.
Il existe une multitude d'outils à votre disposition dans ArcGIS Online, vous pouvez agréger vos données, effectuer une analyse spatiale et même utiliser des données démographiques pour enrichir vos propres petits ensembles de données tristes et leur donner du sens. Vous pouvez prendre les résultats de votre analyse spatiale et utiliser les outils de visualisation pour vraiment renforcer le message de l'analyse dans votre application.
Vous avez peut-être collecté des données sur des emplacements commerciaux disponibles que votre client prévoit d'ouvrir un nouveau magasin. Vous pouvez utiliser les outils pour créer une analyse du temps de trajet autour de chaque emplacement, disons dans un rayon de 10 minutes, puis utiliser les outils de geoenrichment afin de déterminer la composition démographique des personnes vivant à dix minutes de chaque emplacement. Vous pouvez même découvrir leurs préférences en matière de divertissement et utiliser ces informations pour affiner la sélection des meilleurs candidats pour un nouvel emplacement de magasin. Vous pouvez ensuite enregistrer ces résultats et vos clients peuvent partager cette nouvelle carte avec d'autres parties prenantes.
Ressources d'apprentissage
Esri propose une série de cours en ligne gratuits que vous pouvez suivre.
Découvrez ce que l'analyse spatiale peut faire pour vous
Donnez-vous l'avantage géographique
Même si ces cours ne sont pas spécifiquement destinés aux développeurs, je pense qu'ils seraient utiles à toute personne souhaitant porter ses applications à un nouveau niveau.
Il existe quelques leçons introductives en ligne sur cette page Commencer avec ArcGIS Online.
N'oubliez pas, lorsque vous vous inscrivez à un compte développeur ArcGIS gratuit, vous avez accès à toutes les fonctionnalités d'ArcGIS Online. Avec la quantité de données disponibles et la possibilité d'effectuer des analyses sur vos propres données qui peuvent enrichir davantage vos applications, je pense que tout développeur devrait au moins voir comment il peut l'intégrer dans son flux de travail.
Pour plus d'astuces geodev, consultez mon blog.