<\/HEAD>
Avec la date limite du UC Call for Papers qui approche rapidement, j'ai pensé obtenir un aperçu d'un présentateur passé sur les raisons pour lesquelles il a soumis un résumé cette année.<\/P>
<\/P>
J'ai accosté Jonah Adkins qui travaille avec Esri Platinum Partner Geographic Information Services, Inc.. Jonah a été l'un des premiers à soumettre un résumé pour le Call for Papers de cette année. <\/P>
<\/P>
<\/P>
Jonah Adkins : Peut avoir peur des films de monstres, mais pas de présenter devant ses geopeers.<\/EM><\/P><\/P>Voici comment notre conversation s'est déroulée :<\/P><\/P>Jonah, d'abord, merci de discuter avec moi. Que fais-tu chez GISinc ?<\/STRONG><\/P><\/P>Je suis Analyste Géospatial Senior, faisant principalement de la cartographie, du design graphique, UI\/UX et des tâches GIS traditionnelles pour des clients des secteurs public et privé. <\/P><\/P>Quel est ton parcours éducatif ?<\/STRONG><\/P><\/P>Je n'étais pas convaincu par le diplôme en Marketing que je poursuivais et les nuits tardives passées à travailler comme videur étaient épuisantes pour dire le moins. J'ai eu de la chance et j'ai décroché un emploi à temps partiel en 1999 comme Technicien en Ingénierie dans ma ville locale. J'ai beaucoup appris sur le tas sur le fonctionnement des villes et sur l'importance centrale de la localisation dans cela. Mes premières tâches GIS consistaient à numériser des conduites d'égouts pluviaux à partir de plans mylar dans ArcInfo Workstation. J'aime dire que j'ai grandi avec l'industrie, même si le GIS existait déjà – c'est à ce moment-là qu'il a vraiment commencé à décoller.<\/P><\/P>Combien de communications as-tu présentées au UC ?<\/STRONG><\/P><\/P>J'ai présenté deux ou trois sessions de communication au UC au fil des ans, deux lightning talks, et exposé plus de 40 cartes (!!) dans la galerie de cartes depuis ma première participation au UC en 2003.<\/P><\/P>Présentes-tu des communications lors d'autres conférences ?<\/STRONG><\/P><\/P>J'ai présenté plusieurs communications au fil des ans lors du Federal Users Conference, et je présente généralement lors d'événements GIS locaux et étatiques chaque fois que j'en ai l'occasion.<\/P><\/P>Pourquoi présentes-tu une communication au UC ? <\/STRONG><\/P><\/P>Mon coéquipier et moi avons une excellente histoire à raconter au nom de notre client, et nous voulons la partager avec le monde ! Faire connaître cette histoire est essentiel pour créer de nouvelles relations et trouver de nouvelles façons d'améliorer notre travail. On ne sait jamais qui pourrait être dans l'audience. Et vraiment, quel meilleur endroit pour pratiquer vos compétences en prise de parole en public – devant vos collègues et pairs.<\/P><\/P>Quel est le sujet de ta communication cette année ?<\/STRONG><\/P><\/P>Big Data, Reporting, And Visualization for Navy Shore Energy Program – je sais que cela peut sembler beaucoup de mots à la mode, mais c'est assez précis. En partenariat avec la Navy, nous gérons les données mensuelles actuelles et historiques de consommation pour les installations Navy Shore à travers le monde.
Toutes ces données sont au cœur de la façon dont nous diffusons ces informations via un portail Web-Mapping. Une partie majeure est le reporting – montrant différentes métriques et analyses sur une page facile à comprendre qui peut être utilisée pour prendre de meilleures décisions concernant la consommation d'énergie. Enfin, dans des cas particuliers, nous créons des visualisations frappantes pour capter l'attention des lecteurs sur divers indicateurs liés à l'énergie. Et oui – nous pouvons raconter cette histoire incroyable en environ 20 minutes !<\/P><\/P>Sur quoi as-tu présenté par le passé ?<\/STRONG><\/P><\/P>Pour mes anciens employeurs, j'ai parlé du rôle du GIS dans les jeux militaires et simulations, ainsi que d'un travail que je faisais à l'époque pour un gouvernement local. <\/P><\/P>Aimes-tu parler en public ?<\/STRONG><\/P><\/P>Oui ! Je suis toujours nerveux à chaque fois – et je traverse toujours des phases de « pourquoi est-ce que je fais ça » – mais pour moi, c'est très gratifiant.<\/P><\/P>Si parler en public n'est pas ta pire peur, quelle est ta pire peur ?<\/STRONG><\/P><\/P>Certainement quelque chose lié aux créatures qui peuvent ou non exister après trop de nuits tardives passées à regarder des films d'horreur.<\/P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > Qu'aimes-tu le plus à propos du EsriUC ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > L'expérience sociale réunissant des milliers de geo-peeps venant de tous horizons. C'est génial d'y assister avec des collègues ou collaborateurs, mais l'opportunité de rencontrer et d'échanger des histoires avec des inconnus qui comprennent parfaitement ce que tu fais est vraiment incroyable. Et cela se reflète dans chaque événement – sessions de communication, galerie de cartes, hall d'exposition. Je donnerais la deuxième place à la galerie de cartes – parce que je suis cartographe et c'est un peu mon truc. Et une mention honorable aux îles techniques Esri dans le hall d'exposition – combien de fois as-tu la chance de dire « hé, pourquoi c'est comme ça » et quelqu'un répond « voici la personne qui a écrit cet outil – elle peut t'aider ». < \/ P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > Que pouvons-nous améliorer ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > Hmm... À part la téléportation entre les salles du centre des congrès ? J'aime vraiment les sessions en théâtre-démo car elles offrent un regard détaillé et ciblé sur un sujet particulier ; un effet secondaire est qu'elles étaient populaires et souvent bondées l'année dernière. < \/ P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > Quel a été le principal enseignement que tu as tiré du dernier Esri UC auquel tu as assisté ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > Pour moi, ce serait la croissance de l'Open Source et la communauté dévouée derrière cela. Le fait qu'une démonstration sur les outils et données Open Source ait eu lieu sur la grande scène lors du plénier en dit long. Et il semblait qu'il y avait enfin cet engagement envers cela de la part d'Esri. < \/ P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > Depuis combien d'années assistes-tu au EsriUC ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > Mon premier UC était en 2003 et j'y suis allé sept fois depuis. < \/ P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > As-tu toujours aimé les cartes ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > Je me souviens explorer régulièrement les pages des atlas AAA que nous avions dans notre voiture quand j'étais enfant – et quand j'ai commencé à pouvoir créer des cartes avec mon premier emploi GIS, c'était comme « Oui, j'adore ça ». < \/ P >< P >< \/ P >< P >< STRONG > Pourquoi la localisation est-elle importante dans ce que tu fais ? < \/ STRONG >< \/ P >< P >< \/ P >< P > C'est central dans pratiquement toutes les industries. À une certaine échelle, la localisation compte. Cela peut être aussi petit qu'un point sur une carte, reliant deux points, jusqu'à analyser un motif dans des milliards de points. J'ai réalisé divers projets depuis 2003, et il s'agit toujours d'exploiter la meilleure technologie pour mettre « ça » sur la carte. < \/ P >< P >< \/ P >< P > Quelle est ton histoire ? Raconte-la-nous en soumettant une communication !<\ /A> Et fais-le vite – les soumissions se terminent le 31 octobre 2014. Ne sois pas effrayé – envoie-nous ton résumé !<\ /p>