Réaliser un avenir durable qui soutient notre économie, notre environnement et nos infrastructures nécessite une main-d'œuvre compétente et pionnière pour le mener à bien. En tant que professionnel GIS, vous avez le pouvoir d'avoir un impact dans votre industrie et d'être une ressource influente pour votre organisation.
Mais vous n'avez pas à le faire seul.
Les étudiants et professionnels qui ont assisté à la Conférence FedGIS 2020 ont participé à des discussions organisées par le Esri Young Professionals Network et GeoNet sur le réseautage et le développement de carrière pour parler de la construction de communauté. Construire un réseau et une communauté professionnelle peut soutenir significativement vos compétences et votre croissance dans votre parcours professionnel. Prenez l'exemple de GeoNet MVP Ken Buja, qui a trouvé le soutien dont il avait besoin pour faire avancer sa carrière ici même dans La Communauté Esri.
En photo : Participants à la session "Développez votre réseau, développez votre carrière" qui a commencé par des activités de réseautage actives pour lancer la session.
Ken Buja a commencé comme cartographe à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), créant des cartes et réalisant des analyses pour les biologistes marins et les océanographes. À mesure que la technologie géospatiale et les outils évoluaient, ainsi que la capacité de l'organisation à s'adapter à la technologie sans l'expertise d'un cartographe, Ken a dû trouver des moyens de réinventer sa carrière.
« Au fur et à mesure que le logiciel devenait plus facile à utiliser pour les biologistes marins et les océanographes, cela m'a un peu laissé sans emploi », a déclaré Ken. « Ils pouvaient faire leurs propres analyses et produire leurs propres cartes », a-t-il ajouté.
« J'ai progressivement basculé vers le développement d'applications, créant des sites web et des outils qu'ils peuvent utiliser pour analyser leurs données. »

Les cours dirigés par un instructeur d'Esri Training l'ont aidé à apprendre de nouveaux systèmes, produits et langages de programmation pour soutenir sa transition de carrière et ses projets. Il a comblé les lacunes d'information en parcourant la documentation produit disponible et les démonstrations produit pour trouver les réponses dont il avait besoin, mais ce n'était pas toujours suffisant.
« Parfois, chercher des réponses ne fonctionnait tout simplement pas », a déclaré Ken. « Je me tournais vers une source de discussion comme GeoNet pour commencer à poser mes questions plus complexes. »
En tant que membre de GeoNet, vous êtes encouragé à travailler ouvertement. Ce faisant, vous aidez ceux qui font face aux mêmes défis que vous et pouvez aider les autres à être efficaces et efficients dans leur travail. Tout commence par poser les bonnes questions.
En photo : Ken Buja (au centre) discute avec les participants à la session "Développez votre réseau, développez votre carrière" lors de la Conférence FedGIS.
« Quand chercher des réponses ne fonctionnait pas, je commençais à poser des questions en expliquant clairement ce que j'essayais de faire, quelles étapes j'avais suivies, et partageais le code que j'avais utilisé pour apprendre des expériences des autres », a déclaré Ken.
Ken a donné un exemple de comment son site web pour Spatial Prioritization est passé d'un projet à usage unique à devenir un cadre répandu Web AppBuilder for ArcGIS désormais utilisé par des agences fédérales et étatiques aux États-Unis. La priorisation spatiale est un processus où un groupe diversifié de parties prenantes peut collectivement identifier et prioriser des zones d'intérêt à cartographier afin de combler les lacunes en analyse spatiale.

Utilisant Web AppBuilder Developer Edition, Ken a personnalisé une application et conçu des widgets pour reproduire son site web en une solution GIS. Se connecter et collaborer avec des personnes dans la communauté ayant une connaissance approfondie de la personnalisation l'a aidé à construire avec succès l'outil.
« GeoNet a été indispensable pour moi afin de faire mon travail », a déclaré Ken. En raison du soutien important qu'il a reçu, il fait en sorte de faire de même en participant aux opportunités pour fournir des retours sur les projets des gens et revoir le code pour ceux qui demandaient de l'aide. Ce faisant, il a construit une communauté professionnelle dans GeoNet qui soutient son travail en tant que développeur GIS.
« Comme je suis le seul développeur dans mon groupe, je considère GeoNet comme mon équipe de développeurs qui peut m'aider à parler code, échanger des idées, et obtenir une nouvelle façon de penser les choses », a déclaré Ken.
Construire Une Communauté

