<\/HEAD>
Quoi ?<\/STRONG><\/H1>Que sont les permissions ?<\/P><\/P>Les permissions sont INDISPENSABLES pour chaque utilisateur de My Esri.<\/P><\/P>Avant de commencer, faisons un petit quiz pour voir ce que vous savez déjà sur les permissions sur My Esri.<\/P><\/P>Question 1.<\/STRONG> Les permissions me permettent de faire laquelle de ces choses ? Sélectionnez la bonne réponse.<\/P>Télécharger, provisionner et licencier mon logiciel<\/LI>Me connecter à mon organisation<\/LI>Soumettre des problèmes de support<\/LI>Voir les inscriptions à la User Conference<\/LI>Voir l'historique des commandes<\/LI>Toutes les réponses ci-dessus, et plus encore<\/LI><\/OL><\/P>Question 2.<\/STRONG> Vrai ou Faux : Je n'ai pas besoin de permissions pour utiliser My Esri.<\/P><\/P>Question 3.<\/STRONG> Vrai ou Faux : Des personnes au hasard chez Esri déterminent à quelles informations j'ai accès sur My Esri.<\/P><\/P>Question 4. <\/STRONG>Vrai ou Faux : La meilleure façon de savoir quelles permissions j'ai est de fouiller et voir ce que je peux voir.<\/P> <\/P>Voici les réponses ; comment avez-vous fait ?<\/STRONG><\/P>Question 1 – f. Toutes les réponses ci-dessus, et plus encore<\/P><\/P>Question 2 – C'est un peu une question piège ; les deux réponses sont correctes. Vous pouvez<\/EM> accéder à My Esri sans aucune permission, mais vous ne pourrez pas faire grand-chose. Si vous voulez exploiter la vraie puissance du site, vous avez besoin de permissions.<\/P><\/P>Question 3 – Faux. Bien qu'il y ait des exceptions, dans la plupart des cas un administrateur au sein de votre propre organisation définit à quelles informations vous avez accès en vous accordant les permissions qu'il juge appropriées.<\/P><\/P>Question 4 – Faux. Bien que vous soyez libre de fouiller autant que vous voulez, vous pouvez facilement voir quelles permissions vous ont été accordées depuis l'onglet My Profile, sur la page Overview. Il suffit d'étendre le panneau pour voir les détails.<\/P><\/P>Pourquoi ?<\/STRONG><\/H1>Pourquoi avez-vous besoin de permissions ? Sur My Esri, les permissions déterminent comment vous interagissez avec le site.<\/P><\/P>Les permissions déterminent si vous gérez quelles permissions d'autres utilisateurs ont dans votre organisation.<\/P><\/P>Les permissions sont ce qui vous connecte à votre organisation. ELLES SONT LA CLÉ MAGIQUE.<\/STRONG><\/P>
<\/STRONG><\/P><\/H1>Comment ?<\/STRONG><\/H1>Alors, comment obtenir des permissions ? Et comment fonctionnent-elles ?<\/P><\/P>Disons que vous êtes tout nouveau sur My Esri. Vous venez de créer votre compte Esri MyNewUsername<\/STRONG> et vous vous connectez à My Esri. Vous regardez les choses sympas dans l'onglet Dashboard, puis dans l'onglet My Profile, puis vous cliquez sur My Organizations et vous voyez ceci :<\/P>
Où diable est l'information sur VOTRE organisation ?<\/P><\/P>A ce stade, My Esri ne sait pas quelle organisation est la vôtre. My Esri a beaucoup d'organisations, mais il a besoin que vous lui disiez à quelle organisation vous êtes associé.<\/P><\/P>Vous faites cela en demandant des permissions.<\/P> <\/P>Quand ?<\/STRONG>
< P >Maintenant ! Dans le menu de navigation latéral se trouve un lien vers la page Request Permissions. Puisque vous voulez être connecté à votre organisation, continuez depuis ce panneau.< / P >< P style = "padding-left: 210px;" >< IMG __jive_id = "420442" class = "image-3 jive-image" height = "219" src = "
https://us.v-cdn.net/6038851/uploads/legacyfs/online/420442_pastedImage_14.png" width = "294" />< / P >< P > < / P >< P >Les options que vous voyez sur le formulaire dépendent de certaines informations que nous connaissons déjà sur vous grâce à votre profil. Par exemple, si votre profil indique que vous vivez aux États-Unis, il vous sera demandé de fournir votre numéro client Esri.< / P >< P style = "padding-left: 150px;" > < IMG __jive_id = "420443" class = "jive-image image-4" height = "471" src = "
https://us.v-cdn.net/6038851/uploads/legacyfs/online/420443_pastedImage_15.png" width = "390" />< / P >< P >Le numéro client est facultatif au cas où vous ne le connaissez pas. Mais si c’est le cas, cela accélérera considérablement les choses. Mais ne devinez pas – les demandes avec des numéros clients invalides seront rejetées et vous devrez recommencer.< / P >< P >< / P >< P >Dites-nous le nom de votre organisation. Le terme « organisation » est utilisé légèrement différemment sur My Esri que sur ArcGIS , où « organisation » se rapporte à un abonnement. Une organisation sur My Esri équivaut à votre lieu de travail, école, organisation gouvernementale ou autre entité. Chaque organisation sur My Esri a un numéro client unique.< / P >< P >Aidez-nous en fournissant autant d’informations que possible, et nous essaierons de vous associer à l’organisation à laquelle vous souhaitez être connecté. Si votre organisation est connue sous un nom corporatif et un acronyme (comme Environmental Systems Research Institute et ESRI), donnez-nous les deux pour nous aider à faire correspondre correctement.< / P >< P >< / P >< P >Certaines grandes organisations, comme les universités, ont plusieurs numéros clients. Inclure le département dont vous faites partie peut nous aider à trouver le bon numéro client.