<\/HEAD>
Comme beaucoup de mes collègues de l'équipe Global Architecture chez Esri, je passe beaucoup de temps à expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, et je pense savoir pourquoi. architecture est un mot drôle. Il signifie beaucoup de choses différentes pour beaucoup de personnes différentes, ce qui est logique car selon votre domaine, votre expérience avec les architects variera considérablement.<\/P>
Vous pourriez penser aux data architects, qui conçoivent comment les données sont collectées, stockées et organisées. Peut-être êtes-vous plus familier avec les application architects, qui s'intéressent à la façon dont les applications sont utilisées et comment elles fonctionnent ensemble. Beaucoup de gens pensent à l'architecture système, et se retrouvent rapidement en sueur froide après avoir imaginé un diagramme système horriblement complexe. Tout ce préambule pour dire : L'équipe Global Architecture ne fait vraiment rien de tout cela.
Ce que nous faisons<\/SPAN><\/P>Notre travail est plus étroitement aligné sur la discipline de l'enterprise architecture. Le rôle de l'enterprise architect est d'aligner les perspectives des affaires, des applications, des données et de la technologie sur la stratégie globale de l'organisation, tout en s'assurant que la conception suit les politiques et normes de gouvernance organisationnelle. Maintenant, nous travaillons évidemment chez Esri, donc nous n'allons pas architecturer l'ensemble de votre paysage business-technology (désolé). Plutôt, nous utilisons les principes et cadres de l'enterprise architecture et les appliquons spécifiquement au domaine du GIS. L'un de ces principes dont vous nous entendrez souvent parler est d'adopter une « approche top-down, business first ». <\/P>Cela signifie commencer par une vision de la manière dont le GIS doit soutenir votre entreprise. Ce n'est pas une liste de cartes ou d'applications, et ce n'est certainement pas un catalogue de données. C'est plutôt une déclaration de ce à quoi votre organisation « ressemblera » lorsqu'elle aura mis en œuvre et opérationnalisé efficacement le GIS. Ensuite, nous devons comprendre quels processus métier doivent être conçus ou augmentés avec le GIS. Plus simplement, nous déterminons comment le travail effectué par votre personnel doit changer pour atteindre la vision. Ce n'est qu'une fois ce niveau de compréhension atteint que nous commençons à aligner les composants technologiques, les produits d'information et les données nécessaires pour permettre ces processus nouveaux ou améliorés. En fin de compte, nous travaillons avec vous pour concevoir le « pourquoi » puis le « qui », « quoi », « où » et « comment » du GIS dans votre organisation. Mes collègues de l'équipe Global Architecture et moi-même sommes là pour travailler avec vous afin de concevoir le GIS le plus impactant possible en termes de durabilité, coût et risque potentiel.<\/P><\/P><\/P>Entrons en contact<\/SPAN><\/P>Alors que la conférence utilisateurs virtuelle (esriuc2020) d'Esri approche rapidement, nous savons que beaucoup de nos clients sont impatients d'échanger et d'apprendre comment ils peuvent faire plus. L'équipe Global Architecture a soutenu des organisations grandes et petites, dans presque tous les secteurs, dans leurs efforts pour transformer la manière dont leur organisation travaille avec la géographie et le GIS. Si vous avez trouvé ce blog intéressant et cherchez plus d'informations sur comment notre équipe peut aider à amplifier votre succès, vous pouvez me contacter à sscher@esri.com<\/A> ou mon équipe à global_architecture@esri.com<\/A>.<\/P>
« Un idéaliste croit que le court terme ne compte pas. Un cynique croit que le long terme n'a pas d'importance. Un réaliste croit que ce qui est fait ou laissé non fait à court terme détermine le long terme. » - Sydney Harris<\/EM><\/STRONG><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>