Le Esri Young Professionals Network a organisé un déjeuner avec Eva Reid, une bâtisseuse de communauté, analyste principale et formatrice au Bureau du Chief Technology Officer, Gouvernement du District of Columbia. Eva a partagé son parcours professionnel et mis en lumière un projet GIS qu'elle a dirigé avec le DC Volunteer Snow Team. Le DC Volunteer Snow Team utilisait GIS pour associer efficacement les bénévoles aux besoins de déneigement dans les communautés en fonction de la proximité résidentielle du bénévole au lieu de la demande. GIS optimisait l'utilisation des bénévoles et leur déploiement dans leurs quartiers tout en connectant les gens par l'acte du service communautaire. Elle a lié la valeur des connexions communautaires pour encourager les participants à travailler sur la construction communautaire tout au long de leur carrière.
En photo : L'intervenante principale Eva Reid s'adresse à un public de 500 personnes lors du déjeuner YPN.
« Nous avons tous trois types de communautés : personnelles, professionnelles et passionnées », a déclaré Eva. Elle a offert des perspectives sur comment s'engager activement dans la construction du réseau au sein de vos trois communautés peut influencer votre accès aux opportunités et élargir votre perspective.
Après le discours d'Eva, un autre leader dans l'industrie GIS a rejoint la conversation avec Eva pour offrir des conseils à la salle remplie de jeunes professionnels. Il possède plus de 50 ans d'expérience impressionnante en GIS ainsi qu'une connaissance intrinsèque du secteur.
C'était Jack Dangermond.
Jack et Eva ont répondu aux questions du public avec le modérateur Wilson Parnell. Le public demandait plus de détails sur comment appliquer les conseils concernant la construction communautaire et cherchait des orientations sur les problèmes courants liés à l'évangélisation du GIS sur le lieu de travail.

Un membre du public a demandé : « En tant que nouveau professionnel, comment expliquez-vous à votre direction l'importance d'appliquer GIS à votre projet ou profession ? »
Jack a répondu : « Soyez opportuniste. Trouvez ces occasions où vous pouvez dire 'GIS peut aider.' Soyez intéressé par la résolution du problème. »
src="https:\/\/us.v-cdn.net\/6038851\/uploads\/legacyfs\/online\/484330_20200211_135749-c.jpg" border="0" alt="Jack Dangermond et Eva Reid ont discuté après la session de questions-réponses du déjeuner YPN." width="408" height="306" \/>À l'approche de la fin de la conversation, un participant a demandé comment avoir des relations authentiques dans les communautés professionnelles. Jack et Eva ont suggéré de commencer par une conversation et de fixer l'intention d'être un ami pour quelqu'un.<\/P>\n
<\/P>\n
Avoir une conversation avec quelqu'un vous aidera à déterminer si vous souhaitez construire une relation avec cette personne. « Cela est omniprésent non seulement dans vos relations personnelles, mais cela s'applique aussi directement à vos relations professionnelles », a déclaré Jack.<\/P>\n
<\/P>\n
« Bien que nos communautés personnelles, professionnelles et passionnées soient séparées, elles s'entrelacent vraiment. Cela ne s'arrête pas à la frontière », a déclaré Eva.<\/P>\n
<\/P>\n
En photo : Jack Dangermond et Eva Reid entament une conversation après la session de questions-réponses du déjeuner YPN. <\/SPAN><\/P>\n <\/P>\nCes sessions ont offert quelques conseils pratiques pour construire votre communauté et votre carrière en GIS. Voici deux façons de commencer à construire votre propre communauté et comment vous pouvez commencer dès maintenant :<\/P>\n <\/P>\n\nCommencez par un problème, qu'il soit le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre. <\/STRONG><\/LI>\n<\/UL>\nKen a pu se connecter dans la communauté en partageant ses problèmes GIS, et Jack a suggéré à un participant d'être intéressé<\/EM> à résoudre les problèmes des autres avec GIS. Alors, quel est votre problème ? Quel problème pouvez-vous résoudre ? Utilisez vos problèmes comme des opportunités d'apprendre avec d'autres collègues et travaillez ouvertement pour les inviter dans votre processus.<\/P>\n\nCommencez avec l'intention de vous connecter authentiquement avec les gens. <\/STRONG><\/LI>\n<\/UL>\nEva a décrit comment vos communautés personnelles, professionnelles et passionnées sont toutes des opportunités pour construire votre expérience et votre réseau. Les compétences interpersonnelles et l'expérience d'apprentissage que vous développez dans une communauté sont facilement applicables dans vos autres communautés. Ayez une conversation basée sur quelque chose qui résonne authentiquement avec votre expérience personnelle, vos objectifs professionnels ou des choses qui vous passionnent, comme le service communautaire ou les activités récréatives.<\/P>\n\nCommencez ici. <\/STRONG><\/LI>\n<\/UL>\nAvez-vous besoin d'aide pour réfléchir à une idée, un projet ou un code ou souhaitez-vous obtenir plusieurs perspectives sur un sujet ? Demandez à The Esri Community. Rejoignez GeoNet pour trouver une communauté produit, industrie ou développeur afin de vous connecter avec d'autres utilisateurs GIS. Commencez des conversations dans Esri Young Professionals Network<\/A>, Women's Geospatial Forum<\/A>, ou présentez-vous dans l'espace GeoNet Member Introductions<\/A>. Vous pouvez également intervenir directement pour répondre à une question, partager votre expertise dans un blog ou rejoindre une discussion.<\/P>