Pour ceux qui découvrent cette série, "Sélections de la semaine" est un blog (plus ou moins) bimensuel où je partage avec vous certains de mes contenus ArcGIS Online préférés.<\/EM><\/SPAN><\/P> <\/P>Si vous êtes intéressé par les articles précédents, ils sont archivés ici : Sélections de la semaine - ArcGIS Online : Archive<\/A> <\/EM><\/SPAN><\/P><\/P>--------------------<\/P><\/P><\/P><\/P><\/P>Je l'admets, je suis sur mon téléphone plus que je ne le voudrais - mais je ne me contente pas de faire défiler Instagram et de prendre des selfies. <\/SPAN>Je lis régulièrement des story maps (que je devrais mentionner sont prêtes pour mobile par défaut<\/A>), et je <\/SPAN> consultais habituellement les applications de sécurité publique pendant la saison des incendies en Californie l'année dernière. Une simple observation du monde qui nous entoure indique que je ne suis pas le seul à bien utiliser son forfait data illimité. Et comme moi, la plupart des gens font probablement beaucoup plus que de faire défiler Instagram. <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/P>Et s'ils regardaient une application web ArcGIS que vous aviez créée ? Et si vous l'aviez configurée en pensant au mobile et que l'UX/UI ainsi que les fonctionnalités étaient excellentes sur un écran plus petit ? <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/P>Les sélections de cette semaine<\/SPAN><\/SPAN> peuvent aider à transformer ces deux questions rhétoriques en réalité. <\/P><\/P>***Note : ce post couvre les applications web accessibles via des navigateurs mobiles par URL, pas les applications natives. Pour créer des applications natives pour iOS et Android, vous aurez besoin de AppStudio for ArcGIS<\/A>***<\/EM><\/P> <\/SPAN><\/P>ArcGIS Experience Builder : Créez des applications pour plusieurs tailles d'écran<\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/P>ArcGIS Experience Builder tire parti des technologies web modernes pour amplifier les capacités mobiles natives de Web AppBuilder. Une fonctionnalité cruciale est la possibilité de configurer la même application différemment pour mobile et bureau. L'utilisateur Esri YouTube "GeoDev" présente quelques étapes cruciales dans cette vidéo<\/A>, depuis la personnalisation des dispositions des widgets jusqu'à différents éléments sur la page afin que votre application soit belle et performante sur plusieurs tailles d'écran. La création de liens entre différentes pages est également montrée. Bien que la vidéo concerne la Beta 1, elle reste très informative. <\/P><\/P>Références supplémentaires :<\/SPAN><\/P><\/P>ArcGIS Experience Builder | Créez, déployez et gérez des applications web SIG<\/A> <\/LI>Foire aux questions<\/A> <\/LI>ArcGIS Experience Builder Beta<\/A> <\/LI><\UL\>\\\\Modèles d'applications configurables : Configurez les applications en pensant au mobile<\/><\strong>
<\/P>
--------------------<\/P>
Je l'admets, je suis sur mon téléphone plus que je ne le voudrais - mais je ne me contente pas de faire défiler Instagram et de prendre des selfies. <\/SPAN>Je lis régulièrement des story maps (que je devrais mentionner sont
<\/SPAN><\/P>ArcGIS Experience Builder : Créez des applications pour plusieurs tailles d'écran<\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/P>ArcGIS Experience Builder tire parti des technologies web modernes pour amplifier les capacités mobiles natives de Web AppBuilder. Une fonctionnalité cruciale est la possibilité de configurer la même application différemment pour mobile et bureau. L'utilisateur Esri YouTube "GeoDev" présente quelques étapes cruciales
Références supplémentaires :<\/SPAN><\/P><\/P>
Beth Romero a récemment publié ce blog vraiment utile sur comment créer d'excellentes applications pour mobile avec les modèles d'applications configurables d'Esri. Les pop-ups, la symbologie et les méthodes de test, entre autres idées, sont abordés.
Références supplémentaires :<\/><\span>
Operations Dashboard : Configurez les tableaux de bord pour mobile<\/>
Derek Law a publié ce blog approfondi sobre l'optimisation des tableaux de bord pour une utilisation mobile. Des meilleures pratiques générales aux cartes, légendes et interactivité, c'est une lecture incontournable avant de se lancer dans la configuration mobile des tableaux de bord.
Références supplémentaires :
--------------------
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.