Pour créer des applications web avec l'ArcGIS API for JavaScript, vous n'avez pas nécessairement besoin de compétences en programmation. Souvent, il suffit de comprendre des exemples de code publics et de les adapter. Aujourd'hui, je souhaite aborder un outil très utile pour la création d'applications web : la Sandbox. Avec elle, on peut tester facilement et visuellement des codes dans le navigateur, tandis que le serveur et les données restent inchangés.<\/P>
<\/P>
Jetons un coup d'œil aux exemples de code<\/A> sur les pages de l'ArcGIS API for JavaScript. Les exemples sont classés par thème, par exemple analyse, géocodage ou routage. En cliquant sur un des exemples, vous avez presque toujours l'option Explore in the Sandbox. En sélectionnant cette option, la Sandbox s'ouvre en tant que visualiseur divisé en deux : à gauche apparaît le code, à droite l'application. Si vous modifiez le code à gauche, vous voyez à droite dans l'application ce que ces modifications entraînent.<\/P><\/P>
Sur la page web de cet exemple, il y a une description de ce qui se passe dans l'application avec le code actuel : en cliquant sur la carte, un service de géotraitement fourni par Esri calcule quelles zones sont visibles depuis le point cliqué avec une portée visuelle de 5 miles. Le centre de la carte est situé en Californie lors du chargement du document et la carte de fond est une carte routière.<\/P>
Je souhaite maintenant adapter la carte à mes besoins : supposons qu'aujourd'hui dans les Alpes, la visibilité est de 20 kilomètres. Je m'intéresse aux zones que je peux voir si je monte maintenant au sommet de la Zugspitze. Pour obtenir les coordonnées de la Zugspitze et de tout autre point sur Terre, nous pouvons utiliser cet <A href="http:\/\/developers.arcgis.com\/en\/javascript\/samples\/locator_details\/\
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.