Tout a commencé par un Tweet :<\/P>
<\/P>
Un appel à l'action GIS ! J'étais curieux de savoir comment je pouvais aider, alors j'ai rapidement cherché sur Google 412 Food Rescue<\/A> (indice : ils collaborent avec des détaillants alimentaires, des grossistes, des restaurants, etc. et redirigent des aliments parfaitement bons qui seraient autrement gaspillés vers des membres de la communauté dans le besoin) pour en apprendre un peu plus, puis j'ai répondu au Tweet. Quelques jours plus tard, j'ai eu un appel téléphonique avec Jennifer England, Directrice des opérations chez 412 Food Rescue ; elle m'a expliqué qu'ils avaient des feuilles de calcul listant leurs donateurs et bénéficiaires et avaient déjà essayé de cartographier ces ensembles de données auparavant, mais voulaient explorer davantage comment GIS pourrait aider son organisation.<\/P><\/P>Alors que Jennifer et moi parlions, il n'était pas difficile de trouver des idées sur la façon dont GIS pourrait fournir de nouvelles perspectives. Nous avons convenu qu'elle m'enverrait les données sur leurs donateurs et bénéficiaires alimentaires, et que je passerais un peu de temps à travailler sur quelques idées que nous pourrions examiner ensemble.<\/P><\/P>En fonction de ce que Jennifer voulait accomplir et du fait qu'ils étaient novices en GIS, je voulais faire ce travail dans ArcGIS Online. J'avais plusieurs raisons pour lesquelles ArcGIS Online était un excellent choix pour ce projet :<\/P><\/P>Facilité de travail avec les données tabulaires :<\/STRONG> Les listes de donateurs et bénéficiaires de Jennifer étaient de simples feuilles Excel avec des informations d'adresse. Publier un fichier CSV en tant que couche d'entités hébergée<\/A> offre des capacités de géocodage et de révision d'adresses<\/A>, ce qui signifiait que je pouvais très rapidement et facilement convertir ses données tabulaires en points précis sur la carte dans un format adapté au web. De plus, utiliser cette méthode signifie que je n'ai besoin de géocoder/téléverser les données qu'une seule fois, puis elles sont disponibles pour réutilisation dans d'autres cartes et projets. En aparté - je trouve que beaucoup de gens ne sont pas conscients de la possibilité de réviser/matcher les adresses lors du géocodage par lots dans ArcGIS Online - l'interface montre les candidats et types de correspondance, facilitant la sélection du bon emplacement :<\/LI>Outils pour une analyse spatiale simple : <\/STRONG>Mettre les points sur la carte n'était que la première étape - mais nous devions aller plus loin pour répondre à des questions comme comment les données sont distribuées ou quels sont les manques en couverture. Une première étape a été une jointure spatiale - agréger les donateurs et bénéficiaires à une géographie commune (codes postaux, dans ce cas). C'est une opération standard pour ceux qui connaissent bien le logiciel GIS - mais encore une fois l'organisation de Jennifer était novice en GIS et n'a pas accès à ArcGIS Desktop ou autres outils. L'un des grands avantages d'ArcGIS Online est qu'il rend certaines des opérations GIS les plus courantes accessibles à tous. Depuis la carte web ArcGIS Online, j'ai utilisé l'outil Résumer les données : Agréger les points<\/A> pour créer une nouvelle couche de codes postaux avec le nombre de donateurs et bénéficiaires - maintenant, Jennifer et son équipe ont une vue plus claire de la distribution spatiale de leurs données :<\/LI>Smart Mapping:<\/STRONG> Avant que nous travaillions ensemble, Jennifer avait vu ses données comme des points sur une carte - mais elle n'avait pas pu styliser les données d'une manière permettant une exploration plus approfondie des relations dans les données. Une fois les jointures spatiales effectuées, nous avons vraiment pu plonger dedans et voir ce que les données nous disaient. Une façon simple de faire cela est avec la symbologie. Smart Mapping<\/A> facilite l'application par ceux comme Jennifer qui sont novices en GIS de techniques cartographiques assez sophistiquées qui peuvent vous en dire beaucoup sur vos données. Par exemple, en sélectionnant deux variables et l'option 'Comparer A à B<\/A>', nous pouvions facilement voir les codes postaux où il n'y avait pas un nombre équilibré de bénéficiaires et donateurs :<\/LI>Capacité d'ajouter des données externes à votre carte :<\/STRONG> Il existe d'excellentes cartes web qui montrent l'accès à la nourriture et sa rareté (comme cet exemple<\/A> de Jim Herries<\/A>), et beaucoup de travail a été fait pour collecter et créer des données montrant les taux de pauvreté, la distance aux supermarchés et les dépenses alimentaires. Jennifer a demandé si nous pouvions ajouter certaines de ces couches déjà existantes pour fournir un contexte supplémentaire qui aiderait à prendre des décisions mieux informées dans son organisation. Une source de données que Jennifer voulait utiliser était le USDA Food Environment Atlas<\/A> - ils ont des dizaines de services cartographiques intégrés dans une application web qui donne un aperçu spatial de nombreux facteurs liés à l'environnement alimentaire. Ces services cartographiques peuvent facilement être ajoutés à toute carte ArcGIS Online en utilisant l'outil Ajouter des couches depuis le Web<\/A> (qui supporte WMS, KML, GeoRSS et autres formats courants). L'une des premières couches que j'ai ajoutées était celle des secteurs du recensement ayant un faible revenu et un faible accès à la nourriture - superposer cela avec leurs donateurs et bénéficiaires aidera Jennifer à déterminer où se trouvent les zones nécessitant une expansion : <\/LI><\OL>En utilisant ces techniques, j'ai pu créer une carte web que 412 Food Rescue peut commencer à utiliser pour explorer les relations spatiales de leurs données - au fur et à mesure qu'ils le feront, je suis sûr que d'autres questions surgiront, et ce sera amusant de continuer à travailler avec eux pour affiner le projet. Certaines idées que j'ai déjà incluent l'incorporation du contenu Living Atlas<\A> et l'exploration d'autres outils d'analyse<\A>.<\P><\BODY><\HTML>
Alors que Jennifer et moi parlions, il n'était pas difficile de trouver des idées sur la façon dont GIS pourrait fournir de nouvelles perspectives. Nous avons convenu qu'elle m'enverrait les données sur leurs donateurs et bénéficiaires alimentaires, et que je passerais un peu de temps à travailler sur quelques idées que nous pourrions examiner ensemble.<\/P>
En fonction de ce que Jennifer voulait accomplir et du fait qu'ils étaient novices en GIS, je voulais faire ce travail dans ArcGIS Online. J'avais plusieurs raisons pour lesquelles ArcGIS Online était un excellent choix pour ce projet :<\/P>
En utilisant ces techniques, j'ai pu créer une carte web que 412 Food Rescue peut commencer à utiliser pour explorer les relations spatiales de leurs données - au fur et à mesure qu'ils le feront, je suis sûr que d'autres questions surgiront, et ce sera amusant de continuer à travailler avec eux pour affiner le projet. Certaines idées que j'ai déjà incluent l'incorporation du
This is great! I'm currently working on (more like brainstorming) a solution using Hub and Survey123 that will actively connect donors to shelves in real time when donations are available, and help them claim from a waste management perspective with our local government environmental resources. Any word if there's anything like this that has been brewing within ArcGIS Online or ArcGIS Solutions?
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.