Réaliser un avenir durable qui soutient notre économie, notre environnement et nos infrastructures nécessite une main-d'œuvre compétente et pionnière pour le mener à bien. En tant que professionnel GIS, vous avez le pouvoir d'avoir un impact dans votre industrie et d'être une ressource influente pour votre organisation.
Mais vous n'avez pas à le faire seul.
Les étudiants et professionnels qui ont assisté à la Conférence FedGIS 2020 ont participé à des discussions organisées par le Esri Young Professionals Network et GeoNet sur le réseautage et le développement de carrière pour parler de la construction de communauté. Construire un réseau et une communauté professionnelle peut soutenir significativement vos compétences et votre croissance dans votre parcours professionnel. Prenez l'exemple de GeoNet MVP Ken Buja, qui a trouvé le soutien dont il avait besoin pour faire avancer sa carrière ici même dans La Communauté Esri.
En photo : Participants à la session "Développez votre réseau, développez votre carrière" qui a commencé par des activités de réseautage actives pour lancer la session.
Ken Buja a commencé comme cartographe à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), créant des cartes et réalisant des analyses pour les biologistes marins et les océanographes. À mesure que la technologie géospatiale et les outils évoluaient, ainsi que la capacité de l'organisation à s'adapter à la technologie sans l'expertise d'un cartographe, Ken a dû trouver des moyens de réinventer sa carrière.
« Au fur et à mesure que le logiciel devenait plus facile à utiliser pour les biologistes marins et les océanographes, cela m'a un peu laissé sans emploi », a déclaré Ken. « Ils pouvaient faire leurs propres analyses et produire leurs propres cartes », a-t-il ajouté.
« J'ai progressivement basculé vers le développement d'applications, créant des sites web et des outils qu'ils peuvent utiliser pour analyser leurs données. »