<\/P>
La version 3.14 de l'ArcGIS API for JavaScript a été publiée aujourd'hui. Vous pouvez lire l'annonce ici<\/A> et bien sûr la documentation est mise à jour ici<\/A>. Il y a des choses vraiment cool dans cette version et beaucoup de corrections de bugs. Cependant, ce que je trouve vraiment cool, ce sont certaines des nouvelles capacités de visualisation ajoutées à l'API. Juste après Smart Mapping<\/A> introduit dans la 3.13, dont j'ai parlé ici<\/A>, ils ont maintenant introduit un nouveau renderer appelé Blend Renderer<\/A>.<\/P><\/P>Qu'est-ce qui rend le Blend Renderer si cool ?<\/STRONG> C'est qu'il ne fonctionne pas sous IE8 ! Je plaisante<\/EM>, mais heureusement nous avons pu jeter cette béquille par la fenêtre pour le Blend Renderer, car il vous permet de faire des choses vraiment cool lorsque vous créez vos cartes. Alors, que fait le Blend Renderer ? Comme son nom l'indique, il mélange<\/EM> vos valeurs ensemble. Mais il le fait en fonction des données. Regardez la documentation<\/A> pour des exemples. Disons que vous avez 2 valeurs :<\/P><\/P>Buveurs de bière<\/STRONG><\/SPAN><\/P>Buveurs de vin<\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/P>Maintenant supposons que vous avez une parcelle avec 20 personnes et que 19 sur 20 sont des buveurs de bière. La couleur serait fortement bleue<\/STRONG><\/SPAN>. Puis vous avez une autre parcelle avec 20 personnes, mais 10 buveurs de bière et 10 buveurs de vin. Donc la couleur sera plus violette<\/STRONG><\/SPAN>. Ou quelque part par là, je suis développeur pas roue chromatique<\/EM>. Mais vous devriez comprendre l'idée.<\/P><\/P>D'accord, vous avez compris ça. Mais vous pensez, oui, c'est comme un type d'échelle de couleurs mec<\/EM>. Cela s'appelle Blend Renderer pour une raison<\/STRONG>. Regardez de plus près la documentation et vous verrez qu'il y a un blendMode<\/A>. Que fait ce blendMode ? Il détermine comment ces couleurs se mélangent ensemble. Ils n'inventent pas leurs propres blendModes, ce sont les types de composition standard disponibles dans l'API Canvas,<\A> qui est lié dans la documentation. Cela vous donne la possibilité de faire des visualisations très cool de vos données. Peut-être que vous voulez un blendMode différent en fonction de votre basemap ou d'autres données que vous allez afficher sur votre carte. Cela vous donne à vous<\EM> un certain contrôle créatif sur la façon dont vous souhaitez afficher vos données.<\P><\P><\P>Le Blend Renderer est publié en version beta, donc si vous brûlez vos yeux à cause d'une combinaison funky de données et blendMode, rappelez-vous, c'est une beta<\STRONG>.<\P><\P><\P>Voici un petit exemple <\A>prenant une démo de la documentation et ajoutant un menu déroulant pour tester les différents blendModes.<\P><\P><\P>Sortez et créez des cartes cool pour accompagner vos applications cool.<\P><\P><\P>Pour plus d'astuces geodev, consultez mon blog<\A>.<\P><\BODY><\HTML>
Qu'est-ce qui rend le Blend Renderer si cool ?<\/STRONG> C'est qu'il ne fonctionne pas sous IE8 ! Je plaisante<\/EM>, mais heureusement nous avons pu jeter cette béquille par la fenêtre pour le Blend Renderer, car il vous permet de faire des choses vraiment cool lorsque vous créez vos cartes. Alors, que fait le Blend Renderer ? Comme son nom l'indique, il mélange<\/EM> vos valeurs ensemble. Mais il le fait en fonction des données.
Buveurs de bière<\/STRONG><\/SPAN><\/P>Buveurs de vin<\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/P>Maintenant supposons que vous avez une parcelle avec 20 personnes et que 19 sur 20 sont des buveurs de bière. La couleur serait fortement bleue<\/STRONG><\/SPAN>. Puis vous avez une autre parcelle avec 20 personnes, mais 10 buveurs de bière et 10 buveurs de vin. Donc la couleur sera plus violette<\/STRONG><\/SPAN>. Ou quelque part par là, je suis développeur pas roue chromatique<\/EM>. Mais vous devriez comprendre l'idée.<\/P><\/P>D'accord, vous avez compris ça. Mais vous pensez, oui, c'est comme un type d'échelle de couleurs mec<\/EM>. Cela s'appelle Blend Renderer pour une raison<\/STRONG>. Regardez de plus près la documentation et vous verrez qu'il y a un
Nice Rene!
Here is a Beer vs Wine Sample
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.