<\/HEAD>
Bienvenue dans le troisième épisode du post récurrent complètement officieux de Product Advocacy sur GeoNet !
Au cas où vous auriez manqué mes premiers et seconds posts du mois dernier, "Sélections de la semaine" est un blog (à peu près) bimensuel où je partage avec vous certains de mes contenus préférés d'ArcGIS Online.
--------------------<\/P>
<\/P>

Une de mes parties préférées dans mon rôle est tout le temps que je peux passer sur GeoNet – vous m'avez peut-être vu répondre à une question ou résoudre un problème récemment dans l'espace ArcGIS Online. Dans cet espace, j'ai remarqué une augmentation du nombre de posts liés à ArcGIS Arcade, le langage d'expression léger qui, entre autres fonctionnalités, permet la personnalisation des pop-ups, de la symbologie et des étiquettes sur toute la plateforme.<\/P>
<\/P>
Pour l'édition du 12/11 de « Sélections de la semaine – ArcGIS Online », je souhaite mettre en avant certaines de mes ressources Arcade préférées qui peuvent aider à démarrer l'écriture d'expressions ou à porter un code existant au niveau supérieur.
Comprendre Arcade :<\/STRONG><\/SPAN>
Je me souviens que nous avions une unité sur Arcade dans mon Master en SIG, et pour être honnête, j'étais un peu perdu sur ce que c'était ou par où commencer. Dans cette vidéo, Mark Ho d'Esri Canada offre une vue claire d'Arcade et de son utilisation dans ArcGIS Online – cela m'aurait bien servi il y a deux ans.<\/P><\/P>Références supplémentaires :<\/SPAN><\/P><\/P>Commencer avec Arcade<\/LI>Introduction à Arcade - Diapositives de FedGIS 2018<\/LI><\/UL><\/P>Carte intelligente avec Arcade :<\/STRONG><\/SPAN>
Approfondissez les concepts présentés par Mark via ce Story Map sur la cartographie intelligente avec Arcade. Des exemples illustrés étape par étape montrent comment créer une symbologie personnalisée, des étiquettes et des pop-ups avec Arcade. Pour plus d'inspiration, des liens en bas du Story Map mènent à des exemples en direct de Web Maps et Apps ayant implémenté Arcade.
Références supplémentaires :<\/SPAN><\/P><\/P>Référence des fonctions<\/LI><\/UL>
Approfondir avec FeatureSets :<\/STRONG><\/SPAN>
Les FeatureSets sont parmi les fonctions Arcade les plus populaires car elles débloquent les données à travers une Web Map (et après Arcade 1.8, à travers ArcGIS Online) pour une utilisation dans les pop-ups et le calcul des champs. L'excellente série de blogs en deux parties de Lisa Berry examine en détail comment « dynamiser vos pop-ups » en utilisant FeatureSets et les couches Living Atlas.<\/P><\/P>Première partie<\/LI>Deuxième partie <\/LI><\/UL><\/>\nRéférences supplémentaires :<\/>\n\n\n\nNouveautés d'Arcade 1.8 (octobre 2019)\n\nArticles du blog ArcGIS sur Arcade\n\n
--------------------
\nJ'espère que ces sélections vous donneront un aperçu des différentes façons dont Arcade peut animer les pop-ups, la symbologie et les étiquettes. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous
s'il y a des questions en suspens. Merci de votre lecture et restez à l'écoute pour Sélections de la semaine - ArcGIS Enterprise & Sélections de la semaine - ArcGIS Pro !
\nSi cela vous intéresse, j'aimerais me connecter sur LinkedIn. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter. Je publie / tweete régulièrement du contenu GIS(ish) sur ces plateformes.
\n-Peter<\\/P>