< / P >< P >< / P >< P >De même, beaucoup d’organisations ont des bureaux partout dans le monde. Inclure votre ville nous aidera à ne pas vous connecter à l’affilié de votre entreprise sur un autre continent.< / P >< P >< / P >< P >Enfin, dites-nous ce que vous voulez faire avec My Esri. Quelques suggestions sont données sur le formulaire.< / P >< P >< / P >< P >Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur Envoyer la demande.< / P >< P >< / P >< H1 id = "toc-hId-2144613177" >< STRONG >Qui ?< / STRONG ></ H1 >< P >Des e-mails sont maintenant envoyés à différents endroits pour alerter les personnes que vous devez être connecté. Qui sont ces personnes ?< / P >< P >Les personnes qui reçoivent votre demande d’accès aux permissions dépendent de plusieurs facteurs. Mais dans le modèle le plus simple, un administrateur reçoit votre demande et la traite. Un administrateur (admin en abrégé) est quelqu’un qui est déjà connecté à votre organisation avec la permission « Administrator » .< / P >< P >< / P >< P >Si vous vivez en dehors des États-Unis, dans la plupart des cas un admin désigné chez votre distributeur recevra votre demande d’accès et la traitera.< / P >< P >< / P >< P >Si l’admin vous reconnaît, il peut choisir parmi la liste des permissions disponibles celles qu’il va vous accorder en fonction de ce qu’il sait de vous et de ce que vous avez demandé. Faites-vous partie du service achats de votre organisation ? Il peut vous accorder des permissions pour voir l’onglet Transactions. Êtes-vous le point de contact pour les travaux liés au SIG ? Il peut vous accorder des permissions pour voir les onglets Licensing, Downloads et Support. Ou il pourrait vous accorder toutes ces permissions et plus encore. L’admin détermine quelle combinaison de permissions est adaptée pour vous.< / P >< P >< / P >< P >L’admin est tout-puissant. Il peut vous accorder une permission pour son organisation. Mais il a aussi la possibilité de refuser votre demande.< / P >< P >< / P >< P >Vous serez informé par e-mail dans tous les cas.< / P >< P >< / P >< P >Puisque l’admin sait qui vous êtes dans ce scénario parce que vous lui avez donné de bonnes informations dans le formulaire de demande, il vous a accordé toutes les permissions demandées. Vous avez appris la nouvelle grâce à l’e-mail reçu disant que vous êtes maintenant connecté.< / P >< P >< / P >< P >Félicitations !< / P >< P >< / P >< P >La prochaine fois que vous connecterez à My Esri et cliquerez sur l’onglet My Organizations, vous verrez quelque chose comme ceci :< / P >< P style = "padding-left: 90px;" >< IMG __jive_id = "420444" class = "image-5 jive-image" height = "346" src = "
https://us.v-cdn.net/6038851/uploads/legacyfs/online/420444_pastedImage_16.png" width = "710" />< / p > < p >Les sous-onglets que vous voyez (Users, Transactions, Licensing, etc.) sont déterminés par les permissions qui vous ont été accordées par l’admin.< / p > < p > < / p > < p >Si vous êtes connecté à plus d’une organisation, vous verrez la liste Organization List dans la barre des sous-onglets. De là, vous pouvez voir la liste des organisations auxquelles vous êtes connecté. Vous pouvez basculer entre la page Organization List ou utiliser le sélecteur déroulant d’accès facile situé du côté droit de la bannière.< / p > < p > < / p > < H1 id = "toc-hId--407543784" > < STRONG>Dépannage< / STRONG></ H1 > < p > < STRONG>Mais je suis déjà connecté à mon organisation sur ArcGIS . Pourquoi dois-je me connecter sur My Esri ? < / STRONG> Le terme « organisation » est utilisé légèrement différemment sur My Esri que sur ArcGIS , où « organisation » se rapporte à un abonnement. Une organisation sur My Esri équivaut à votre lieu de travail, école, organisation gouvernementale ou autre entité. Chaque organisation sur My Esri a un numéro client unique. Comme ces organisations sont des entités différentes, vous devez avoir des permissions dans chaque système.< / p > < p > < / p > < p > < STRONG>Etes-vous associé à plus d’une organisation ? < / STRONG> Pas de problème – il suffit de demander des permissions pour toutes les organisations auxquelles vous souhaitez être connecté . Il n’y a pas de limite.< / p > < p > < / p > < p > < STRONG>La demande de permissions est-elle la seule façon d’être connecté à mon organisation ?</ STRONG> Non. Votre admin pourrait vous envoyer une invitation. L’e-mail d’invitation contiendra un jeton (token). En acceptant ce jeton, vous serez connecté à votre organisation avec les permissions qui ont été accordées via ce jeton. Mais ne traînez pas ; le jeton n’est valide que pour une durée limitée. Si votre jeton expire, il faudra demander des permissions à nouveau.< / p > < p > < / p > < p > < STRONG>J’ai des permissions mais j’en veux plus ! Comment puis-je les obtenir ?</ STRONG> D’accord Veruca Salt, remplissez simplement encore une fois le formulaire Request Permissions et spécifiez les permissions supplémentaires souhaitées.< / p > < p > < / p > < p > < / p > < p>[
MIS À JOUR LE 25/04/2019 pour changer le nom de la permission anciennement appelée « Assign Permissions » en « Administrator ».]