<\/HEAD>
Chaque fois qu'une nouvelle version d'ArcGIS est publiée, je reçois une question particulière plus souvent que toute autre. Les mots exacts peuvent changer mais c'est toujours quelque chose dans le genre de « Comment vais-je déplacer tous mes utilisateurs d'ArcGIS Desktop vers ArcGIS Pro » ? <\/SPAN> <\/SPAN><\/P> <\/SPAN><\/P>Une grande partie de mon rôle chez <\/SPAN><\/SPAN>Esri<\/SPAN> <\/SPAN>est d'aider les clients à mettre en œuvre et configurer la plateforme ArcGIS, et cela s'étend à la mise à niveau vers la dernière version d'ArcGIS et à l'installation des produits les plus récents. Donc, quand quelqu'un me pose cette question, il s'attend généralement à ce que je parle d'un chemin de migration technologique pour les utilisateurs de bureau. Mais un chemin direct comme celui-là <\/SPAN>suppose que les utilisateurs<\/SPAN> <\/SPAN>effectueront un échange un pour un d'ArcMap contre ArcGIS Pro au fil du temps, et ce n'est souvent pas la meilleure façon de répondre à la question sous-jacente.<\/SPAN><\/SPAN> <\/SPAN><\/P> <\/SPAN><\/P>Au lieu d'un besoin de migration, j'aime penser à cela comme une opportunité de modernisation. <\/SPAN><\/SPAN>Migration<\/SPAN> <\/SPAN>se concentre généralement sur la technologie. Mises à jour, correctifs, installation du dernier produit. Modernisation <\/SPAN><\/SPAN><\/SPAN>peut impliquer des mises à niveau et de nouveaux produits mais ce n'est qu'un moyen pour une fin. Il s'agit vraiment <\/SPAN>de passer à un nouveau modèle. Un changement de paradigme. Dans notre conversation sur ArcMap et ArcGIS Pro, ce modèle est Web GIS. Alors que nous passons du Desktop, au Server, au Web et finalement <\/SPAN><\/SPAN>Distributed<\/SPAN> <\/SPAN>GIS, de nouvelles options se présentent qui étaient <\/SPAN><\/SPAN>précédemment<\/SPAN> <\/span ><\/span >indisponibles. ArcGIS Pro et toutes les autres applications natives Web GIS permettent une fonctionnalité nouvelle et puissante que nous ne pouvons exploiter que si nous changeons notre façon de voir l'utilisation des SIG.<\/span > <\/span ><\/p > <\/span ><\/p >Lorsque je travaille avec des utilisateurs sur la modernisation, je commence presque toujours par poser trois questions simples:<\/span > <\/span ><\/p ><\/p >Qui sont les utilisateurs ?<\/span > <\/span ><\/li >Quelles informations de localisation valorisent-ils ?<\/span > <\/span ><\/li >Quelles réponses recherchent-ils ?
0px; padding: 0px; background-color: inherit;">
<\/SPAN>dans ArcGIS Desktop o<\/SPAN><\/SPAN>votre instinct est que nous devons soit déplacer un workflow vers Pro soit créer un plugin pour Pro. Mais avec le vaste écosystème de <\/SPAN><\/SPAN>Esri<\/SPAN> <\/SPAN>Apps qui exploitent Web GIS, nous pouvons souvent trouver un remplacement approprié (sinon préférable) pour un workflow desktop en utilisant une application OOB qui est entièrement prise en charge et maintenue par <\/SPAN><\/SPAN>Esri<\/SPAN>. D<\/SPAN><\/SPAN>es fois, des changements comme ceux-ci nécessitent des ajustements architecturaux ou de données, donc bien qu'ils ne soient pas des changements mineurs pour un administrateur SIG, s'ils sont bien faits, ils peuvent offrir une transition très simple pour l'utilisateur. <\/SPAN> <\/SPAN><\/LI>Transition Desktop vers Technologie Personnalisée <\/SPAN>Transition <\/SPAN><\/SPAN>:<\/SPAN>Au cours des dix dernières années, j'ai vu un grand changement du personnalisable étant l'approche par défaut à tout problème, vers COTS plutôt que personnalisé à tout prix. Mais ces dernières années, nous avons vu le pendule se stabiliser quelque part entre les deux, et bien que la configuration d'abord soit toujours une excellente règle, la personnalisation n'est plus mal vue lorsqu'elle est nécessaire. Avec les outils Developer disponibles avec ArcGIS, cette technologie personnalisée peut prendre plusieurs formes. Alors pensez à votre base d'utilisateurs lorsque vous décidez comment construire votre nouvelle application personnalisée, outil ou plugin. Pensez à ce que l'utilisateur de ce workflow fera d'autre. Est-ce leur seul workflow ? Si oui, peut-être qu'une application JavaScript facile à maintenir et pouvant être construite rapidement est la meilleure option. Ont-ils plusieurs workflows et la plupart seront déplacés vers une application mobile ? Alors peut-être que construire avec AppStudio a du sens afin de limiter le besoin de cet utilisateur de changer d'appareil. Ou bien, si 99 % de leurs workflows restent sur le desktop avec ArcGIS Pro ? Dans ce cas, un plugin Pro personnalisé vaut peut-être l'investissement. Tout dépend du contexte. <\/SPAN><\/SPAN> <\/SPAN><\/SPAN><\/LI><\/OL> <\/SPAN><\/P>À mesure que vous modernisez votre SIG et aidez vos utilisateurs à effectuer le changement de paradigme vers Web GIS, gardez ces étapes à l'esprit afin de pouvoir les aider à comprendre leurs options, et qu'un tout nouvel écosystème d'outils et de produits est disponible pour les aider à accomplir leur mission.<\/SPAN> <\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>