Notre article invitE9 d'aujourd'hui a E9tE9 rE9digE9 par Andreas Forstmaier. Andreas a dE9veloppE9 entre son baccalaurE9at et ses E9tudes le blog de voyage isTraveling.org<\/A> avec l'ArcGIS API for JavaScript<\/A>.<\/P><\/P>Lorsque j'ai pris une annE9e sabbatique aprE8s mon baccalaurE9at en 2012 pour parcourir le monde, je voulais d'une certaine maniE8re consigner mes expE9riences et les partager rapidement avec ma famille et mes amis restE9s E0 la maison. C'est pourquoi j'ai dE9cidE9 d'E9crire un blog de voyage. Il existait dE9jE0 plusieurs plateformes de blogs, mais il manquait E0 toutes la notion de lieu. Je voulais un blog qui montre oF9 j'avais dE9jE0 E9tE9 et oF9 je me trouve actuellement. Pour prE9senter cela clairement, j'avais besoin d'une carte. Comme je ne trouvais aucun blog existant sur Internet correspondant E0 mes attentes, j'ai programmE9 mon propre systE8me de blog. C'est ainsi qu'est nE9 le projet isTraveling.org.<\/P><\/P>Une question dE9cisive lors de la r0e9alisation a 9t9 pour moi celle de la technologie. J'ai choisi l'ArcGIS API for JavaScript pour deux raisons : d'une part en raison d'un mod8le de licence que je consid8re comme favorable aux d9veloppeurs, d'autre part en raison du grand choix de cartes de fond.<\/P><\/P>
<\/P>
Lorsque j'ai pris une annE9e sabbatique aprE8s mon baccalaurE9at en 2012 pour parcourir le monde, je voulais d'une certaine maniE8re consigner mes expE9riences et les partager rapidement avec ma famille et mes amis restE9s E0 la maison. C'est pourquoi j'ai dE9cidE9 d'E9crire un blog de voyage. Il existait dE9jE0 plusieurs plateformes de blogs, mais il manquait E0 toutes la notion de lieu. Je voulais un blog qui montre oF9 j'avais dE9jE0 E9tE9 et oF9 je me trouve actuellement. Pour prE9senter cela clairement, j'avais besoin d'une carte. Comme je ne trouvais aucun blog existant sur Internet correspondant E0 mes attentes, j'ai programmE9 mon propre systE8me de blog. C'est ainsi qu'est nE9 le projet isTraveling.org.<\/P>
Une question dE9cisive lors de la r0e9alisation a 9t9 pour moi celle de la technologie. J'ai choisi l'ArcGIS API for JavaScript pour deux raisons : d'une part en raison d'un mod8le de licence que je consid8re comme favorable aux d9veloppeurs, d'autre part en raison du grand choix de cartes de fond.<\/P>
Si vous souhaitez maintenant compléter l'entrée avec des images, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de téléchargement en cliquant sur Télécharger des images et y sélectionner puis télécharger les images souhaitées.<\/P>
Dès que l'entrée du blog est terminée, un clic sur Enregistrer suffit pour ajouter le nouveau lieu à la carte. Ainsi votre itinéraire grandit progressivement et le blog se remplit. Un exemple de ce à quoi peut ressembler un blog terminé se trouve
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.