<\/P>
De temps en temps, une question revient sur le forum concernant la manière de faire des sélections de géométries ou de graphiques après avoir effectué une sorte d'analyse, comme un buffer ou un temps de trajet. Cela a du sens, vous avez ce joli nouveau polygon ou quelque chose ajouté à votre carte après avoir lancé votre analyse sophistiquée et vous voulez que cela ait une signification.<\/P>
La chose à retenir est que les résultats de votre analyse ne sont que des géométries supplémentaires<\/EM> et il existe des outils dans l'API pour les gérer.<\/P><\/P>Cirque du Polygon<\/H2>Regardons un cas courant, le Polygon<\/A>. Un Polygon possède des méthodes intégrées qui vous permettent d'extraire des géométries afin que vous puissiez en faire quelque chose. Il y a la méthode getCentroid<\/A>, qui utilise les mathématiques ici<\/A>. Si ma mémoire est bonne, vous pourriez obtenir un point retourné en dehors du polygon si le polygon a une forme étrange en U. Je suis sûr que quelqu'un me corrigera si je me trompe<\/EM>. Il y a aussi la méthode getExtent<\/A>, que vous avez peut-être utilisée pour définir l'étendue de la carte à un polygon, cela retourne simplement une étendue rectangulaire du polygon. Une méthode plus intéressante est la méthode contains<\/A>. Il est logique d'avoir cela sur le Polygon car c'est un moyen rapide de vérifier si votre point est à l'intérieur du polygon. Vous pourriez itérer sur une liste de géométries et les vérifier comme polygon.contains(point)<\/SPAN>. Assez simple. Il y a beaucoup d'autres méthodes intéressantes que vous pourriez trouver utiles dans le module Polygon.<\/P><\/P>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.