Dans ma vie, j'ai déjà eu de nombreuses cartes en main et mon amour secret est de comparer les cartes entre elles, de constater les différences, les inexactitudes et les similitudes. Après cet article merveilleux sur Wired sur les cartes topographiques russes<\/A> de l'époque soviétique, je me suis demandé à nouveau : Comment puis-je en fait obtenir ces cartes scannées dans ArcGIS Pro ? Pour ArcMAP, j'avais déjà décrit un flux de travail il y a quelques années :<\/P>https:\/\/www.youtube.com\/embed\/videoseries?list=PL4D2A15710A485942
Un bon aperçu est donné ici par le graphique suivant tiré de l'aide Esri :<\/P>
<\/P>
Les transformations polynomiales diffèrent essentiellement des splines en ce que les transformations polynomiales tentent de trouver un polynôme d'ordre n qui correspond le mieux à la règle d'attribution (définie par les assignations pixel-coordonnées des points de référence individuels). La transformation spline, en revanche, est composée de plusieurs polynômes locaux afin que chaque point de référence soit représenté exactement et que
Pour le non-mathématicien, on peut dire : plus le degré du polynôme est élevé, plus le résultat est précis et je peux encore calculer les erreurs aux points d'appui (je sais donc à quel point ma géoréférenciation est erronée). L'interpolation spline est toujours correcte aux points d'appui et je dois vérifier mon résultat avec d'autres points d'appui test.<\/P>
A la fin d'une géoréférenciation, vous devriez enregistrer le résultat et exporter ou persister au mieux l'ensemble raster dans une File Geodatabase ou similaire.<\P>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.